Voila j'ai le choix entre qq pneus :
Pirelli P7000
Firestone SV40
Good Year F1
Bridgestone RE720
Yokohama a520
pour du 15 (195/15)
Lequels choisir ???
Argumentez moi vos choix
Bridgestone Potenza S03 "Pole Position"
C'est d'la balle !
(C'est mon argumentation!)
icedfluid a écrit :Bridgestone Potenza S03 "Pole Position"
C'est d'la balle ! (C'est mon argumentation!)
et le prix ^^ ?
parceque ceux-là sont dans la zone 50-65 /pièce.
Yoko A520 et si t'as les moyens, le Parada ou le V102
Citation :C'est d'la balle ! (C'est mon argumentation!)
... ton argumentation ne tient pas la route !
... je sort
Yokohama A520 ! Très très bon rapport qualité/prix.
sans ésitation : Bridgestone Potenza
j'en est monter sur mon ed7 c'est allu'
, bonne résistance a l'usure, un grippe de fou mais un peut chère enfin a voir
en tout cas si t'as des suspentions dures ne prend pas des pneus trop tendre car ils vont s'usés très vite (en conduite sportive)...
manu-cob a écrit :sans ésitation : Bridgestone Potenza
j'en est monter sur mon ed7 c'est allu' , bonne résistance a l'usure, un grippe de fou mais un peut chère enfin a voir
+1
meme sur le mouillé ça tient trés bien, pour la neige par contre tu peux oublié ....
Good Year F1 cash pistache
prend les yoko a 539 a 52 euros,meilleur que les 520 sur sec et surtout sous la pluie!!!!
LES YOKOHAMA sont nuls par rapport au potenza
accrochent moins bien sur sec + savonnettes sur mouillé !
CRX ED9 !
perso j'ai des Eagle F1 à l'avant et des A539 à l'arrière, de très bon pneus dans les deux cas, et les Eagle vont très bien sur le mouillé je trouve, et sur le sec...
vraiment du scotch, après pour l'usure on verra, j'ai pas fait énorme de bornes avec pour l'instant... :P
le vredestein sport trac
: :roll:
Les yoko A520 c'est des savonnettes (et c'est un fan de yokohama qui cause)
Les goodyear F1, sans hésiter. Ou les Potenza. Les moins chers des 2, ils se valent, c'est tous les 2 d'excellentes gommes qui accrochent très fort.
les yoko je vais oublier alors je pense ...
Le prix d'un potenza, qqun l'aurai ?
merci encore
Citation :Good Year F1 cash pistache
:top: Même punition ou tu seras marron
Le top c'est eux! et c'est pas faute de ne pas avoir essayé les autres
Les toyo proxes T1-S, je n'ai eu des bonnes critiques : similaire en accroche aux S03 parait-il
J'ai les S03 actuellement et c'est vrai qu'ils accrochent vraiment. Avant j'avais les michelin exalto et j'en été pas content (sauf sous la mouillé
) alors que tout le monde disaient que ca accroché fort :roll:
De toute facon faut essayer car ca varie d'une voiture a l'autre et meme d'un modele a l'autre (poids du moteur par exemple etc) sans parler des exigence de chacun, de l'etat des routes empruntés et du climat etc...
Après avoir testé Yoko A520 : pas cher, bon rapport qualité prix, mais sans plus... Bon sur le sec, avec un flanc qui manque de rigidité, et catastrophique sur le mouillé.
Pirelli P7000 : bons pneus mais manque un peu de sportivité. Et idem que A520 : flanc qui manque de rigidité.
Firestone : connais pas du tout
Bridgestone RE720 : pneu hallucinant sur le mouillé, et bon sur le sec, sans atteindre les performances de certains autres (on le verra plus bas)
Good Year Eagle F1 GSD3 : Je le recommande plus que chaudement. Ce pneu est terrible, vraiment ! Sur le sec, c'est ventouse, et sur le mouillé, il a une excellente évacuation de l'eau avec son profil. C'est bien simple, après avoir essayé autre chose, mon prochain train de pneus, j'en reprends. Certes, ils sont un peu plus chers, mais les performances de ces pneus compensent largement l'écart de prix.
voilà, tu as mon avis argumenté
Fushi a écrit :c'est ventouse
mdr
Moi j'ai des NangKang sport, sur ma prelude, 205/55/15, je les aient vraiment pas payer cher (pour la reunion)~100 piece... ça accroche partout meme sur le mouiller, ça fait un an et demi que je les aient, et l'usure est normale le train avant est un peu bouffé mais bon
ça reste raisonable, je pense que je reprendrais les meme...
par contre je me rapelle plus du Tread Wear (?orthographe) mais il etait un peu au dessus de la moyenne sans pour autant peter le plafond...
J'ai chercher les meme en metropole et j'ai pas trouvé...
Citation :Good Year Eagle F1 GSD3
dans quelle fourchette de prix doit-on le situer?
perso j'ai monté des Bf goodrich, impec ! 49.5 en andorre montés !
sans parler perfs...
C'est quand même dommage de chausser un japonaise avec des pneus qui ne le sont pas
mais NangKang personne connais?
j'ai fait "chaussser" la civic de ma copine avec, bon ça fait pas longtemps et c'est du 175 en treize... ça accroche tres tres bien... bon c'est un peu epais par contre...
Et les Dessin sont superbe aussi (sur les sport
)
Sisi, Nankang, je connais.
Mon voisin a ça sur sa XM, et il en est très content pour le moment.
Et on en trouve des vraiment pas cher sur
http://www.123pneus.com
Nankang, un pneu qui est imbattable niveau qualité/prix
et vredestein sportrac vous en pensez quoi?
moi la j'aimonté 2 pneu Kumho 712 . bon il sont a l'arriere mais des que j'ai mes pneu avant a changer j'en remet 2, je verrais bien ce que ca donne
mais pour l'instant meme monté a l'arreiere ca va deja bocoup mieu que mon ancienne monte. La voiture decroche plu sue le sec et sur le mouiller c'est tres raisonable aussi
je tiendrait au courant des mes test kan j'aurais les 4 identiques
bridge RE720 en 195/50 15
82T 74.20
82H 75.23
82V 83.35
les A520 moi je les trouvent pas top surtout sur le mouillé, par contre j'ai eu des eagle F1 sur mon eg9 et c clair que c des pneu exelent je les conseille aussi, moi c se que je prend des que mes yoko sont use
kuhmo j'ai eut sur une civic DX (merdique) en montagne.... je les aient pas economiser mais j'ai bouffer le train avant en 2 été mais alors bouffer... et en plus le freinage est pourave quand usé j'ai eu un petit accrochage a cause de ça.... je parle des monture normale pas les sport... j'ai remplacer par des goodrich c largement plus costaud... par contre sous la pluie
.... ça craint un max