16-06-2009, 17:49:59
Hello,
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai déposé mon ED7 au garage pour pose d'AAC Nippon Racing Stage 2, normalement Plug&Play (se montent sur les poulies d'origine). Ce sont les mêmes qu'un pote a déjà installé. On va l'appeler John (le pote).
Le garage vient de les installer, a également installé dans un boitier PM6 modifié (que j'avais en stock) la carto spécifique qu'a développée John pour sa voiture avec les mêmes AAC (+ de fueling, nouvelle carto d'allumage si je me souviens bien), et ça tourne. Le ralenti est un peu haut pour pas que ça calle mais parait que dès qu'on touche l'accel, l'aiguille du compte-tours bondit à 7000rpm. Le mécano a pas encore fait d'essai routier mais ça a l'air de tourner.
Le hic, c'est qu'il y a un code erreur : # 9 - No. 1 Cylinder Position
D'après le garage, c'est le code erreur de capteur de position d'AAC, donc probablement un problème de calage des AAC.
John n'a pas ce code erreur sur son CRX avec les mêmes AAC et la même carto.
J'en déduis donc que j'ai pas reçu exactement les mêmes AAC, et d'ailleurs le vendeur des AAC m'a dit qu'il me conseillait de :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°
(il m'a dit ça après que je les ai reçus bien sur, le batard)
Maintenant mes questions sont : :
- est-ce que le code erreur 9 sur un boitier PM6 (chippé avec une puce PM7) correspond bien à un pb de calage d'AAC? (De toute façon, je vois pas ce que ça peut être d'autre)
- est-ce qu'un décalage de 2 degrés peut expliquer ce code erreur?
- est-ce grave si le moteur a l'air de bien tourner?
J'en saurai plus sur le comportement moteur demain après l'essai routier du garage.
Merci à vous...
PS1 : si c'est bien un problème de calage, est-ce que quelqu'un près de Marseille aurait dans ses poches 2 poulies d'AAC réglables pour D16A9?
PS2 : c'est assez urgent, je me suis inscrit pour tourner à Charade ce samedi... (ça m'apprendra à faire des conneries au dernier moment).
J'ai besoin de vos lumières.
J'ai déposé mon ED7 au garage pour pose d'AAC Nippon Racing Stage 2, normalement Plug&Play (se montent sur les poulies d'origine). Ce sont les mêmes qu'un pote a déjà installé. On va l'appeler John (le pote).
Le garage vient de les installer, a également installé dans un boitier PM6 modifié (que j'avais en stock) la carto spécifique qu'a développée John pour sa voiture avec les mêmes AAC (+ de fueling, nouvelle carto d'allumage si je me souviens bien), et ça tourne. Le ralenti est un peu haut pour pas que ça calle mais parait que dès qu'on touche l'accel, l'aiguille du compte-tours bondit à 7000rpm. Le mécano a pas encore fait d'essai routier mais ça a l'air de tourner.
Le hic, c'est qu'il y a un code erreur : # 9 - No. 1 Cylinder Position
D'après le garage, c'est le code erreur de capteur de position d'AAC, donc probablement un problème de calage des AAC.
John n'a pas ce code erreur sur son CRX avec les mêmes AAC et la même carto.
J'en déduis donc que j'ai pas reçu exactement les mêmes AAC, et d'ailleurs le vendeur des AAC m'a dit qu'il me conseillait de :
- retarder l'admission de 2°
- avancer l'échap de 2°
(il m'a dit ça après que je les ai reçus bien sur, le batard)
Maintenant mes questions sont : :
- est-ce que le code erreur 9 sur un boitier PM6 (chippé avec une puce PM7) correspond bien à un pb de calage d'AAC? (De toute façon, je vois pas ce que ça peut être d'autre)
- est-ce qu'un décalage de 2 degrés peut expliquer ce code erreur?
- est-ce grave si le moteur a l'air de bien tourner?
J'en saurai plus sur le comportement moteur demain après l'essai routier du garage.
Merci à vous...
PS1 : si c'est bien un problème de calage, est-ce que quelqu'un près de Marseille aurait dans ses poches 2 poulies d'AAC réglables pour D16A9?
PS2 : c'est assez urgent, je me suis inscrit pour tourner à Charade ce samedi... (ça m'apprendra à faire des conneries au dernier moment).