19-06-2009, 09:47:04
j'ai acquis récemment une EC9
Du coup j'ai procédé moi même au remplacement des plaquettes avant et malheureux que je suis j'ai voulu faire une purge du liquide de frein car bien ancien (foncé)
J'ai utilisé un VIZIBLEED, fait seul la manip (n fois pompé, puis appuyé sur la pédale lentement mais avec une force homogène sur la pédale) -> pas de bulle visible dans le tuyau du VIZIBLEED en sortie
Mais la pédale est resté finalement molle malgré des essais multiples , avec une course à vide importante (1/3 sur la longueur totale je pense)
En pompant moteur éteint, la pédale redevient
Moteur en marche, la pédale s'enfonce avec cette course à vide
Pour freiner en route, je suis obligé de pomper et de prendre des distances de précaution
------------------------------
Comme un idiot je n'avais pas mémorisé la course à vide initiale.
Quelle course à vide avez vous? Quelqu'un a-t-il pratiqué le VIZIBLEED sur une EC9
Ce qui est bizarre : j'avais déjà purgé dans le passé une NiSSAN ALMERA avec le VIZIBLEED
C'était parfait, avec une course minime et un temps de réponse au freinage immédiat.
Ou est l'erreur :
Chez moi, mauvaise manip.
Ou la honda : pédale naturellement molle ou bien cylindre émetteur ou servo frein défaillant
PS j'ai remarque qu'il n'y avait qu'une seule plquette anti-bruit située à l'extérieur, pas du coté piston
Est-ce normal, docteur
Le l'ai remise cote piston, estce l'origine de mon pb.
Merci.
Question subsidiaire: quelqu'un a t-il procédé au remplacement des machoires Des pièges?
Du coup j'ai procédé moi même au remplacement des plaquettes avant et malheureux que je suis j'ai voulu faire une purge du liquide de frein car bien ancien (foncé)
J'ai utilisé un VIZIBLEED, fait seul la manip (n fois pompé, puis appuyé sur la pédale lentement mais avec une force homogène sur la pédale) -> pas de bulle visible dans le tuyau du VIZIBLEED en sortie
Mais la pédale est resté finalement molle malgré des essais multiples , avec une course à vide importante (1/3 sur la longueur totale je pense)
En pompant moteur éteint, la pédale redevient
Moteur en marche, la pédale s'enfonce avec cette course à vide
Pour freiner en route, je suis obligé de pomper et de prendre des distances de précaution
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Comme un idiot je n'avais pas mémorisé la course à vide initiale.
Quelle course à vide avez vous? Quelqu'un a-t-il pratiqué le VIZIBLEED sur une EC9
Ce qui est bizarre : j'avais déjà purgé dans le passé une NiSSAN ALMERA avec le VIZIBLEED
C'était parfait, avec une course minime et un temps de réponse au freinage immédiat.
Ou est l'erreur :
Chez moi, mauvaise manip.
Ou la honda : pédale naturellement molle ou bien cylindre émetteur ou servo frein défaillant
PS j'ai remarque qu'il n'y avait qu'une seule plquette anti-bruit située à l'extérieur, pas du coté piston
Est-ce normal, docteur
Le l'ai remise cote piston, estce l'origine de mon pb.
Merci.
Question subsidiaire: quelqu'un a t-il procédé au remplacement des machoires Des pièges?