Japan Car

Version complète : [CRX ed9] Besoin de conseils
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Bonjour à tous

Après des recherches qui n'ont pas aboutis je crée se poste

Je souhaiterais remplacer mes amortisseurs de mon CRX (prévu pour la route et quelques sorties pistes) je me fou un peut du confort, j'aimerais que se soit assez efficace, pourriez vous me conseiller sachant que je n'ai qu'un budjet de 400 à 500€ maximum pour ressorts + amortisseurs ... je pensais mettre des ressorts courts (- 30 ou -40 au maximum) Et ou puis je me les procurer ? (sites internet fiable)

Merci d'avance pour vos conseilles (désolé si un tel poste as déja été créé)
tu regardes là: https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=7

et fais des recherches Wink
Moi j'ai monté des kayaba AGX, c dans tes moyens et ca va pas mal.
Rélables en 4 position et sans les démontés ( comme les koni ).
Les ressorts j'ai des HR sport ( les bleus ) en tout j'en ai pas eu pour plus de 600 euros
tom65 a écrit :Moi j'ai monté des kayaba AGX, c dans tes moyens et ca va pas mal.
Rélables en 4 position et sans les démontés ( comme les koni ).
Les ressorts j'ai des HR sport ( les bleus ) en tout j'en ai pas eu pour plus de 600 euros



Merci beaucoup, ou puis je me procurer ces amortisseurs + ressort ? ,sans problèmes particuliers

Merci d'avance, d'autres avis si possible, merci d'avance

"KIM", j'ai fait des recherches avant mais n'ai rien trouvé correspondant à se que je cherchais =s
Les ressorts c'était chez un marchand de pneus/jantes près de chez moi, ça doit pas etre trop difficile à trouver dans ce genre de magasins...
Pour les amortos, je me souviens plus comme ça, je vais chercher.
Y a longtemps et j'en ai déjà acheté quelques uns des accessoires Wink
Merci =) je vais me renseigner dans les accessoiriste auto de vers chez moi =)
(j'ai été voir ton CRX, il est déja pas mal équipé effectivement ^^, belle auto =) )
Merci, mets des photos de la tienne qu'on puisse la voir et suivre l'évolution Wink
moi je suis en bilstein b8 avec ressorts eibach : confort plaisir et robustesse.
bref impeccable.
envoi un mp à malintoy il connait une boutique internet en france où j'ai eu le meme kit pour une astra GTC : livraison rapide avec frais de port compris et un suivi efficace.
je conseil : kayaba AGX avec H&R progressif et la tu as un super setup
Salut à tous, p'tite question, quand on change les amortisseurs, est-on obligé de changer les butées ou on peut garder les origines?
les coupelles tu parles? tu peux garder les origines du moins avec les bilstein! ceux que je te conseille...
Non non c'est bien les butées.
La sorte de rondelle en caoutchouc au sommet de la tige de l'amortisseur, ce qui est sous le capot, vers les fixations.
Moi j'appellerais ça plutot les silentblocks... oui tu peux garder les origines
Clem1 a écrit :Non non c'est bien les butées.
La sorte de rondelle en caoutchouc au sommet de la tige de l'amortisseur, ce qui est sous le capot, vers les fixations.

selon son état, mais des fois elles sont livéres avec le kit amortos Wink
Plus moyen de trouver ou j'ai été les dénicher... mais surement sur ebay US; suffit des fois de regarder l'appréciation du vendeur... pour ma part, pas de problèmes pour à déplorer...
Merci pour votre aide Smile je passe commande dès ma paye versée ^^ maintenant je suis basé Smile
ET, tu t'es décidé pour quoi?
Pour des Kayaba AGX + ressort H&R -35mm, réussi à trouver à pas trop chère mais sur Ebay un peut peur au niveau des délais de livraison (venant des USA ...) ressorts trouvé sur un site en promo pour 160€ (0€ de ports)
très bon choix ... des H&R progressif ?

plus tu rabaisse plus c'est raide en général
Oui, bon choix . Je peux pas contre-dire, c'est le meme que moi Wink Pour les delais ça dépasse rarement la semaine
tu as des liens?
euhhh en retard pour la réponse, la promo n'est plus pour les ressorts ... mais commende passé pour ressort et amortisseurs ...

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm
(le liens pour les ressorts, progressif ou non je ne sais pas à vrai dire, aucunes precisions ...)

LoL je m'apersoi que j'ai fait une connerie Confused model 1989 vraisemblablement y as t'il une grande diférence ? (je parle des ressorts Confused)
C'est le meme chassis, aucuns problèmes Wink
Ok merci beaucoup, je viens de rechercher sur ebay et aucunes diférenciations, sa me rassure =)
Concernant tes amortisseurs les bras de suspension arrières des CRX 88 et début 89 sont à oeillet , pour les autres (milieu/fin 89-90-91) les bras de suspension sont à fourches.

En espérant que tu reçois des amortisseur à fourche, sinon t'es ni**é , t'a plus qu'a te trouvé des bras à fourche !
Là, j'apprends quelque chose ! Moi qui croyait connaitre ça par coeur ... :/ Je pense que je dois avoir ça qui traine...
Au passage cette subtilité concerne aussi bien les ED9 que les ED7.
bon en même temps ce ne sont que les ressorts là, mais pour ses amortos ouais faudra qu'il fasse gaffe...
Wink
XovoX, tout à fait .... mais je préféré le dire maintenant au cas ou ... Wink
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