22-03-2010, 23:26:04
22-03-2010, 23:26:52
main relay alors ou tu as un autre antidemarage desfois ?
22-03-2010, 23:28:13
jenn51 a écrit :Slt Push et merci
avec des câbles de quoi ?
ben push , moi aussi j'ai lavé 3000 voitures , mais chacune ets differente, même avec un joint sur le delco ca peut arriver que ca rentre avec la condensation en refroidissant ...
[CAS VECU] meme surnoisement ...un fond d'humidité m'a déja fait des ratés moteur a bas régime pendant deux semaines avant que je ne trouve d'où sa vienne. C'est pernicieux staffaire la!
Jenn ce qu'il dit avec les câbles , c avec une deuxième batterie ou voiture , pour être sur que tu as toute la pêche suffisante, pour être sûr d'être dans les meilleurs conditions.
22-03-2010, 23:30:01
oui pour l'anti démarage mais c pas ca car je le mets manuellement
et le relay a l'air bon mais comment savoir s'il l'ai vraiment?
les soudures semblent nikel
et le relay a l'air bon mais comment savoir s'il l'ai vraiment?
les soudures semblent nikel
22-03-2010, 23:32:11
ok Airmax !! merci
mais bon donc ca c fait et toujours rien
mais bon donc ca c fait et toujours rien
22-03-2010, 23:32:39
airmax, j'ai eu le coup sur mon ancienne voiture de l'eau est allé jusqu'a la bougie j'ai tournée sur 3 cylindre pendant 50 km puis nikel par la suite
sinon le coup que le moteur ne redemarre pas après un lavage moteur c'est pas trop le lavage qui est dans le coup surtout qu'elle a lavé le bas moteur elle n'a pas laver le moteur integralement et surtout insisté sur des pieces electrique après si elle a insisté sur des faisceau un coup de bombe antihumidité et ensuite WD40 et roule
mais sur les vieille civic c'est le main relay qui deconne mais la normalement tu n'as plus de jus qui arrive.
pour moi c'est soit la batterie soit une coupure moteur suite a un antidemarrage
j'ai un pote qui a eu le coup sur une 306 S16 sauf que lui n'a pas laver le moteur la batterie etait H.S. et le moteur coupait ....
sinon le coup que le moteur ne redemarre pas après un lavage moteur c'est pas trop le lavage qui est dans le coup surtout qu'elle a lavé le bas moteur elle n'a pas laver le moteur integralement et surtout insisté sur des pieces electrique après si elle a insisté sur des faisceau un coup de bombe antihumidité et ensuite WD40 et roule
mais sur les vieille civic c'est le main relay qui deconne mais la normalement tu n'as plus de jus qui arrive.
pour moi c'est soit la batterie soit une coupure moteur suite a un antidemarrage
j'ai un pote qui a eu le coup sur une 306 S16 sauf que lui n'a pas laver le moteur la batterie etait H.S. et le moteur coupait ....
22-03-2010, 23:33:55
jenn51 a écrit :oui pour l'anti démarage mais c pas ca car je le mets manuellement
et le relay a l'air bon mais comment savoir s'il l'ai vraiment?
les soudures semblent nikel
pour l'antidemarrage sa ne veux rien dire que tu le met manuelement ou non il peut deconner c'est de l'electronic donc souci a emmerde
et quand sa merde bah sa demarre pas
22-03-2010, 23:35:02
Au secours mdr !!!!!
22-03-2010, 23:35:25
Si tu as la pression a la rampe , c'est que le relais est bon...
finalement ....c'est vrai que c plus facile de regarder la résultat en fin de parcours pour être fixé.
Change ton titre car tu t'est fait reprimender,
et va réessayer de la démarrer avec des câbles et reviens nous dans un quart d'heure
finalement ....c'est vrai que c plus facile de regarder la résultat en fin de parcours pour être fixé.
Change ton titre car tu t'est fait reprimender,
et va réessayer de la démarrer avec des câbles et reviens nous dans un quart d'heure
22-03-2010, 23:36:18
ouai en faite c plus un coupe circuit qu'un anti-démarage que j'ai sur mon crx
22-03-2010, 23:39:28
jenn51 a écrit :ouai en faite c plus un coupe circuit qu'un anti-démarage que j'ai sur mon crx
c'est pareil qu'un antidemarrage sa te coupe une alimentation qui t'empeche de demarrer
et t'inquiete tu vas t'en sortir
22-03-2010, 23:41:16
ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
22-03-2010, 23:42:19
jenn51 a écrit :ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
si plus assez de jus nop
22-03-2010, 23:43:02
ok Push
ahhh j'espère que je v m'en sortir !!
ahhh j'espère que je v m'en sortir !!
22-03-2010, 23:46:10
bon donc vous, vous pensez que c la batterie ?
22-03-2010, 23:46:57
bah soit batterie soit ton coupe circuit qui te joue un mauvais tour
22-03-2010, 23:48:34
push a écrit :jenn51 a écrit :ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
si plus assez de jus nop
ah si en la tirant oui elle aurais rechargé et démarré,
dans le cas d'une batterie qui ets morte car elle est restée au garage ok car elle prend pas la charge...
Mais ici on parle d'une voiture qui roulait parfaitement deux heures avant.
si son alternateur a laché c'est encore autre chose, mais alors elle n'aurai meme plus de contact ni rien car la batterie serait totalement plate, donc excluons la batterie si elle a essayé en la tirant.
22-03-2010, 23:49:53
airmax a écrit :push a écrit :jenn51 a écrit :ok Airmax
pour info la batterie doit avoir 6 mois, 8 mois ...
mais si c t la batterie en la tirant elle aurait démarré ?
si plus assez de jus nop
ah si en la tirant oui elle aurais rechargé et démarré,
dans le cas d'une batterie qui ets morte car elle est restée au garage ok car elle prend pas la charge...
Mais ici on parle d'une voiture qui roulait parfaitement deux heures avant.
si son alternateur a laché c'est encore autre chose, mais alors elle n'aurai meme plus de contact ni rien car la batterie serait totalement plate, donc excluons la batterie si elle a essayé en la tirant.
remarque il peut avoir une mauvaise masse aussi
22-03-2010, 23:50:41
ok Push merci je verrai ca demain voir !!!!
en espérant que ce soit ca sinon après pfff c le moteur qu'est mort lol
je désespère ...
mais non un moteur Honda c pas possible !!!
en espérant que ce soit ca sinon après pfff c le moteur qu'est mort lol
je désespère ...
mais non un moteur Honda c pas possible !!!
22-03-2010, 23:53:26
ok ok Airmax merci
donc ya plus que le coupe circuit mais bizarre d'un coup quoi ... faut que j y regarde demain
donc ya plus que le coupe circuit mais bizarre d'un coup quoi ... faut que j y regarde demain
22-03-2010, 23:56:09
on en reviens a la base , en fait... il y a t'il des etincelles ???
car relay ok vu que pression a la rampe , ce qui elimines le coupe circuit aussi.
Je sais que c pas le prob de l'eau dans l'admission, c ce que je disait a as53
je parles d'humidité dans le delco , ca c mortel.
DONC ...étincelle !!!! ou pas zétincell ? this is ze kwestionx
car relay ok vu que pression a la rampe , ce qui elimines le coupe circuit aussi.
Je sais que c pas le prob de l'eau dans l'admission, c ce que je disait a as53
je parles d'humidité dans le delco , ca c mortel.
DONC ...étincelle !!!! ou pas zétincell ? this is ze kwestionx
22-03-2010, 23:59:11
lol Airmax c le seul truc que jai pas pensé à vérifier !!!
j'ai carrément envie d'aller voir de suite lol
j'ai carrément envie d'aller voir de suite lol
23-03-2010, 00:01:09
Ne te genes pas , ca se voit justement mieux dans le noir
On en dormirait tous mieux aussi ...
occupé a se retourner dans tout les sens " mais pourquoi la crx de jenn ne demarre pas grmlgrml.....
On en dormirait tous mieux aussi ...
occupé a se retourner dans tout les sens " mais pourquoi la crx de jenn ne demarre pas grmlgrml.....
23-03-2010, 00:06:14
mdr Airmax j'y vais et je reviens dans environ 20 minutes
Merci beaucoup en tout cas
Merci beaucoup en tout cas
23-03-2010, 00:28:41
verdict : si j'ai bien tout fait pas d'étincelles !!!!!
23-03-2010, 01:21:45
moi j'ai eu le souci 2 fois sur mon crx....
première fois : un fusible dans le boitier a gauche quand tu regarde le moteur sur la tete d'amorto....
seconde fois : mauvais contact dans les connecteurs (prises) du faisceaux qui se trouve juste a coté (au dessus) du meme boitier cité plus haut....
sinon moi je penche quand meme pour l'allumeur...
essaye de soufflé tout les connecteurs et de leur mettre du produit anti humidité.
première fois : un fusible dans le boitier a gauche quand tu regarde le moteur sur la tete d'amorto....
seconde fois : mauvais contact dans les connecteurs (prises) du faisceaux qui se trouve juste a coté (au dessus) du meme boitier cité plus haut....
sinon moi je penche quand meme pour l'allumeur...
essaye de soufflé tout les connecteurs et de leur mettre du produit anti humidité.
23-03-2010, 01:30:34
allumeur...
bobine...
ou simplement un coupe circuit, finalement c vrai il peut etre mis sur l'allumage.
ca commence par vérifier si il y a bien du jus a l'alimentation de ton allumeur (ingnitor)...
il va falloir faire le troubleshooting dans la worskhop manual , pour voir ou commencer à regarder et quels éléments tester et comment le faire.
Courage, c pas la mort , mais c sur c très chiant.
bobine...
ou simplement un coupe circuit, finalement c vrai il peut etre mis sur l'allumage.
ca commence par vérifier si il y a bien du jus a l'alimentation de ton allumeur (ingnitor)...
il va falloir faire le troubleshooting dans la worskhop manual , pour voir ou commencer à regarder et quels éléments tester et comment le faire.
Courage, c pas la mort , mais c sur c très chiant.
23-03-2010, 01:44:24
merci passioncrx et airmax c gentil lol
Je vais commencer par les fils de bougies et on verra si c'est pas ca !! je devrais pouvoir en trouver pour tester assez rapidement ... ensuite je verrai pour la bobine ...
mais je ne pense pas que c'est le coupe circuit car lorsqu'il est mit il n'y a rien pas de jus ... la voiture ne tente pas de démarrer alors que là si il manque juste le petit truc qui la ferait démarrer...
En tout cas merci beaucoup à vous tous !!!!
Je vous tiens au courant ... bonne nuit
Je vais commencer par les fils de bougies et on verra si c'est pas ca !! je devrais pouvoir en trouver pour tester assez rapidement ... ensuite je verrai pour la bobine ...
mais je ne pense pas que c'est le coupe circuit car lorsqu'il est mit il n'y a rien pas de jus ... la voiture ne tente pas de démarrer alors que là si il manque juste le petit truc qui la ferait démarrer...
En tout cas merci beaucoup à vous tous !!!!
Je vous tiens au courant ... bonne nuit
23-03-2010, 02:30:35
Ce n'est pas possible que ce soit tes fils, des fils ne brisent pas soudainement.
Par contre un allumeur ....
voir,un peu plus dur , une bobine , ca peut cramer sec , avec un sale coup de jus a cause d'eau qui se serait infiltrée !!!
ou meme juste comme ca...
(un ami a brulé sa bobine en testant une bougie sans qu'elle soit mise a la masse, la bobine étant alors le chemin le plus court pour l'étincelle , elle l'a cramée sec)
la première chose a tester est si il y a du 12v a l'entrée de l'allumeur pour éliminer comme cause un coupe circuit qui serait mis sur l'allumage
(ton coupe circuit a toi est mis sur ton contact vu que tu n'a rien quand il est enclenché, c pas très efficace, le déjouer serait comme faire les fils du barillet)
ensuite tester au multimètre la valeurs au bornes de l'allumeur.
as tu le workshop manual pour ta civic ???
si non , moi je l'ai quelque part sur un vieux disque ,j'ai le supplement EE9 aussi. au pire le temps que je le trouve, pompe le sur la mule.
Pour info:
un allumeur c juste l'équivalent d'un relais mais en électronique, c'est un gros transistor qui fait passer du gros jus lorsque la commande (petit jus) le lui demande.
l'allumeur a exactement la meme foction qu'un relais,s'il est electronique c'est pour sa vitesse de commutation.
(l'ecu lui demande d'envoyer le jus a chaque commande d'étincelle donc a 3000 trs/min ca donne 25 x par seconde, un relais mecanique serait bien trop lent)
Par contre un allumeur ....
voir,un peu plus dur , une bobine , ca peut cramer sec , avec un sale coup de jus a cause d'eau qui se serait infiltrée !!!
ou meme juste comme ca...
(un ami a brulé sa bobine en testant une bougie sans qu'elle soit mise a la masse, la bobine étant alors le chemin le plus court pour l'étincelle , elle l'a cramée sec)
la première chose a tester est si il y a du 12v a l'entrée de l'allumeur pour éliminer comme cause un coupe circuit qui serait mis sur l'allumage
(ton coupe circuit a toi est mis sur ton contact vu que tu n'a rien quand il est enclenché, c pas très efficace, le déjouer serait comme faire les fils du barillet)
ensuite tester au multimètre la valeurs au bornes de l'allumeur.
as tu le workshop manual pour ta civic ???
si non , moi je l'ai quelque part sur un vieux disque ,j'ai le supplement EE9 aussi. au pire le temps que je le trouve, pompe le sur la mule.
Pour info:
un allumeur c juste l'équivalent d'un relais mais en électronique, c'est un gros transistor qui fait passer du gros jus lorsque la commande (petit jus) le lui demande.
l'allumeur a exactement la meme foction qu'un relais,s'il est electronique c'est pour sa vitesse de commutation.
(l'ecu lui demande d'envoyer le jus a chaque commande d'étincelle donc a 3000 trs/min ca donne 25 x par seconde, un relais mecanique serait bien trop lent)
23-03-2010, 08:28:33
l humidité trompe les capteur qui servent a determiner la masse d air entrant dans le moteur
un exemple?
renseigné vous le c5(oui c est citroen blablablabla mais ca existe)hdi 2.0l
mode degrader apres jour de pluie
defaut :debimetre
et bien non il s agissait de l eau qui s infiltrait dans la boite a air et qui humidifié le filtre donc masse air incoherente
remedeercé un trou au fond de la boite a air pour evacuer l eau
et tout ca avec une boite a air d origine!!
un exemple?
renseigné vous le c5(oui c est citroen blablablabla mais ca existe)hdi 2.0l
mode degrader apres jour de pluie
defaut :debimetre
et bien non il s agissait de l eau qui s infiltrait dans la boite a air et qui humidifié le filtre donc masse air incoherente
remedeercé un trou au fond de la boite a air pour evacuer l eau
et tout ca avec une boite a air d origine!!