Bonjour,
Je possède donc une ek3 de 1996 moteur 1L5 ILS 114Ch qui tourne niquel mis a part ce voyant (qui s'allume maintenant quasiment tout le temps)!
Alors petit récapitulatif, je l'ai amenée chez honda pour un diagnostique il m'a certifier que c'était la sonde lambda.
Il m'a dit qu'il y en avait pour 150 euro juste la sonde. j'ai donc opté pour en acheter une universelle sur internet (une bosh).
Je vais pour la changée je retire le cash de protection du collecteur pour retirer la sonde et la surprise !! le collecteur étai faillé au niveau de la sonde!
J'ai quand même changé la sonde mais en vain ..
Je m'étais renseigné un petit peu partout, on me disait que cela venait du collecteur ou de la sonde.
J'ai racheter un collecteur inox (tant qu'a faire) ^^.. mais en vain
Je veux la passé au diag mais toutes les machines de la région sont en pannes
Voilà si quelqu'un avait une idée sur le sujet?
Merci!!
merci de t'être présenté !
...ah bah non, tu t'es pas présenté !
Oups j'avais pas vu la présentation :roll:
Merci du renseignement je vais essayé ;-)
Salut !!
Bon et bien j'ai suivi ton conseil, donc 5 clignotements long et 4 court ce qui dit:
"54
96-98 civic
97-98 CRV
94+ Integra
Circuit défectueux de sonde de CKF (fluctuation de vitesse de vilebrequin) ou sonde débranchée/défectueuse"
et
54 Capteur d'angle de vilebrequin
(le code se répete sans cesse et le voyant abs clignotait également ??)
ba voilà, t'as la réponse de ton souci
Heu la réponse c'est vite dit je suis un noob en mécanique..
Cela viendrait de l'allumeur ? tu peu développer stp ?
si j'ai bonne mémoire, et que je ne confonds pas, le capteur vilebrequin se trouve dans l'allumeur.
tu as quelqu'un qui pourrait t'en prêter un histoire de tester?
les autres vous pouvez confirmer au cas ou ?
Whiplasher, as-tu déja fait une distribution sur un D15Z6 ou autre honda.
Y a un capteur derrière la poulie (sous le cache plastique, au niveau du vilebrequin)
gineto, ouais mais justement, j'ai le souvenir que ce putain de capteur n'est pas près du vilebrequin !
workshop :
piTz0r, évite de rouler comme ça c'est pas très bon, ou sinon pèpère...
hum intéressant, je sais pas quel est ce capteur qui n'est pas la ou il doit être par son nom alors.... ca me reviendra
j'étais persuadé que c'était lui !
position d'AAC peut etre, j'ai un doute
on est pas dans la merde xD un autre avis pour départager ?
Non je ne connais personne pouvant m'en prêter un et ok, je vais calmer la conduite!
En fouinant un peu j'ai trouvé ca :
54 Capteur CKF (la Fluctuation de Vitesse de Vilebrequin) Honda dit le circuit Défectueux ou déconnecté / le capteur défectueux.
Des implications Pour suivre.
Le commentaire Ce capteur est monté derrière le pignon de ceinture de chronométrage(de choix du temps) sur l'original(la manivelle) et utilisé pour étroitement(de près) contrôler la vitesse de l'original(la manivelle) pour détecter un raté etc. Seulement adapté à systèmes OBD-2.
Or je croi que j'ai un obd 1 ?
Merci de vous décarcassé les gars
sur ce coup la je passe la main, je vais dire une connerie, étant donné que je ne suis plus sur de moi, par rapport a ce capteur
Ok merci
J'ai appelé honda, le capteur d'angle de vilebrequin est en fait le capteur pmh (point mort haut).
Seulement il coute 200 euro
!! Et je ne veux pas l'acheter tant que je ne suis pas sur et certain que c'est bien ca, car le souci peu juste être un simple câble ???
Demain je dois i passé je leur demanderai s'ils savent ou il se trouve et j' essaierai de le tester enfin si je le trouve.. !!
Aujourd'hui le voyant ne c'est pas allumé (je fais 90 km par jour) ! :crzy:
ouais demande leurs ou il se trouve, car ca me tracasse ca xD
si c'est bien lui, l'achètes pas neuf, vois en section recherche pour en trouver un d'occase peu borné !
Je reviens au nouvelle!!
Le capteur PMH se trouve a côté de la boite de vitesse on i a acces facilement. j'ai juste touché un peu il y a un caoutchouc dessus je lai enlever pour voir jai un peu apuyer dessus et la miracle plus de code érreur ca fai 4 jour maintenant
Merci pour votre aide !!!!!
démonte le quand mème et nettoie le avec du nettoyant frein, ca fait jamais de mal
sa m'est arriver aussi sur ma civic et c'etait un manque d'huile, verifi si tu la pas fait.
J'ai trouver c'est parce-que j'ai changer le collecteur et du coup dé-catalyser!
Le moyen d'y remédier est d'acheter un cel-fix pour tromper la sonde (pour lui faire croire qu'il y a moins de gaz qui arrive)
Voilou!
qqun a une réponse pour le code errueur 54 du coup?
Début de semaine j'ai eu le temoin qui s'est allumé. j'ai coupé le moteur et redémarré le lendemain plus de code erreur. 2 jours apres j'ai le témoin qui se rallume apres 15min de roulage. les jours suivants il s'est toujours allumé apres qqs kilometres. et depuis hier soir il s'allume des le debut...
J'ai fais ma distri y'a de ca 1 mois a peu pres, je sais pas si ca peut avoir un rapport mais je pense que si je l'avais niqué en remontant, il se serait allumé tout de suite. est-ce possible qu'il creve "petit à petit" comme le defaut est apparu dans le temps pour resté figé maintenant?
Est-ce bien le capteur a coté de la poulie villo comme indiqué sur le workshop?
j'ai le ralenti instable par moment (meme quand j'avais le temoin étein en début de semaine, mais je pensais que c'etait du au froid qui nous est tombé sur la tronche d'un coup). Depuis j'ai des raté de temps à autre...
bref, y'a un moyen de le controler? (ohmètre ou resistance ou autre?) et si vous avez des valeurs?
il s'agit d'une EK3 phase 1 (97) donc pas de probleme de sonde lambda aval comme y'en a pas, et comme de toute facon c'est pas le code erreur. elle est full stock a part... les jantes EK4
thank's d'avance pour les réponses si y'en a
petite precision, j'ai le temoin ABS qui clignotait aussi, code erreur 61 qui est tension basse alimentation, ca se peut que ma batterie soit HS ou que mon alternateur debite pas assez et que du coup, ca me mette ce defaut dans l'ABS et que le moteur ai des ratés? ce qui entraine le code erreur 54 ds l'ECU ?
ca serait grandement chiadé ms bon... l'electronique
le hic c'est que la caisse dort dehors, demarre bien et pas de pbl meme avec des consomateur (lumiere, chauffage, degivrage, AB av et ar, radio, etc...) donc comprends pas ...
je sais pas si le sujet est toujours d'actualité, mais sur EK3 c'est le capteur de vilo qui est en cause. J'ai testé le mien cette aprèm, et hormis une faute de frappe dans la doc d'atelier Honda
(mesurer une résistance de 5V
) je mettrais des scan des 2 pages de contrôle du capteur.
Au passage si quelqu'un a un D15Z6 en rab chez lui et qu'il veuille bien se débarasser du capteur, j'ai titine qui attends la pâte en l'air là