Japan Car

Version complète : [AS53] souci de support barre panhard
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voila mon gros souci,
ce matin je suis passé sous la voiture pour inspecter suite a un bruit en virage gauche.
ce bruit vient d'un frottement de la jante-pneu droite sur lle support d'amorto arrière.

le problème est assez grave je pense:
le support de barre panhard est quasi arraché!

étant donné que la voiture est prévue sur circuit, je n'ai plus rien dans le chemin au niveau du train arrière, réservoir a l'intérieur,....

selon vous quelle serait la meilleure solution:

*essayer de ressouder et renforcer le support (ce qui est pas gagné vu l'épaisseur de la tole a cet endroit). si quelqu'un a des photos d'une telle réparation je suis preneur!

*éviter le jeu axial gauche -droite en fixant une croix de chaque support amorto arrière vers le support de bras arrière!
pas facile de m'expliquer comme ca!

*y greffer un autre train arrière mais je ne sais de quel modèle!
merci pour vos infos!

faut que la réparation soit solide a mort, la caisse souffre assez bien dans la terre!
Regarde ici : [url]http://www.crx-fr.net/presenter-votre-cr...-t1019.htm[/url]

Il y a la même cassure que toi et tu vois sa soluce
merci, pas mal la soluce!
ca me donne des idées!
va juste falloir renforcer tout ca un max!ç
Histoire de préciser la chose. La barre Panhard n'est pas le tube reliant les trains roulants ; c'est la barre partant de gauche pour arriver à droite. Assurant une suspension semi-indépendante à la voiture.
Le seul soucis c'est que quand elle est HS, ancrage arraché ou autre, c'est comme si les trains n'étaient plus solidaires de la caisse. On peut donc dire que c'est un élément vital de l'auto, reliant l'ensemble des trains, à la caisse.
voila ca c'est un bon résumé.
moi il me reste 3cm avant qu'elle ne soit totalement arrachée!
il est plus que grnd temps de trouver une solution!
sinon je dirai voiture HS
Je suis d'accord avec toi totorina. C'était juste pour préciser ; que certains ne confondent pas avec le tube (présent également sur bon nombre d'utilitaires actuels).
Il est vrai qu'une fois cet axe désolidarisé de ses ancrages, les suspensions feront comme si elles nageaient sous l'eau... Big Grin La voiture rebondirait, et serait presque incontrôlable à chaque petit dénivelé...
en fait, ce n'est pas ce souci qui m'a mis la puce l'oreille.
c'est en fait ma roue arrière droite qui frottait contre la contre aile dans les virages plus que serrés.
résultat: pneus bien entammé et la jante commence aussi!
suis ocupé a ressouder un renfort!
ca devrait le faire après
par contre c'est très hard, la tole a cet endroit est plus que fine!
je comprend que ca lache ave les années et la rouille qui a commencé a s'installer!
si tu pistes avec, c'est bien de ressouder pour refaire le point d'origine, mais le top c'est un vrai renfort.
Ou en est le soucis? Fais remonter des news, ta solution, bref parle nous de ta voiture