Salut voila j'ai un petit souci sur mon ed9 a priori quand j'accelere fort avec mon rex il fume noir comme un diesel est-ce normal? Pour info j'ai changé mes bougies il y a 2 000 km mais apparement ca le faisait avant.[/img]
pot hs?
cata (je sais plus si c'est catalysé l ed9)
t'as fais le tour de tes filtres?
alors mon pot j'avou est dans un triste etat (ressouder a un endroit) et pour mes filtres eeeeeeeeeeeeeeee ben filtre a huile 3000 km et les autre pas changer depuis 25 000 km juste filtre a air nettoye au compresseur d'air.et pas de cata sur mon ed9
ça sent le pot dead ça.. il a combien de km? d'origine? (si tu l as ressouder c'est qu il dois avoir quelques km..)
le niveau d'huile est stable?
Commence par surveillé si elle bouffe de l'huile ou pas. Si elle n'en bouffe pas, jette un il a l'état des bougies et du faisceau.
Zanth a écrit :Commence par surveillé si elle bouffe de l'huile ou pas. Si elle n'en bouffe pas, jette un Åil a l'état des bougies et du faisceau.
Si elle bouffait de l'huile la fumée serait bleu Nan ..? .. la c'est Noir ... y a un autre soucis .. encrassement ... bref .. comment a été fait l'entretien précédement .. ta un historique ?? tu fais tout toi meme ?...
...
On t'a peut etre swapé un TDI pendant ton sommeil ..
...
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sysy22 a écrit :ça sent le pot dead ça.. il a combien de km? d'origine? (si tu l as ressouder c'est qu il dois avoir quelques km..)
Alors pour le pot je pense qu'il est d'origine car les soudure des sorties se felaient donc ressoudure.
daprankster a écrit :le niveau d'huile est stable?
Au départ que je l'ai acheter il y a un ans elle avait bouffer toute sont huile en 3 mois.
Depuis j'ai remis de l'huile et apres j'ai fait mes vidange regulierement et elle ne consommait plus d'huile pour info j'ai fait ma vidange il y a 3000 km en 10w40 elf competition et depuis RAS niveau n'a presque pas bouger étant donné mon utilisation.
tonyjee a écrit :Zanth a écrit :Commence par surveillé si elle bouffe de l'huile ou pas. Si elle n'en bouffe pas, jette un il a l'état des bougies et du faisceau.
Si elle bouffait de l'huile la fumée serait bleu Nan ..? .. la c'est Noir ... y a un autre soucis .. encrassement ... bref .. comment a été fait l'entretien précédement .. ta un historique ?? tu fais tout toi meme ?......
On t'a peut etre swapé un TDI pendant ton sommeil ........
Les bougies ont été changer suite a un souci de demarrage difficile et de bougie completement noir j'avais jamais vu des bougie dans cette état.
Niveau historique j'ai pas grand chose j'ai pas mal de facture de l'ancien proprio mais vu qu'il avai 2 crx dont un accidenté il m'a filler toute les facture sachant qu'il m'a offert moteur boite cardan et plein de peice du REX accidenté.
A part cela je vient de faire ma distribution et ma distrib d'origine avait un décalage de 1.5 dents par rapport au callage d'origine donc apres avoir récuper mon REX avec nouvelle distrib je ressent un gain de puissance vraiment perceptible.
Je pensai que c'étai dû a cela ??
Je sais pas trop et c'est moi qui fait tout l'entretien sauf distrib
rex56, ça vaut peut etre le coup de demander a un mec qui touche bien les jap nan.. ? ..
..
bon courage a toi ..
rex56 a écrit :tonyjee a écrit :Zanth a écrit :Commence par surveillé si elle bouffe de l'huile ou pas. Si elle n'en bouffe pas, jette un il a l'état des bougies et du faisceau.
Si elle bouffait de l'huile la fumée serait bleu Nan ..? .. la c'est Noir ... y a un autre soucis .. encrassement ... bref .. comment a été fait l'entretien précédement .. ta un historique ?? tu fais tout toi meme ?......
On t'a peut etre swapé un TDI pendant ton sommeil ........
Les bougies ont été changer suite a un souci de demarrage difficile et de bougie completement noir j'avais jamais vu des bougie dans cette état.
Niveau historique j'ai pas grand chose j'ai pas mal de facture de l'ancien proprio mais vu qu'il avai 2 crx dont un accidenté il m'a filler toute les facture sachant qu'il m'a offert moteur boite cardan et plein de peice du REX accidenté.
A part cela je vient de faire ma distribution et ma distrib d'origine avait un décalage de 1.5 dents par rapport au callage d'origine donc apres avoir récuper mon REX avec nouvelle distrib je ressent un gain de puissance vraiment perceptible.
Je pensai que c'étai dû a cela ??
Je sais pas trop et c'est moi qui fait tout l'entretien sauf distrib
Verifie le calage de la courroie. Elle a peu etre bougé.
Sinon tu as peux etre un cylindre qui tourne mal (ou plusieurs) problemes d'allumages?
Est ce que le moteur semble tourner rond ou y'a des ratés?
peut etre qu' elle est trop riche ,j avais un copain il avait sa sur la sienne.et apres reglage plus rien ,enfin on suppose que c etait sa..
Pour répondre a la question d'origine...non c'est pas normal si ça fume ^^
Déjà une honda qui fume c'est rare...mais noire...c'est qu'il y a un pb.
Je rejoins Gaelcrx2 pour une histoire de richesse.
Tu n'as pas une consomation d'essence excessive ??
Si tu fumes noir c'est que tu tournes trop riche en essence ou tu as pas assez d'air qui arrive
Peut être aussi au niveau de l'avance sur allumage ? car le mien fumer noir et après avoir bouger un peu sa fumer plus !
oui, mais sachant qu'il y a une gestion, si elle est pas en erreur, alors un problême de richesse peu venir de plein de choses... dont ce qui a été cité
Faut tout lire les gars
L'ancienne ditri presenté un décalage d'une dent, cela veut dire que le moteur a roulé X kilometre avec se probleme donc ton moteur doit etre fortement encrassé ainsi que la ligne et ca seulement dans le meilleur des cas :roll:
Merci a tous.
Je vais essayer de repondre a tous
Le moteur tourne bien je percoit un leger claquement mais silent bloc ou autre je sais pas. Ce claquement est à peine perceptible.
Moi je pencherais pour ma distri d'origine qui était mal caler donc moteur encrasser, ce week-end je vais demonter mes bougie pour voir ou elles en sont.
Niveau allumage ou avance, j'ai pas de probleme de démarrage que ce soit à froid ou a chaud pas de trou a l'acceleration donc je pense pas à l'allmage.
Pour commencer je vais verifier mes bougies pour voir la couleur
Ensuite voir mes filtre a air et essence
Et si le probleme (je sais pas si c'est un probleme) persiste je vais regarder alors l'allumage mais la chez un pro.
Je vous tien au courant ce week-end pour les bougies
salut a tous sonc voila ce week-end j'ai verifier mes bougies et la.... une bougie qui était pas mal desserrer donc le probleme venait de la a priorie car depuis reserrage plus de fumé enfin je ne la voit plus moi quand je conduit.
En plus c'est pas la premiere fois que je trouve une bougie desserrer.
Probleme resolue
Merci a tous