Japan Car

Version complète : [EG6] Peinture complete
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Salut à tous je souhaite faire une peinture complète chez un carrossier pas cher et je suis tombé sur cette société qui fais des prix très attractif alors si quelqu'un connais peut-il me dire si c'est du sérieux ou non.

http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/

De plus si quelqu'un connais des tarifs encore moins chers en région parisienne peut-il me donner une adresse.
Merci a tous.
Cedric
Interressant!!
Je post pour suivre le sujet :top:

faburisu

Sac
non désolé je vais changer le titre.
Pas cher du tout les taros affichés. A approfondir... Wink
ouai super mais à voir sa coute combien pour traiter la rouille si plus cher...
pas mal oui niveau taraux
faut voir qui dit pas cher dit travail vite fait bien fait...
Les tarifs sont halucinants, des retours sur la qualité ?
c'est vrai que c'est pas chère mais que pour la peinture...
Après ça doit chiffrer très vite au niveau de la carrosserie, rien est indiqué la dessus.
600€ la peinture ça reste une sacrée affaire tout de même
Ouais bon tarif en plus la peinture est garantie 5 ans. Je post pour suivre.
a ouai pas mal! faudrais que quelqu'un aille jeté un pti coup d'oeil sur les voiture qui sorte de la

je post pour suivre aussi
hum je vais essayer de me renseigner, me faut une peinture pour mon EG. Big Grin
Etant proche du milieu, je peux vous dire qu'à ces prix, le mec, il peut même pas payer ses charges et encore moins bouffer !!! Donc je voudrais bien qu'on m'explique par quel miracle il est possible de faire de tels prix, ça se saurait si il y avait des miracles.. Je pense qu'il faut amener l'auto déjà préparée, poncée etc...

Edit ! Je viens d'aller voir, à 600 euro il faut que l'auto soit préparée par le client, ça change tout ! D'autant que c'est de la préparation qe dépend la qualité finale...
Les prix tout en bas de la page d'accueil sont plus réalistes pour des auto qu'on dépose et qu'on fait faire de 1 à Z ! environ 1500 euro, et encore c'est pas cher !
Le prix débute à 680€ pour une complète métal de petite taille, pour les 80€ d'écart je le laisse poncer !
Faut trouver des retours clients!

Ou alors les prix sont "à partir de" et il te fait la facture façon liste d'options d'un catalogue Porsche...
ouai bizard mais si c'est bien ils vont voir déboulé une équipe mdr
Annibal, c'est clair.
Si quelqu'un (totorina, HypnotiZe) pouvais se rendre sur place pour zioté les caisses qui sorte de cabine sa serait cool.
Histoire de jugé le boulot effectué.
totorina, a raison étant carrossier j en sais quelque chose ,t arrive meme pas a payer tes produits avec sa ou si mais de quel qualiter...?il faut compter 1500-2000eur pour une peinture exterieure et int et ext 2000-2500eur cela depend du boulot sur la voiture.
et bien sur en noir c est moins cher lol
Moi je suis un pecnaud, depuis les vosges ça fait loin ! Essayez de trouver des forumers proches et qu'on ait une vraie remontée d'info.
Je rejoins Gaelcrx2, une très belle peinture de qualité sans exagrer c'est 300 euro de came au moins en tirant au max, enfin d'après mes très loingtains souvenir de ma dernière auto repeinte au top, mais ça fait quand même une dizaine d'années donc ça doit être plus cher maintenant ! donc je vois pas de quoi ils vivent en payant les charges après ! Ou ils ont des chinois peintres, qui se relayent et qui pédalent pour le courant, ou ... c'est du RAL ! Je fais mes caisses de course pour moins de 80 euro, j'ai un super tarif, mais c'est pas la même qualité que de la bonne marchandise, un vrai peintre fait ça à un client il se fait sauter à la gueule !
Faut être prudent avec les effets d'annonces comme on voit, c'est souvent, à partir de... Et ensuite, masquage, nettoyage, prépa, c'est 500 euro e plus... A voir donc, car je parle sans savoir et c'est peut être le top, mais ça va pas durer, profitez en avant qu'ils déposent le bilan lol
RAL c'est la qualité de la peinture ? Je pensait que c'était des codes couleur.
les teintes ral sont de bêtes teinte comme noir ,blanc.mais sans effet pas de metal dedans.se son des codes couleur aussi ex:ral 9005 (noir bi-couche)base mat quoi.
J'ai reçu un message privée du garage, la personne c'est inscrite aujourd'hui, je lui est posé quelques questions sur les tarifs je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais des réponses.
gaelcrx2 a écrit :les teintes ral sont de bêtes teinte comme noir ,blanc.mais sans effet pas de metal dedans.se son des codes couleur aussi ex:ral 9005 (noir bi-couche)base mat quoi.
ok merci, c'est bien ce que je pensait, je doit faire une teine "simple" sur ma Mini donc c'est parfait.
Bonjour

Vous parlez du garage Peinture Auto sur le forum dans le sujet « peinture complète » Oops!
je vous remercie. Wink Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari … . Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.
En réponse à vos questions :
Les prix annoncés pour les forfaits peinture comprennent le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine et le passage au four. Les travaux de carrosserie sont en supplément et font l’objet d’un devis gratuit. Certain démontage de pièces aussi sont en supplément la raison est simple, exemple sur une Mercedes 2 vis pour enlever les poignées, par contre sur une Jaguar il faut démonter entièrement les panneaux de portes pour enlever les poignées.
Pour une restauration touts les éléments son démontés.
Le démontage sur un véhicule ancien, le nettoyage et le remontage des pièces avec des clips neufs prend 1 journée ou 2, suivant le type de véhicule. Alors à 59€ de l’heure, il est préférable que le propriétaire le fasse lui-même. Si c’est le garage qui le fait cela augmente la facture.
Si le client désire que l’on fasse la peinture sans le démontage des pièces, nous n’acceptons pas le travail.

Si vous avez d’autres questions! Sachez toutefois que je ne communiquerai pas de prix sur le forum et ce en accord avec les modérateurs afin de respecter la charte du forum. Vous pouvez me téléphoner c’est avec plaisir que je vous répondrai.

Cordialement Claudine :ciao: Peinture Auto


La petite dernière rentré pour un changement de couleur


Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

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En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

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1er couche de peinture.

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2eme couche de peinture.

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3eme couche de peinture.

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1er couche de vernis.

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2eme couche de vernis.

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3eme couche de vernis Gille est content de lui.

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Décachage.

[Image: decach10.jpg]


Prête pour le remontage.

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Bon, j’attends le sellier.

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Encore une de sauvé

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Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
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Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
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Cela vous rappelle quel film cette photo ???
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Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

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Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

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Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

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[Image: dscn3414.jpg]


Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

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Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.



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La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc


Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.

[Image: 4-4cv-av-101b742.jpg]



[Image: 4cv-1019eb7.jpg]

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Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.


Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .


[Image: bentle18.jpg]


Quelques imulation de teinte pour aider le propriétair à choisir

A
[Image: bentle12.jpg]

B
[Image: bentle17.jpg]

C
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D
[Image: bentle15.jpg]

E
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Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

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[Image: icon_salut.gif]

le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
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L’équipe

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Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.


Cordialement
Claudine


Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.
Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.

Son arrivé au garage

[Image: aa10.jpg]


[Image: ba10.jpg]

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

[Image: avant10.jpg]

Après

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Intérieur porte ARG

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Intérieur porte ARG après

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Dépose du bas de caisse gauche

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Fabrication de la pièce.

[Image: 4a11.jpg]

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La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

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Ajustement et maintien avant soudure.

[Image: 7a10.jpg]

Après soudure

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Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

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Mini 1968

[Image: 1a10.jpg]


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[Image: 4a10.jpg]

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Le noir mat ontaime ou ontaime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?


[Image: 5a_cop10.jpg]

[Image: 4a_cop10.jpg]

[Image: 2a_cop10.jpg]

[Image: 7a_cop11.jpg]
Automobile de Fun Cup.
[Image: cox410.jpg]
[Image: cox210.jpg]
[Image: cox110.jpg]
La petite dernière (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.

2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.

Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,

1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur

La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).

La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.

La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine.

CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.

Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.

[Image: 306_1_10.jpg]

[Image: 306_2_10.jpg]
Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.
[Image: 306_310.jpg]

[Image: 306_410.jpg]

[Image: 306_510.jpg]
Cordialement
Claudine de Peinture Auto
Bonjour claudine, et merci pour les précisions, ce qui confirme bien mon point de vue, un travail de qualité se paye, idem sur le fait que le pro est la pour gagner sa vie pas pour faire du social, après tout se discute en fonction des cas et du client mais la carrosserie étant ce qu'il y a de plus cher, j'étais étonné des infos données. Bravo pour les restau et à bientôt !
Je pense passer les voir samedi!! Je vous tiendrai au courant. Yes
C'est cool je passerai jeudi pour voir sa humm sa sent le rasso à argenteuil mdr
Les personnes qui passent la-bas dans les prochains jours seraient gentil de nous tenir informer des tarifs avec main d'oeuvre sur une civic eg abimé par son age soit pas de gros dega mais des rayures et coup de portiere.
Merci a vous
sympa que la proprio nous fasse une petite presentation c'est apreciable...
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