bonsoir, je vais faire acquisition d'une S2000 normalement demain, et elle a un pti pb (vu le tarif).
le proprio annonce un pb de pompe a air, diag fait chez honda!
elle est en mode dégradé, elle coupe a 6500 tr min, et je dois faire 500 km pour la ramener.
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces pompe a air?
Je pense que le proprio de cette S n'a pas employé le bon terme.
Repose lui la question.
apparemment elle sert a la dépollution cette pompe a air
demande plus de détail, faut être sur de ce que c'est avant de faire 500 bornes
en général le mode dégradé, faut éviter de faire des bornes
ca va te changer de ta nissan, la ya AUCUN couple ^^
cotoCRX a écrit :ca va te changer de ta nissan, la ya AUCUN couple ^^
Mais lol quoi
T'en a deja conduite une avant de dire ca
:roll:
Pour infos, ca a toujjours plus de couple que 90% des 2.0 essence athmo courant.
S2000 => 208Nm
Laguna 2.0 16S => 191Nm
307 2.0 16S => 200Nm
Primera 2.0 => 192Nm
C4 2.0 16S 180cv => 202Nm
A4 2.0i 130cv => 195Nm
Donc dans les categorie 2.0 Essence Athmo, je suis désolé mais ca a du couple...
Apres c'est sur si tu compare a un 2.0 Turbo... :roll: :roll: :roll: :roll:
oui je comparais a des moteurs turbo, et surtout a son rb26
et oui j'en ai déjà conduit une.
C'est pas une critique de la S
ben je suis allé chercher la S2000, content de mon achat, a part se voyant allumé, mais ça roule sans pb
Purée, j'ai fais une petite sortie cette aprem a la petite S2000, vraiment sympa cette caisse, j'aurais pas cru dire ça un jour!! je l'ai acheter sur un coup de tête car je trouvais pas une ITR, mais je regrette pas mon achat, vive les 9500 tr/min!! un vrai régal!!
9000tr/min, pas 9500
Mais bon ça ne change rien, il est magique ce moulin, avec une ligne bien libérée (buddyclub
) tu as un son qui déboite !
Qu'est-ce que je l'aimais cette auto :heart:
T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Effectivement, çà me dépasse aussi ...
Kartouche16 a écrit :EGR???
Pas d'egr sur la S2000
icedfluid a écrit :1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
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Effectivement, çà me dépasse aussi ...
Ca dépend de l'origine du voyant, si c'est à cause d'un décat pas de soucis, sinon pas glop effectivement.
si c'est à cause des gicleurs d'huile qui n'ont pas été changés
c'est pas que la S2000 manque de couple, c'est qu'il est perché trop haut pour cruiser (7300tours le couple max), mais comme ce n'est pas la philosophie de cette auto, ça n'a pas d'importance. Ceux qui veulent doubler en 6e à 2000 tours achètent un TDI.
Topper_Harley a écrit :si c'est à cause des gicleurs d'huile qui n'ont pas été changés
Pas de voyant dans ce cas, mais ça s'entend par contre
c'est pas que la S2000 manque de couple, c'est qu'il est perché trop haut pour cruiser (7300tours le couple max), mais comme ce n'est pas la philosophie de cette auto, ça n'a pas d'importance. Ceux qui veulent doubler en 6e à 2000 tours achètent un TDI.[/quote]Et encore franchement tu peux rouler cool avec sans soucis
le vtec permet d'avoir 170nm dès 2000tr/min, ce qui est plutôt remarquable
icedfluid a écrit :1337CRX a écrit :T'a un voyant check allume et tu achete la caisse et tu prend 9000rpm ?
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Effectivement, çà me dépasse aussi ...
je pense qu'il a du la réparer, vu qu'il pouvais pas dépasser 6500 en modé dégradé
medoc26 a écrit :Quelqu'un a déjà entendu parlé de ces pompe a air?
Ca sert normalement à réchauffer plus rapidement les catalyseurs.
Bah c'est pas si méchant que ca alors.
J'ai appri un truc :P
tu peux meme le viré
le mode dégradé n'est plus présent!! et je viens de passer chez honda, et c'est la pompea air qui doit etre naze, donc aucune incidence sur le moteur!!
Le défaut des gicleurs d'huile est t'il sur tous les modèles? elle est de 2000 la mienne,elle a 105000km,je pense que l'intervention a du etre faite, enfin j'espère... ça fait quoi comme bruit?
Aucun bruit, le moteur casse par manque de lubrification. Va chez honda et demande leur de vérifier avec ton num de série si ta voiture à été rappelée. Si oui tu es tranquille (enfin vérifie quand même très souvent ton niveau d'huile, la s2000 consomme pas mal d'huile), si non prends rdv pour faire changer les gicleurs, normalement c'est pris en charge par honda.
au pire revends la!
Pour le souci de lubrification, le rappel a était fait!!
medoc26 a écrit :Pour le souci de lubrification, le rappel a était fait!!
t'inquietes pour la lub! j'ais toujours un tube dans le vide poche!
Impec !
Pense à vérifier le niveau d'huile très souvent, le F20C en mange pas mal, jamais d'arsouille et encore moins de circuit si tu es bien en dessous du niveau maxi
Déterrage les mecs,
pas d'autres retours sur cette fameuse pompe a air?
Le voyant reste allumé OK, mais quelle est l'incidence sur le bloc ?
Aucune ?
La pompe n'est utile QUE pour le catalyseur ?
Si tu es décata, en effet elle ne te sert plus à rien ;-).
Il existe un kit pour éviter d'avoir le voyant allumé si tu veux la retirer :
http://www.orangeball.jp/parts/0001.shtml
EN passant merci à Wangan pour ses précieux conseils
Ok super,
merci de la réponse rapide