Salut les petit loups.
S'avez vous comment on démonte l'ensemble collecteur turbo sur une 200sx?
Est ce qu'il faut sortir tout l'ensemble collecteur turbo d'une pièce ou faut il démonter séparement.
Je bloque là les boulons me parraissent inaxecible sous le collecteur d'échappement.
Merci.
y'a un truc ... je vais devoir le faire bientot. en gros faut d'abord déboulonner les 3 vis elbow-downpipe. ensuite déconnecter les durits eau et huile (penser a vidanger eau et huile AVANT sinon douche garantie)
ensuite faut tomber le collecteur, mais y'a des vis horrible a atteindre. La solution c'est de tordre une clef plate de 14 si mes souvenirs sont bons, pour lui donner une forme un peu en V. il doit y avoir une photo qui traine ... en tout cas c'est super galere.
si c'est pour mettre un collecteur tuning, le fait pas, tu seras déçu (en plus il va certainement se fissurer). si tu changes le turbo ou les joints, mets des joints nissan, et surtout met des durits tressées, parce que remettre les durits en métal sans péter un pas de vis dans le bloc c'est tout sauf évident.
L'huile je vois pas l'utilité de la vidanger, tout l'ensemble est au dessus du niveau quand elle est redescendue dans la carter.
L'eau par contre, effectivement, vaut mieux le faire
J'ai vidanger le liquide de refroidissement mais pas l'huile.
Je dois demonter parceque j'ai une fuite au niveau du joint entre le collecteur et le turbo, j'en profite pour changer tout les joints (joints nissan bien sur).
Merci du conseil.
Je vois 2 vis du collecteur par en dessous de la voiture, parcontre y en une que je vois pas, ca va être galère
je l'ai fait moi aussi et c'est un peu galère pour attraper certain boulons, mais dans l'ensemble , si tu fait ça bien, ça y va.
fais gaffe aux banjos quand tu vas tout remettre en place , ça serait bête d'en niker un en ayant forcé dessus en replaçant l'ensemble de pièces enlevées
BiSBAR, comment a tu enlevé les boulous en dessous du collecteur? Avec une clé plate?
avec des douleurs et de la contorsion pour ceux de devant ça va, mais pour ceux de derrière , j'ai passe ma main dessous avec un clef a déport (plate) , c'est quand même super chaud a bien serrer !
mais heu....sur quelle 200sx, s13 ?
Ok merci je vais essayer ca.
yome2, oui une rs13.
j'y arrive sans trop de soucis,je demande juste a ceux a qui je le fais de me la laisser 3 jours
pourquoi??
j'aime prendre mon temps
1er jour>demontage de l'ensemble de la voiture
2e jour>>changement des joints et remplacement de la visserie par de la visserie inox
3e jour>>remontage du tout
pour la vis caché,c'est bizarre,j'ai deux clefs mixtes de 14 Facom,une passe niquel,pas l'autre
donc tu prends ton mal en patience,1/8 de tour par 1/8 de tour,le plus dur est le serrage/desserrage avec le bout des doigts,mais si t'as de la peche dans les doigts,ca le fait
je passais un doigt par le dessus pour soutenir la clef sur le boulon , ça m'a aidé
Voilà c'est fais, merci de vos conseils.
Il a seulement deux boulons du collecteur un peut plus compliquer a avoir, par chance un était pas serrer super fort parcontre l'autre était super fort serrer, j'ai éssayer pendant 45min a le desserer sans résultat, puis mon père a vu voler une clé plate par la porte du garage
Il est venu il a un peu regarder puis il a essayer il avais vraiment du mal a mettre la clé avec ses grosses mains mais une fois mise il a reussi a désserer le boulon avec seulement deux doigt avec sa force de boeuf
Merci à lui.
Quelle galère a enlever quand même, même les boulons d'arriver et de retour d'eau son pas très accesible et super serrer.
M'enfin voilà tout est sortis, j'attend les nouveau joints et je remmonte le tout en espérant que sa va aller plus vite qu'au démontage
Arf et moi qui comptait m'y mettre cette aprés midi
Même entretien que toi je change tous les joints turbo-collecteur et turbo-elbow (nissan).
Rien de bien encourageant surtout qu'il commence à cailler dehors (pas de garage)
Je vais au moins essayer de demonter cet aprés midi si j'arrive à faire garder le bébé
Personne qui se sent de me filer un coup de main je suis du côté d'Aubagne.
C'est beau de réver.
roh c'est le sud aubagne, il y fait chaud. :-D
Désolé pour le coup de main, t'es trop loin.
yome2 a écrit :roh c'est le sud aubagne, il y fait chaud. :-D
Désolé pour le coup de main, t'es trop loin.
Ca dépend ce que t'entends par chaud, il fait 1°C dehors, ici on dit qu'on se croirait au pole nord arrivé à 0
pas grave pour le coup de main c'est sympa, je m'en rappelerai quand t'auras des joints à changer, je viendrai pas non plus...
newhappydaddy a écrit :Ca dépend ce que t'entends par chaud, il fait 1°C dehors, ici on dit qu'on se croirait au pole nord arrivé à 0
1° c'est au dessus de 0°, c'est chaud.
newhappydaddy a écrit :pas grave pour le coup de main c'est sympa, je m'en rappelerai quand t'auras des joints à changer, je viendrai pas non plus...
Salaud ! lol
oh de suite.... c'est pas toi qui vends le t28 sur lebonpoin? si oui MP moi, j'ai pas encore tout reçu pour remettre les joints de mon t25 de 220 000 kms donc qui sait??
ouai j'ai mis une annonce vite fait. jte mp