Bonjour
Vous parlez du garage Peinture Auto sur le forum dans le sujet « peinture complète »
je vous remercie.
Je me présente.
Je mappelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures dexceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari
. Nous travaillons pour des collectionneurs qui sont des personnes très pointilleuses sur la qualité du travail. Nous faisons aussi bien sur les véhicules classiques.
En réponse à vos questions :
Les prix annoncés pour les forfaits peinture comprennent le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine et le passage au four. Les travaux de carrosserie sont en supplément et font lobjet dun devis gratuit. Certain démontage de pièces aussi sont en supplément la raison est simple, exemple sur une Mercedes 2 vis pour enlever les poignées, par contre sur une Jaguar il faut démonter entièrement les panneaux de portes pour enlever les poignées.
Pour une restauration touts les éléments son démontés.
Le démontage sur un véhicule ancien, le nettoyage et le remontage des pièces avec des clips neufs prend 1 journée ou 2, suivant le type de véhicule. Alors à 59 de lheure, il est préférable que le propriétaire le fasse lui-même. Si cest le garage qui le fait cela augmente la facture.
Si le client désire que lon fasse la peinture sans le démontage des pièces, nous nacceptons pas le travail.
Si vous avez dautres questions! Sachez toutefois que je ne communiquerai pas de prix sur le forum et ce en accord avec les modérateurs afin de respecter la charte du forum. Vous pouvez me téléphoner cest avec plaisir que je vous répondrai.
Cordialement Claudine :ciao: Peinture Auto
La petite dernière rentré pour un changement de couleur
Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.
En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.
1er couche de peinture.
2eme couche de peinture.
3eme couche de peinture.
1er couche de vernis.
2eme couche de vernis.
3eme couche de vernis Gille est content de lui.
Décachage.
Prête pour le remontage.
Bon, jattends le sellier.
Encore une de sauvé
Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage nest pas encore terminé par le propriétaire.
Cela vous rappelle quel film cette photo ???
Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là jai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction dun seul tenant.
Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).
Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées
) la finition.
Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg
Pour apprécier la qualité dune peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.
La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
cest une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc
Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.
Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.
Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.
Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.
Sur deux portes AV lossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.
Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants dhuisseries des portes ont aussi été remplacés.
Certaines parties de lossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.
Une vingtaine dheures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.
La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.
La peinture et lapprêt dorigine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et laluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , cest pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe lhumidité et cest le début des problèmes .
Quelques imulation de teinte pour aider le propriétair à choisir
A
B
C
D
E
Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le lavais prévu le noir en haut écrase lautomobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.
le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
Léquipe
Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV
Le propriétaire de la 4CV àpassé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans dâge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils dun professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58 ttc, 4x8x58 = 1856 à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus cest toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.
Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas dune Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là cest en plus et cest logique ( le client peut les démonter lui-même cest mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font lobjet dun devis gratuit le prix pour quelque coups de portière nest pas le même que pour une aile enfoncée là aussi cest logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.
Cordialement
Claudine
Le petit boulot du moment, la restauration dune 203 de 1951.
Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000 / 10.000) ne peut se comparer à celle dune Bugatti (valeur moyenne 100.000 / 1.000.000). Ce nest pas du tout la même mise en uvre.
Il est évident que jaimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce nest pas possible avec le budget attribué.
Il nest pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,
Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.
Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin dun coup de polish.
En arrivant elle avait lair propre sur elle de loin. Mais de près cest une autre histoire.
Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusquà la peinture final en sortie de cabine.
Son arrivé au garage
La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur laile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté dAntibes. Maintenant lautomobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.
Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.
Avant
Après
Intérieur porte ARG
Intérieur porte ARG après
Dépose du bas de caisse gauche
Fabrication de la pièce.
La pièce est introduite par lintérieur de laile à cause de son déport sur le longeron.
Ajustement et maintien avant soudure.
Après soudure
Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).
Mini 1968
Le noir mat ontaime ou ontaime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?
Automobile de Fun Cup.
La petite dernière (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée
Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches.
2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre).
6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture).
3 couches de vernis pour la finition.
Et cela demande 3 passages en cabine de peinture,
1) les portes, baguettes, rétros.
2) les ouvrants.
3) l'extérieur
La nacre pour les peintures automobiles
Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible dimiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert dune fine couche doxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes doxyde de titane (argenté), doxyde de fer (rouge, jaune et or), doxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de larc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet).
La nacre dans la nature.
Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée.
La nacre dans le symbolisme
La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être.
La nacre est symbole damour chez les Grecs et dimmortalité en Chine.
CQFD
Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu).
.
Cordialement
Claudine, carrossier(e) peintre.
Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2.
Les automobiles en arrière plan.
Jaguar coupé XJ V12 année 1975 (la jaguar de Oligui, grâce à lui je connais le forum Jaguar XJS XJ-S Passion=
Fiat spider cabriolet 1600 année 1965
Une Alvis cabriolet TD21 année 1960
Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages.
Un espace.
Une 203 Peugeot année 1951.
Cordialement
Claudine de Peinture Auto