Salut, le boite de mon ej2 swappée vti craque légèrement en passant le 3 a haut régime(classique) donc pour contrer le probleme j ai mis plus d huile que préconisé.
Plus de craquement donc, mais la boite est plus dure(logique) surtout pour passer la permiere a froid, est ce risqué??(ça fait 40 000km que je roule comme ça)
T'a quoi deja comme huile ? 10W40 ou MTF ?
comment fait on pour mettre trop d'huile puisque le nivo est a ras le bouchon de remplissage?...
tout simplement lorsque tu fait ta vidange de boite il suffit de ne pas mettre la voiture de niveau !!
pour en mettre plus, tout simplement par le petit reniflard(avec le bouchon plastique enfoncé dessus) et l huile est bien de le mtf!
Carlito1 a écrit :pour en mettre plus, tout simplement par le petit reniflard(avec le bouchon plastique enfoncé dessus) et l huile est bien de le mtf!
kimken a écrit :tout simplement lorsque tu fait ta vidange de boite il suffit de ne pas mettre la voiture de niveau !!
la y a de l'idée pour la renovation des syncros... :roll:
En tout cas ca marche nickel depuis 40 000 km!!!
moi aussi j'avais mis trop d'huile dans ma prelude penché sur chandelle que d'un coté j'ai remplis enfin mon mécano cette idiot a remplis mdr et je confirme que c'est possible les vitesse son dur a passé on dirai que lon pousse un vérin avec le levier du coup revidange voiture droite et nickel
Moi ca n est que plus dur a froid, et pas enormément, c est surtout la premiere et ce qui m interesserait ce serait de savoir sur quoi on force a ce moment la!
Il m'arrive pareil ! La boîte est dur surtout à froid pour passer la première. Donc Jeudi changement d'un soufflet de cardan et vidange de boîte.
Carlito1 a écrit :Salut, le boite de mon ej2 swappée vti craque légèrement en passant le 3 a haut régime(classique) donc pour contrer le probleme j ai mis plus d huile que préconisé.
Plus de craquement donc, mais la boite est plus dure(logique) surtout pour passer la permiere a froid, est ce risqué??(ça fait 40 000km que je roule comme ça)
oui toujours un risque quand on depasse le niveau preconisé mais tu nous dira la suite.
A priori, je peux me tromper, mais je dirais que c'est moins grave que dans le moteur si vraiment t'es pas 8 litres au dessus
.
Je dirais que oui ça fera un effet "seringue" et que comme dans un réducteur trop rempli, ça risque de chauffer un poil plus, et c'est surtout la chauffe des éléments interne qui est problématique (vis à vis des jeux etc) mais bon je suis pas sûr, la bv est basiquement un ""réducteur"", donc si ça fonctionne un peu pareil, ça se tiens sinon ben ... non
.
Lonewolf a écrit :A priori, je peux me tromper, mais je dirais que c'est moins grave que dans le moteur si vraiment t'es pas 8 litres au dessus .
Je dirais que oui ça fera un effet "seringue" et que comme dans un réducteur trop rempli, ça risque de chauffer un poil plus, et c'est surtout la chauffe des éléments interne qui est problématique (vis à vis des jeux etc) mais bon je suis pas sûr, la bv est basiquement un ""réducteur"", donc si ça fonctionne un peu pareil, ça se tiens sinon ben ... non .
Le temps nous le dira(et Carlito1 aussi bientot je penses).
Oui je vous dirais tout, mais deja 40 000 km et aucuns soucis!
Carlito1 a écrit :Oui je vous dirais tout, mais deja 40 000 km et aucuns soucis!
yes c'est deja pas mal.
Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
Vikinggau a écrit :Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
Pas de pression car il y a une mise a l'air de la boite.
red_one a écrit :Vikinggau a écrit :Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
Pas de pression car il y a une mise a l'air de la boite.
D'ou le "normalement" j'ai deja vu le cas avec des reniflard completement obstrués...
Vikinggau a écrit :red_one a écrit :Vikinggau a écrit :Bonjour,
Le gros risque c'est que le surplus de fluide augmente la pression dans la BV qui peut produire --> casse...( normalement le reniflard est la pour palier a ca )
Mais les premiers a lâchés si la pression est trop haute seront les joints spy.
( il me semble que la plupart des boites a vitesses sont remplis a peut près a moitié est le graissage ce fait par barbotage/projections )
Pas de pression car il y a une mise a l'air de la boite.
D'ou le "normalement" j'ai deja vu le cas avec des reniflard completement obstrués...
oui mais là elle a été remplie par le reniflard donc le problème ne se pose pas.
Et puis Mr Charles, refourgues ton train à disques et t'as qu'à acheter une boite d'ITR et nous emmerdes pas !!!
hakebut:
hakebut:
hakebut:
il m'arrive la même chose sur ma ek4, à froid mes vitesses passe bien, mais quand elle est chaude, j'arrive pas à faire passer ma 3eme, ni ma 2eme EN RETROGADAGE, pas à la montée...ça m'arrive quand je suis un peu haut dans les tours...par exemple, je suis à 70 en 4eme, puis je veux passer ma 3eme, ben elle ne passe pas, obligé de d'attendre d'être au régime de ralenti pour passer la 3eme ( MAIS QUE 0 CHAUD ).
je me demande si c'est pas l'huile qui est trop fluide à chaud...j'ai de la mtf3