21-04-2010, 13:11:33
roma a écrit :faite l'essai
A part sur forum auto ou on entend que des 17 comparé aux origine on gagne en pointe et on perd en accel.
je vois pas l'erreur, sauf si le diamètre total est identique
roma a écrit :faite l'essai
A part sur forum auto ou on entend que des 17 comparé aux origine on gagne en pointe et on perd en accel.
cyrilhonda a écrit :oula compliqué mais interressant tous ça!Il y a bien plus leger quand même rays et autre
jpense trés vite investir dans des ultraleggera en 15 (4,9kg) tant qu'a vouloir du leger...
cyrilhonda a écrit :BIEN plus leger c'est quoi?? 500 gr?Lol avec 600 t'a les écoux de jante
4,9 kg c'est deja pas degue puis c'est 600 euros les 4 neuf ... les rays avec 600 euros j'en ai combien?? mdr...
Impact CRX a écrit :Pour les démonstrations "matheuses" de tout çà, ca devient vite assez complexe donc je laisse ceux qui souhaitent approfondir faire des recherches sur le net, y'a plein de trucs interressants à ce sujet.de souvenir, dans le calcul du J, je crois que c'est une belle intégrale sur la surface de la roue avec la masse surfacique... bref compliqué, je sais plus faire^^
cyrilhonda a écrit :2KG par jante de moins que les ultraleggera!?? euhh qq meme pas non ou alors c'est du 10 pouces!!Sur le tableau ci dessu elle sont à 5.4 en 7"
cyrilhonda a écrit :2KG par jante de moins que les ultraleggera!?? euhh qq meme pas non ou alors c'est du 10 pouces!!
niavlysj a écrit :de souvenir, dans le calcul du J, je crois que c'est une belle intégrale sur la surface de la roue avec la masse surfacique... bref compliqué, je sais plus faire^^
flointhecho a écrit :cyrilhonda a écrit :BIEN plus leger c'est quoi?? 500 gr?Lol avec 600 t'a les écoux de jante
4,9 kg c'est deja pas degue puis c'est 600 euros les 4 neuf ... les rays avec 600 euros j'en ai combien?? mdr...
Casimant toute les jante ressancé sur ce lien
http://www.wheelweights.net/
Par raport a des oz tu doit pouvoir gagner encor
2 kg par jante Avec
2k par jante aussi :roll:
Vétecke a écrit :flointhecho a écrit :cyrilhonda a écrit :BIEN plus leger c'est quoi?? 500 gr?Lol avec 600 t'a les écoux de jante
4,9 kg c'est deja pas degue puis c'est 600 euros les 4 neuf ... les rays avec 600 euros j'en ai combien?? mdr...
Casimant toute les jante ressancé sur ce lien
http://www.wheelweights.net/
Par raport a des oz tu doit pouvoir gagner encor
2 kg par jante Avec
2k par jante aussi :roll:
Meuuuu noooon, mauvaise langue . Moi j'ai trouvé en occase à une certaine époque des Enkei RPF1 en 7x15', 4.4kg la jante, montés avec des Goodyear GSD3 (roulé 500km), et tout ça pour la modique somme de 800. Combinés à des lug nuts en composite (26g le lug) et ça fait un bon gain sur les trains roulants déjà (quoi comment ça je suis pas bien dans ma tête ).
Si on veut du bon matos et pas cher, il s'agit d'être patient .
cyrilhonda a écrit :Vétecke a écrit :flointhecho a écrit :cyrilhonda a écrit :BIEN plus leger c'est quoi?? 500 gr?Lol avec 600 t'a les écoux de jante
4,9 kg c'est deja pas degue puis c'est 600 euros les 4 neuf ... les rays avec 600 euros j'en ai combien?? mdr...
Casimant toute les jante ressancé sur ce lien
http://www.wheelweights.net/
Par raport a des oz tu doit pouvoir gagner encor
2 kg par jante Avec
2k par jante aussi :roll:
Meuuuu noooon, mauvaise langue . Moi j'ai trouvé en occase à une certaine époque des Enkei RPF1 en 7x15', 4.4kg la jante, montés avec des Goodyear GSD3 (roulé 500km), et tout ça pour la modique somme de 800. Combinés à des lug nuts en composite (26g le lug) et ça fait un bon gain sur les trains roulants déjà (quoi comment ça je suis pas bien dans ma tête ).
Si on veut du bon matos et pas cher, il s'agit d'être patient .
ou c'est sur on peut trouver des bon truc en occaz mais les enkei niveau design jtrouve banal jprefere les ultraleggera et comme ça encore plus...
cyrilhonda a écrit :les rays avec 600 euros j'en ai combien?? mdr...
Impact CRX a écrit :niavlysj a écrit :de souvenir, dans le calcul du J, je crois que c'est une belle intégrale sur la surface de la roue avec la masse surfacique... bref compliqué, je sais plus faire^^
Si tu veux calculer sur une jante, oui faut passer par une intégrale et ta "masse surfacique"... on va appeler ca la densité, ce sera plus simple à comprendre
Je vais pas pousser le bouchon mais pour une jante, il faudrait le plan et les données de l'alliage pour calculer... on va pas aller jusque là hein!
Sinon 4.9kg en 15", je pense que c'est déjà pas mal... ce que l'on suggère ici c'est que pour faire de la perf, on évitera le 17" en carbone de plomb!
Light is right! Ultralight is trop chère!
malintoy a écrit :Mes roues de vélo en 26" doivent faire encore moins que çacyrilhonda a écrit :2KG par jante de moins que les ultraleggera!?? euhh qq meme pas non ou alors c'est du 10 pouces!!
y'a bien du 18 qui fait moins de 3 kilos... tout est possible tout réalisable c'est le jeu de la vie... enfin de l'argent
folken a écrit :malintoy a écrit :Mes roues de vélo en 26" doivent faire encore moins que çacyrilhonda a écrit :2KG par jante de moins que les ultraleggera!?? euhh qq meme pas non ou alors c'est du 10 pouces!!
y'a bien du 18 qui fait moins de 3 kilos... tout est possible tout réalisable c'est le jeu de la vie... enfin de l'argent
nico42 a écrit :Moi je roule qu'avec des pneus usés, bah oui, moins de gomme autour du pneu --> moins de poids --> moins d'inertie --> + de perfs
chukanet a écrit :merci j'ai fait pas mal de recherche dessus ! peut de chiffre en sorte mais sur le dernier exemple le mec de 80-120mph est qd meme a pres d'1sec de mieux !
hey !! 1sec en reprise c'est enorme ! genre bien 10 voitures d'écart ! (120mph etant donné pour 193km/h).
petit calcule rapide !
1km = 1000m
1h=3600sec
193km/h = 193 000 m/ 3600 sec = 53,61m/s
Donc en 1 sec de gain le mec lui aura mit 53 mètres dans la vue! une voiture moyenne faisant moin de 5 metre de long on peut considérer qu'il lui mettra plus de 10 voitures dans la vue
qu'avec des jantes !!!!
De là on pourra dire ! Whouaa ta caisse marche trop fort elle a la santé !! et de l'autre que c'est un cadavre !! tu passes les 2 au banc elle sortirons la meme puissance
ceci étant plus parlant ?