Voilà lorsque je roule en tapant un peu dans mes freins, mes jantes de CRX sont brulantes au bout d'environ 10min voir moins , est ce normal ??
Avez vous deja constaté ça sur le votre ??
Merci
Salut,
Avant et/ou arrière ?
Moi ça me la fait à l'arrière quand mes étriers étaient vraiment trop grippés.
ça me le fait sur l'avant
A mon avis, c'est tout à fait normal vu le peu d'aération des jantes, et l'absence d'écopes en série. Idem pour moi avec mes jantes en tôle + enjoliveurs, c'est très chaud après quelques freinages appuyés.
Après, il y a "brûlant" et "brûlant".
Sache tout de même que certains ont vu des flammes à l'arrêt (bon okay c'était avec du Gr.N) !
A toi de prendre les dispositions pour que malgré la chaleur ça continue à freiner (plaquettes adaptées ou compétition, liquide neuf).
A+
bah c'est pas brulant au point de fumé mais je ne peux pas laisser la main dessus tellement que c'est chaud quoi.
mon liquide est neuf, etriers refait, durites avia.... mais bon si c'est normal alors ça me rassure
faudrai que test avec ma civic ED en lui mettant les jantes du CRX pour voir
ouai c'est carrément normal déjà quelle sont pas très ajouré, les frein du crx chauffe TRÈS TRÈS facilement...
en quelque freinage ils deviennent rouge et hop sans frein
adapte toi a ce freinage en anticipant plus
édit: de plus le fait de changé les jantes ne changera pas des masses ce phénomène...
rien de plus normal tant quelle freine bien ne t inkiete pas
Bah je m'inquiète un peu car j'ai cramé disques (voilés) + plaquettes EBC green en 2 mois alors je me dis qu'il y a peu être un prob mais apparement certaines personnes on eu des soucis aussi avec les kit EBC
Là je suis en disques d'origine avec plaquettes ferrodo type origine no prob sauf que ça chauffe
je sais ce que ca donne les ebc.mais je sais que moi aussi dorigine ca chauffer pas mal maintenant jai des ventiler percer ca chauffe un peu moins mais bon ca chauffe quand meme!c est un peu logique c est du frottement!!
des disques GR n retarde pas un peu se problème?
ouais je voulais passer en groupe N avec plaquettes DS2500 car EBC c'est trop de la merde...
jontux44 a écrit :ouais je voulais passer en groupe N avec plaquettes DS2500 car EBC c'est trop de la merde...
Tu peut justifié ton commentaire, du fait que je vais surement acheté du full EBC. Si tu dis ça , uniquement parce que tu a cramé tes disque avec des plaquettes legerement plus abrasive que des OEM, c'est logique j'ai envi de dire.
Par contre, si tes plaquettes sont raides en 2 mois, à mon avis tu dois très souvent sollicité tes freins.
Tiens t'es inscrit la Jon" ? ^^
Au pire, tu avais deja refait tes etriers?
Sinon bah ... c'est pas des plaquettes faites pour durer, mais faites pour freiner fort sans (trop) chauffer!
Ou alors disques voilé, mais bon tu l'aurait senti! (sur la MA9, 10 000km avec mes disques et plaquettes Bosch-Ferodo! tout ca parce que les disques etaient et sont voilé! (c'est bizarre d'ailleur, je ne reseent rien dans la pedale depuis quelques temps!
)
jontux44 a écrit :ouais je voulais passer en groupe N avec plaquettes DS2500 car EBC c'est trop de la merde...
Ca tombe bien, Ferrodo c'est pas terrible non plus :]
DS 2500 c'est pas un bon plan ? faut investir dans quoi alors?
ThoWmas31 a écrit :DS 2500 c'est pas un bon plan ? faut investir dans quoi alors?
Même question
si c'est pour sortir une réponse du style : étrier de M3 ou encore freinage brembo or carbone céramique c'est pas la peine lol
Freinage itr
Non plus serieusement, EBC est quand meme cencé etre correct, si il s'use prematurement ca ne viens pas forcement de la plaquettes!
Moi je dit: teste avec de l'ultimax (Equivalent OEM chez Ebc) si ca fait pareil cherche plutot du coter de tes etriers!
Ferrodo, ça reste très bien quand même.
Mais il semblerait qu'une bonne partie des petites team qui font du rallye amateur, et qui étaient majoritairement montées en ferrodo, soient passé aux Carbone lorraine ... donc à priori c'est censé être mieux ... mais peut être pas le même tarif non plus ...
folken, clair que le prix des carbone lorraine (C5 & C6) est loin du prix des ferodo ou EBC. Mais pas la même efficacité non plus...on a rien sans rien.
jontux44, vraiment bizarre ton histoire, car pas mal de monde ont investi dans du full EBC et RAS mise à part que sa freine très bien, et que le matos dure ...
je le vois ton problème, tu as encore les pare chaleur contre tes disques !!!
(le bout de tôle en forme de disque collé à ton disque de frein...)
rien que j'ai enlevé ça quand j'étais en freinage stock, tu vois la différence en longévité
avec plaquettes et disques d'origine mais durites avia et liquide RBF 600, plus de fading
et disques turbo grooved et EBC Yellow, rien à dire
les Green c'est pour un usage daily, normal qu'elles tiennent pas en intensif... il te faut au moins du Red
chez camskill, les prix sont très corrects sur les EBC
les carbonne lorraine c'est pour le circuit, surtout sur un CRX qui est plutot léger, si tu en as besoin sur route c'est soit que tu as un problème dans ton système de freinage soit que ton nom de famille est Fujiwara
le "par chaleur" ne serait pas plutot la pour pour protéger des cailloux? Une protection plus qu'une par chaleur?
le freinage ITR oui mais bon sa deviens un investissement et le freinage ITR passe a l'avant et à l'arrière sur ED ? à l'arrière oui mais a l'avant ....
C'est sur que du carbonne lorraine on est sur une autre planète et comme dit Kounkoun78, on as rien sans rien.
Les etriers se grippe souvent sur les civic ou quoi ? car je vois qu'il y as toujours un problème d'étrier ...
Oui les étriers grippé c'est assez récurent sur les civic (surtout les 4G).
Alors le freinage d'ITR sur une ED (arrières) sans problemes, faut des disque de MG + étrier ITR.
Pour l'avant, il te faut un train de EE/EG/EK pour pouvoir adapté les étriers d'ITR.
Les carbone lorraine , j'ai entendu uniquement de bon retour mais il faut savoir que les disques se bouffe très rapidement, ça couille sur les petits freinages (normal), la poussière émisse par les plaquettes est assez importante et surtout très dure à retiré de la peinture carrosserie/jantes.
Kounkoun78 a écrit :Les carbone lorraine , j'ai entendu uniquement de bon retour mais il faut savoir que les disques se bouffe très rapidement, ça couille sur les petits freinages (normal), la poussière émisse par les plaquettes est assez importante et surtout très dure à retiré de la peinture carrosserie/jantes.
Non, non, les Carbone Lorraine
très bien à toutes les températures, et encore mieux à chaud, contrairement aux Ferodo qui ne freinent pas à froid. Et je ne parle pas du rodage, indispensable et fastideux avec les DS2500, et inexistant avec les RC6...
Par contre oui, ça couine, ça fait de la poussière très collante, et ça bouffe les disques.
Mais en sensation à la pédale, rien à voir !
Heyachi a écrit :le "par chaleur" ne serait pas plutot la pour pour protéger des cailloux? Une protection plus qu'une par chaleur?
nan, je pense que c'est pour protéger l'amorto et les durites de freins de la chaleur et aussi pour protéger les disque de l'eau lorsque tu roules
mais tu remarque que ces tôles sont à quelques cm du disque et l'empeche de se refroidir
en fait avec les CL, c'est les disques que l'on remplace avant les plaquettes...
mais comme dit, il faudra laver la voiture très souvent pour ne pas que la peinture s'abime
l'important c'est que ton système de freinage soit efficace, peu importe la température. Même après 1heure de départementale, je rentre chez moi sans utiliser les freins sur les 5derniers km et malgrès mes ultraleggera où tu fais difficilement plus aéré he bien les jantes sont très chaudes aussi...
garde tes disques, monte des EBC Red ou Yellow chez camskill et tu devrais être très satisfait après un bon rodage de 500km
Ok merci les gars
Et oui j'ai toujours mes par chaleur .