Salut a tous,
Voila j'ai actuellement sur mon EG6 un kit bilstein B8 retaré par QUAGLIOZZI type "Rallye" couplé a des ressorts Eibach -30mm.
Je n'est pas encore roulé avec l'auto et je ne doute pas de son efficacité sur dans les cols et avec mon châssis (voir mon topic si jamais)
Par contre le problème est la hauteur de caisse....
La voiture pic un paquet de l'avant et il y a environs 10cm entre l'arche et le haut du pneu a l'arrière (15")
Donc avant de passer par la case usinage des corps pour les rainurer, es qu'il y en a parmi vous qui avez ce "kit" et donc des photos?
Je vois souvent ce "kit" sur EK mais avec des ressorts d'ITR d'origine et les voitures sont bien rabaissées comme il faut et pas de soucis de planéité...
Voila donc merci pour avis
J'ai des Bilstein B6 (non-retarés, non-rainurés mais çà va peut-être venir...) et les fameux Eibach (ProKit => -30mm)
Résultat: y a un rabaissement plus important à l'avant (plus que -30mm à mon avis :roll
qu'à l'arrière (-30mm) mais çà a l'air typique Bilstein/Eibach çà
A la limite, on croirait que la voiture freine à l'arrêt
J'pense que çà doit avoir un intérêt sur piste (avant plus "chargé", donc plus directionnel et arrière délesté, donc plus vif) mais moins sur les p'tites routes sinueuses.
=> corrigez moi si j'me plante
titeuf.vtec a écrit :J'ai des Bilstein B6 (non-retarés, non-rainurés mais çà va peut-être venir...) et les fameux Eibach (ProKit => -30mm)
Résultat: y a un rabaissement plus important à l'avant (plus que -30mm à mon avis :roll qu'à l'arrière (-30mm) mais çà a l'air typique Bilstein/Eibach çà
A la limite, on croirait que la voiture freine à l'arrêt
J'pense que çà doit avoir un intérêt sur piste (avant plus "chargé", donc plus directionnel et arrière délesté, donc plus vif) mais moins sur les p'tites routes sinueuses.
=> corrigez moi si j'me plante
Mouai bof ... pas convaincu ...
Déjà qu'une civic c'est léger de l'arrière train, si en plus le nez est plus bas au premier gros freinage sur route détrempé le cul va passer devant.
normalement les bilkstein retares quag sont rainures aussi !
Surtout t'as acheté tes amortos ou ? Des B6 chépakoi c'est pas des Quag' ...
A mon avis ton problème vient du fait que ce n'est pas quagg qui est vendu ce "kit" complet, il préconise toujours de monter des ressorts OEM (ou ceux qu'il fourni en option bien sur
) mais surtout pas de ressort "aftermarket" nottement pour des raisons de hauteur de caisse.
Si tu règle tes coupelles au plus haut devant et au plus bas derrière tu as toujours le meme phénomène?
T'aurais pô une photo, qu'on voit si c'est vraiment important ou pas comme écart???
Si c'est 1cm d'écart, ok
Mais si c'est 5-10cm, là, t'as un problème
Merci a tous pour vos réponses
titeuf.vtec, Je suis content de ne pas être le seul a avoir ce problème
T'as théorie aurait en effet été valable sur une propulsion a la limite, mais sur une traction et a moins de vouloir faire du drag ça la dégrade plus qu'autre chose.
nico1131, clair!
djguigui, pas forcément...
RB26DETTvs2JZ, oui j'aurais presque préféré... Mais nan
icedfluid, déjà ce sont des B8 (tiges courtes) et du Eibach (kit -30mm). Ensuite les ai acheté d'occaz mais viennent de chez eurofac (facture), puis l'ancien proprio les trouvant un peu trop "sage"pour son usage, les a envoyé chez Quag pour une révision (alors qu'ils n'avait que 20 000kms) et les a fait faire retarer type "rallye" au passage mais sans faire faire le rainurage (facture) donc voila leurs histoire.
mijy_, exactement je connais un peu...
Par contre oui, c'est vrai que d'hab' ils sont couplés a des ressorts OEM d'itr...
Donc qui aurait des photos d'eg avec des Bilsteins avec ressorts OEM d'ITR???
Au passage et chose auquel je n'avais pas pensé... :roll: Au début de la resto de mon EG j'étais en trains OEM (eg6) et la hauteur de caisse ne m'avais pas "choqué" a l'époque... Pour finir je suis passé en trains d'ITR mais en conservant les tirants d'EG pour les fourches des Bibi a l'Ar... Peut être qu'il est bien la le prob, nan?
Bon dans tous les cas je vais les faire rainurer, et voir si les ressorts d'itr sont absolument nécessaire ou pas
Mais j'ai peur que les OEM soient trop souple... Du vécu?
Merci
j'avait des b8 quag l'avant était bcp plus bas que l'ar
titeuf.vtec a écrit :Résultat: y a un rabaissement plus important à l'avant (plus que -30mm à mon avis :roll qu'à l'arrière (-30mm) mais çà a l'air typique Bilstein/Eibach çà
Je peux te garantir que non
J'ai racheté des bilstein/eibach à un gars qui les revendait parce qu'il en avait marre d'avoir une caisse dont le nez pointe vers le ciel
Ca venait des platines réglables à l'avant, qui la remontaient un peu ... mais avec les platines d'origine, ça doit être droit, ou presque.
tintin, si j'ai bien compris tu as "préparé" ton châssis aussi ?
T'as sans doute vidé la caisse ? Si oui, on enlève généralement beaucoup plus de poids derrière, ça me choque pas vraiment qu'elle soit plus vraiment à plat après ça ...
folken a écrit :titeuf.vtec a écrit :Résultat: y a un rabaissement plus important à l'avant (plus que -30mm à mon avis :roll qu'à l'arrière (-30mm) mais çà a l'air typique Bilstein/Eibach çà
Je peux te garantir que non
J'ai racheté des bilstein/eibach à un gars qui les revendait parce qu'il en avait marre d'avoir une caisse dont le nez pointe vers le ciel
Ca venait des platines réglables à l'avant, qui la remontaient un peu ... mais avec les platines d'origine, ça doit être droit, ou presque.
tintin, si j'ai bien compris tu as "préparé" ton châssis aussi ?
T'as sans doute vidé la caisse ? Si oui, on enlève généralement beaucoup plus de poids derrière, ça me choque pas vraiment qu'elle soit plus vraiment à plat après ça ...
C'est bien c'que je dis... c'est pas à plat. Le nez est plus bas...
Maintenant, c'est pas le nez claqué au sol et le cul en l'air non plus (çà va commencer à partir sur le Kamasutra çà...
), mais suffisemment pour que çà se voit de profil.
Et sur toutes les voitures que j'ai pu voir équipées avec ces marques (Honda, Audi, Volkswagen, Renault, etc..) :roll:
A mon avis, j'pense que çà doit se régler en décallant d'une rainure (c'est pô énorme quoi, mais faut faire usiner pour çà...)
L'avant est légèrement plus bas que l'arrière (j'prendrais une photo de profil, c'est plus visible
)
tintin
Poste une photo de la tienne, qu'on voit ton souci
Ca donnait ça, avec les platines qui rehaussaient un peu.
Même en enlevant 1 à 2cm, je pense pas qu'on en arrive au résultat visuel de ta civic
Enfin, je verrai bien en les montant, ça peut aussi être l'angle de prise de vue qui donne cet effet ...
le kit quag peux soit se monter avec les ressorts OEM ou alors des eibach
pour l'un ou l'autre la hauteur de caisse est reglable grasse aux differentes rainures qu'il fais sur le corps de l'amortos
jc_jay666 a écrit :le kit quag peux soit se monter avec les ressorts OEM ou alors des eibach
pour l'un ou l'autre la hauteur de caisse est reglable grasse aux differentes rainures qu'il fais sur le corps de l'amortos
+1
C'est ce que j'avais compris
folken
Jolie S14 8)
1 cm de moins à l'avant et t'as le même résultat que moi
L'écart moyen avant/arrière de toutes les voitures que j'ai vues avec ces pièces, c'était de l'ordre de 1-1,5cm (à vue de nez), pas plus.
Et c'est au niveau des arches que çà se voit le plus.
Pour ma EG6 (petit détail, arrière partiellement vidé => banquette, cric, galette, etc..), entre le bas de caisse et le sol, çà doit à peine faire 1cm d'écart.
Oui moi avec son kit j'ai l'avant plus bas que l'arrière environ 1cm
mais si tu veux qu'il te la mette a la même hauteur partout il le fais
Pour faire simple il fais ce que tu lui demande il est pas chiant pour ça Michel
Opela, donc si jamais voici les photos du "problème"...
A savoir aussi, que la je suis en 195/55.
J'attends une réponse, mais je pense avoir trouver... Cela viendrait bien du fait du montage des trains d'itr. A voir
Une photo de la mienne en latéral pour pouvoir comparer
Pour info, EG6 (avec trains d'EG6 donc...), arrière vidé (sauf blaxon et plastiques) et réservoir plein à 95%.
Y a effectivement un gros écart entre les 2 voitures...
Moi j'ai quelques questions, surement idiotes, concernant les prestations de Quag, mais ça me turlupine:
- pour des amortos retarés Quag avec des ressorts (genre ITR), il faut aller les voir sur place pour qu'ils adaptent en fonction de la voiture (je sais pas si le fait d'avoir telle ou telle BAR, etc... influe ou pas) ou est-ce qu'ils peuvent faire ça a distance pour ensuite expédier le tout pour se le monter soit même?
- Il faut tabler dans quelle fourchette de tarif (précisez votre type de voiture
)?
Teuj a écrit :Moi j'ai quelques questions, surement idiotes, concernant les prestations de Quag, mais ça me turlupine:
- pour des amortos retarés Quag avec des ressorts (genre ITR), il faut aller les voir sur place pour qu'ils adaptent en fonction de la voiture (je sais pas si le fait d'avoir telle ou telle BAR, etc... influe ou pas) ou est-ce qu'ils peuvent faire ça a distance pour ensuite expédier le tout pour se le monter soit même?
- Il faut tabler dans quelle fourchette de tarif (précisez votre type de voiture )?
de mémoire pour mon ATR c'était 250 l'amortisseur retarrer rally après je ne sais pas si c'est le même taros pour les autres modèles !
Je pense que tu dois pouvoir les monter toi même mais il faut une"griffe" spéciale pour pouvoir régler la hauteur de caisse et lui seul a cet outil!
Quand a ta config je ne vois pas pourquoi telle ou telle piece poserais des soucis de pose. Du moment qu'il te fais plusieurs rainures sur le corps de l'amortos pour la hauteur de caisse ça devrais le faire!
Le mieux serais que tu l'appel et que tu vois ça directement avec lui
La griffe comme tu dis, tout mecanicien en a... sinon tu peux pas vraiment démonter les ressorts^^
Je ne parle pas d'un compresseur de ressorts mais ça ressemble a un fourche a deux dents et un long manche qui se loge sous la coupelle et qui permet de faire levier pour remonter la coupelle et le ressort pour pouvoir déplacer la bague !
Il faut être deux pour pouvoir régler la hauteur de caisse sur ce genre d'install
mais bon je peux me tromper personne n'est parfait mais il m'a dis que c'etait un outil qu'il s'était fabrquer spécialement pour ça !