Voilà
J'ai 2 programmes différents pour le test(2 puces quoi)
1 er programme : pas plus de couple,un peu plus de puissance et un rupteur décalé à 7900tr/min mais un peu déçu du programme
2 ème programme : une bonne dose de couple,et de la puissance à GOGO
et un rupteur décalé aussi à 7900tr/(origine 7500tr/min)
Ca peut sembler inutile autant de tr/min c'est ce que je me suis d'abord dit.
Mais là ou ROMSHIP a fait du bon boulot,c'est que la puissance et la nervosité ne faiblit pas du tout,et ce jusqu'au rupteur.
Et là,je suis un peu sur le cul quand même: c'est nettement plus nerveux passé 6000tr/min et ça donne un tout nouveau caractère au moteur...
J'ai le beurre et l'argent du beurre : couple,puissance,nervosité.
Et sur autoroute ça commence à monter trés vite en vitesse.
Ma config :
Filtre à air KN
Arrivée d'air maison
Turbo à 1bar
Bougies froides NGK
Et la reprog
C'est tout et déjà sympa .
Mais je précise que tout ça c'est sur une base mécanique on ne peut plus saine et réglée au mieux(En effet elle est comme neuve cette 200sx et entièrement révisée et réglée par NISSAN NANCY qui sont des bons une fois n'est pas coutume)
Je dois rappeler ROMSHIP pour le verdict des 2 programmes mais je souhaite approfondir mes essais(conso,route,autoroute ect...)
Et vous savez quoi ?
Romship c'est un bon (et un pro comme j'aime)
Ouaip j'ai aussi une reprog, et c'est du bonheur ^^
kgil, c pas un charlot c clair
SUPRA a écrit :Qui a ces coordonnées?
balance lui un MP
Question conne : il t'envois une eprom que tu change sur le boitier ou alors il reprog le boitier directement ???
Kgil, tu peux me rappeler ce que tu appelles 1er et 2nd prg par rapport aux noms marquées sur les EPROMs ?
Attention, le compte-tours est faux, rupteur à 7200 d'origine et là, 7400 en impulsionnel, 7200 au bout de 3s.
Ce n'est pas la peine de rester trop longtemps dans ces zones là.
RomChip_200 a écrit :Kgil, tu peux me rappeler ce que tu appelles 1er et 2nd prg par rapport aux noms marquées sur les EPROMs ?
Attention, le compte-tours est faux, rupteur à 7200 d'origine et là, 7400 en impulsionnel, 7200 au bout de 3s.
Ce n'est pas la peine de rester trop longtemps dans ces zones là.
En fait,avoue que tu as voulu me faire démonter le boitier pour voir ton travail soigné...
Je plaisante mais c'est bien le programme typi qui met le feu à ma 200sx
Comme je l'ai écrit plus haut,le programme jap m'a un peu décu(mais c'est valable qu'en rapport à mon véhicule je précise pour les autres)
Avec typi, je sens vraiment un gain partout.
Sinon pour le rupteur j'ai eu des 200sx qui coupent à 7200tr d'autres à 7400,d'autres à 7500 mais le mien actuel coupait d'origine à 7600tr précise.(lu sur le compte tour)
Et là je t'assure que je suis entre 7800 et 7900tr/min(en trois aussi je crois)
Et puis je veux bien pas rester trop longtemps dans ces régimes élevés mais le programme typi me donne un moteur sans point faible je m'explique:
Je sens un gain déjà avant 3000tr/min, y a déjà du couple.
Ensuite vers 4000tr/min un gain de couple assez énorme déboule et ce jusqu'à 6000tr(j'avoue que c'est agreable)
Après,passé 6000tr je sens vraiment une différence aussi par rapport à l'origine.
Le moteur a un tout autre caractère par rapport au programme d'origine nissan.
Ca devient vraiment rageur jusqu'au rupteur
Si tu veux que je ne fréquente pas trop les 7000tr, fallait pas me mettre autant de sauce à ces régimes
Et je suis sérieux là.
Je te tiens informé pour la suite des essais car ils ont été un peu bref(30Km)
Je vais réessayer Jap pour mieux analyser les différences mais j'ai déjà adopté typi .(j'ai senti la différence tout de suite)
Bah j'en aprlais de Romship en Nissan pas plus tard que samedi soir :roll: en disant "il parait qu'il touche sévère, c'est peut être pas la peine d'aller à Andorre..."
Dit mr RomChip_200, tu peut reprog aussi pour une simple petite mazda ?
moi je seari bien chaud pour le programe " rom_chip power" mais je voudrait savoir comment sa se passe?
RomChip_200, et mon s14 tu peux faire quoi
J'aimerais ne pas avoir plus de pub que cela.
Je fais cela pour le plaisir, merci de rester discret. Je ne fais pas cela pour le business.
Au jour d'aujourd'hui, je ne connais que la S13 et la Z32.
Mais pour la S14, ce n'est pas insurmontable, tu trouves des "cartes fille" sur Internet à plugger dans l'ECU ...
Faire une recherche avec "S14 daughterboard"
romchip est il possible de faire une puce qui contienne 2 progs, un basse pression et un haute pression, et basculer de l'un sur l'autre avec un switch. j'ai vu que jezz horsham proposait cela au départ ça m'interressait mais vu que tout le monde m'a conseillé tes puces savantes, j'ai choisi les produit made in France, et je ne le regrette pas, mon pompiste non plus. l'idéé d'un double carto je trouve ça sympas, et ça peut être pratique sur le mouillé.
romchip peut tout faire pour la s13 meme plus de 2 programmes sur un eprom
genre 4 ou 5 c veridique apres tu as juste a basculer d'un a l'autre bien sur moteur arrete
Non, non, moteur en route maintenant.
Tu vois les variations d'injection, d'avance, et d'A/F ratio ainsi.
Je tourne avec un AFM de S14 maintenant, j'ai été obligé.
g vendu ma s13 avec un eprom d'origine et bien la difference est encore plus fragrante quand tu enleves l'eprom romchip et que tu en remet un stock.... ou sont passes le chevaux et le couple?????
moi idem que roadwolf.
2 programe :
1 de serie pour tout les jours,
2 une rom_chip special ppoowwwaaa....
voir une 3 special pluie genre bridée a mort...
C'est jouable de reprogrammer soi-même son ECU pour une S14 si on s'y connait un minimum en electronique (deja programmé des PIC 12C508 pour PSX) sans risquer de griller le matos ou de fondre son moteur ?
Tu ne reprogrammes pas un ECU de S14, tu installes une carte additionnelle.
L'experience vaut le coup mais ce n'est pas comme programmer un PIC pour un dec. s****lite pour lequel tu as suivi scrupuleusement les instructions d'un site internet qui te dit même comment faire une soudure.
Si cela ne marche pas du 1er coup (1 chance sur ?) alors que tu as éventré ton ECU, je pense que certains seront refroidis.
Ok c'est delicat mais est-ce le seul moyen d'avoir le choix entre plusieurs cartographies sans se ruiner? Ou peut on trouver des .bin de S14 modifiés ?
Au fait,Romship,cette reprog (Typi) est-elle compatible avec un échageur plus costaud ?
L'intercooler n'a rien à voir avec l'ECU, il va abaisser ta température à l'admission et donc les perfs seront encore meilleures. Attention, vu les temperatures actuelles dans nos contrées, l'effet ne va pas être foudroyant.
Un plus gros IC c'est pour préserver le moteur, mais surtout en été chez nous.
Ok merci je pense que c'est une optimisation logique de ce que j'ai en ce moment comme config.
On peut mettre n'importe quel échangeur pourvu qu'il soit plus "gros" que celui d'origine et qu'il s'adapte correctement biensûr ?
Le norris design à lair pas mal, il prend la place de lorigine, sauf quil a plus de débit, et refroidit mieux, cela évite les problèmes de lag que tu peut avoir si tu mets un frontal.
Sont gros défaut, cest le prix, 300£ je crois.
Où tu as vu qu'un IC frontal ajoutait du lagg ????
Tu as déjà regarder le chemin des durites d'origine ?
C'est pas dur de faire plus simple avec un kit frontal
Cest vrai que vu le parcours dorigine on a du mal à faire plus long.
Par contre ne général les échangeurs frontaux sont plus gros et il faut pouvoir les remplir.
Lol Romchips hiiii Moukou va te demander une reprogramme d'ECU pour P11 maintenant..Il va etre encore le 1er a tester lol.
Bon autrement le mec va me donner le nom du produit si tu veux tjr le savoir voila a++ et à la prochaine Romchips
Oui, je veux tjrs connaitre le nom de ce fameux produit !!!!!