Bonjour
voila ma nissan almera 2,2 DCI ne démarre plus....
quand je mais la clés tout les voyants fonctionne ventilations , phare , VE ect
mais le voyant de la batterie qui dois s'allumer brièvement ne s'allume pas tout les autres oui ,
et quand je vais pour démarrer rien ne ce passe (le démarreur ne tourne même pas , j ai une tension de 12,3 V a la batterie
alors démarreur ou batterie ?
et tu as essayé avec des pinces a l'aide d une autre voiture ?
tu entend meme pas une "clic" quand tu tourne la clé de contact pour demaré ?
si tu est sur colle ton oreille a l'endroit ou tu as tes relais ... et que tu essayede demaré , si le demareur est mort tu devrai entendre claquer le relai normalemen quand tu tourne la clé a fond ...
verifie tous les fusibles aussi ca mange pas de pain ....
tu as une alarme ou un anti demarage sur ta voiture ?
déja tu peut fair le tour de tout ce que je t'ai dit avant d'envisager de changer quelque chose ... car ca peu etre simplement un relais si tu entend pas de "clic" ... dhabitude tu peu pas l'entendre vu quelle demare enfin voila bon courage ...
oui le relais est ok
fusible ok
et j'ai pas test avec des pinces
essaye quand meme avec les pince croco et une autre voiture si tu peu tu isolera ton probleme , sait on jamais batterie morte ou alternateur mort.
de pas fair un achat inutile , si ca demare tu prend les tension en marche au ralenti pui a un régime un peu plus elever si l'alternateur est bon tu doi tourner autour de 13/14V si je me souvien bien .
donc tu entend le relais coller en faisan un bruit "clic" ?
si oui il ya des grande chance que ton démareur est mort ...
ca se refait mais sa marche pas a tout les coups ...
j'avais acheté le suport charbon plus charbons et 1000km plus tard environ rebelotte ...
si il est accessible tu peu toujours lui taper sur la tronche pour essayer de le decoller ca marche quand tu a pas le choix
tu peux toujours le démonter et le tester si tu veu etre sur de pas fair un achat inutile , tu le branche sur ta baterie avec une pince croco le plus sur l excitateur ( petit cable ou petite borne c'est ce qui commande la bobine qui permet la translation du demareur sur le volant moteur ) et tu reli aussi la grosse borne du démareur sur le + de la batterie . et le moin tu le relie a la masse du démareur qui se fait donc par son corp.
tu poura isoler ton probleme en profiter pour le nettoyer mais meme s'il fonctionne dit toi que ca ne reglera ton probleme que temporairemen .
bon courage pour la suite
bon c'etais la tresse de masse ...
j'ai due quand même la faire remorquer pour trouver la panne car j'etais en pleine ville .. au garage le gars la fait démarrer en le fessant prendre de l'élan , donc au debut il pensait que c'etais le démarreur mais en voulant le demonter il vue la tresse de masse
donc 66 euros tout compris , aux lieu des 600 euros pour le démarreur
ouf....
he bhen punaise le garagiste a pas été chien sur ce coup la.
par contre la tresse de masse étrange ?
j'avais jamais vu de tresse de masse sur le demareur a chaque foi que j'en ai vu un elle se faisait par le corp de celui ci en meme temps j'en ai pas vu baucoup
il aurait pus te facturer demareur + main d oeuvre , en gros oui 600 euros je m était renseigner ca fait mal tu t'en sort super bien .
comme tu voi il faut toujours fair le "diagnostique" et isoler les pannes avant de vouloir changer une piece.
bonne route et conten pour toi que ton probleme soit résolue
ba perso pour moi cela venait entre la batterie et le démarreur... vue les symptôme...
et c est clair le garagiste sympa il a bien vérifier l'état du démarreur avant