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mobyfab a écrit :sinon windows CE tourne sur l'architecture arm. -> le prog marche direct.
Mais moi, je voulais y faire aussi tourner le biki-chiottes (tant qu'à faire), et déjà que parfois sur un XP il a du mal
J'avais bien galéré à un moment avec le .net
Et Nistune je crains que ce soit pareil
hop hop
après quelques recherches j'ai trouvé le truc "idéal" pour mes besoins
un module basé sur un ARM9 @ 200mhz, avec LCD touch screen de 7" pour environ 180 de matos.
apres faut faire tourner linux et QT embedded pour les programmes.
http://www.youtube.com/watch?v=xiVNMtmsBoo
ça reste assez simple car la suite logiciels de développement est très puissante.
j'ai déjà fait une machine virtuelle (debian lenny en 32bits), cross-compilé un systeme: ça tourne sous émulateur ARM.
je pense m'en prendre un et regarder ce que ça donne en réel.
g rien compris mais sa semble cool
bonne chance pour la suite de ton projet
j'en suis là.
ça veux dire que je peux faire des applications et les tester sur un émulateur avant de les déployer sur le module.
salut
c'est cool,çà avance bien vivement la suite
Un truc bien interessant, bon courage pour la suite
kevinVTEC a écrit :mobyfab, d apres ce que j ai lu, le mini2440 c est 400Mhz, pas 200.
j'ai trouvé ceci, s appuyant sur un systeme arm9 (comme le mini2440), et développé sous linux
http://tunertools.com/proddetail.asp?prod=DT-DashDAQ
se branche directement sur odb2, mais il y a peut être possibilité d avoir l os embarqué et l adapter au sensor branché sur db9 (apres tout c est un OS linux 2.6 customisé...).
http://www.dashdaq.com/support/downloads.htm (il y a le client dispo pour 32 et 64bits, pour pc je pense quand tu utilise une interface sans ecrans) et ici le code complet pour les développeurs http://www.dashdaq.com/support/developers.htm
c'est bien 400mhz le mini2440 en effet.
je compte bosser sur le micro2440, qui est plus fin, avec un lcd 7".
merci pour le lien, même si je l'avais déjà repéré.
je suis en train de me perfectionner en C++/QT.
je vais attaquer ça dans deux mois je pense.
un pote à reçu un dashdaq pro xl, couplé a une large bande zeintronix, pour sa sub, je te donnerais mes impressions quand à la rapidité et l utilisation de l ensemble.
je poste pour suivre, je pensais à ce genre de projet, avec en plus une fonctionnalité sans fil pour l'utiliser en dehors de la voiture (me demander pas, c'est qu'un projet pour le moment
)
salut
bon alors çà en est ou exactement,on s'impatiente
bon je sais qu'il faut du temps,mais c'est juste pour savoir
un peu de news !
Bear'sBeard a écrit :Vaxx => au final tu as prix la carte dont tu parlais page 2 (http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...K:MEWNX:IT) ?
Je me tate à m'en prendre une pour bidouiller donc je serai preneur d'un retour (facilité à mettre en uvre et trouver des infos, matos nécessaire en plus de ce qui est fourni, etc...).
oui, j'ai pris cette carte. Et je vais commander les capteurs VDO + des manos en attendant (parce que le bloc de ma S13 est sorti donc faut que j'en profite pour mettre les sondes, et donc tant qu'a faire autant prendre des manos en attendant de finir)
inconvénient : ben 0 doc, y'a que les schémas électrique. y'a un cd fourni avec, contenant la démo (il parait) basée sur µcOS2 /µcGUI. y'a le driver du lcd qui est fourni aussi en lien sur l'annonce (ouf). Mais les commentaires sont surtout en chinois, quand y'en a.
Apres, y'a beaucoup de softs pour des cartes assez proches. J'ai réussi a adapter une démo d'une carte olimex (la conf GPIO change mais en dehors de ca les périphériques ont l'air proches). Ma prochaine étape est d'arriver a faire marcher la démo de freeRTOS dessus. J'ai mis une toolchain eclipse + compilo code sourcery + openOCD & GDB pour le debug, en JTAG. J'utilise aussi winIAR avec openOCD & GDB, j'ai horreur d'eclipse mais c'est le premier truc que j'ai réussi a faire marcher
Honnetement, sans l'écran tactile, le primer 2 est tres bien, bien mieux documenté et soutenu. Pour quelqu'un qui ne connait pas le cortex M3 ou qui ne connait pas le dev sur MCU, je conseille vivement de commencer dessus.
Le plus gros travail pour moi c'est d'adapter les démos et faire l'affichage, le reste (acquisition, alarmes) je sais déja le faire, c'est mon boulot.
Tiens, d'ailleurs, j'en profite pour poser une question, tu saurais où trouver des sondes (température surtout) avec leurs specs ?
Parce que des sondes, j'en trouve ... mais quand il s'agit d'avoir des specs détaillées
J'ai besoin d'une sonde de température d'huile, type résistif, mais avec une courbe de réponse résistance/température particulière ... et je me vois mal toutes les acheter pour les tester :roll:
folken a écrit :Tiens, d'ailleurs, j'en profite pour poser une question, tu saurais où trouver des sondes (température surtout) avec leurs specs ?
Parce que des sondes, j'en trouve ... mais quand il s'agit d'avoir des specs détaillées
J'ai besoin d'une sonde de température d'huile, type résistif, mais avec une courbe de réponse résistance/température particulière ... et je me vois mal toutes les acheter pour les tester :roll:
Il y a des standards pour les sondes, mais si c'est pas précisé sur la sonde ben "t'es dans la mer.de" . Y'a des sondes qui ont des réponses proportionnelles, d'autres exponentielles, et elles ont rarement les memes courbes, donc faut prendre la sonde et le mano qui vont ensemble.
En aéronautique, pour les sondes résistives on utilise surtout des pt100 et pt200, c'est standardisé. Pour les VDO, je sais que les sondes sortent du 10 à 182 ohm par exemple ... j'ai demandé les specs mais pas de réponse. J'ai vu qu'il existe une platine de simulation des capteurs VDO, ca coute 90 ... doncje préfère acheter sonde + mano et faire des relevés a T° et pression moi meme s'ils ne fournissent pas les réponses des sondes.
Ben disons que j'ai pas vraiment le choix pour la sonde de temp, et que les sondes blitz à + de 100 j'ai bien envie de leur dire de se les carrer où je pense
J'ai fait des relevés avec un potentiomètre et un multimètre, je sais à quelle température correspond quelle résistance, mais faut trouver la sonde qui correspond après
J'ai regardé dans la RTA de la s14 à tout hasard, c'est pas du tout les mêmes ordres de grandeur pour la sonde d'origine ...
salut
bon,ou tu en est avec cette centrale d'acquisition,on voudrait des news
Ou j'en suis ...
je domestique la carte, pour faire simple. Faut pas espérer voir quelque chose de fonctionnel avant septembre dans tous les cas.
J'ai d'autre chose sur le feu de plus urgent (2 mariages, anniversaire, + boulot classique, + une S13 a remonter). A condition que mes dernieres expérimentations aient pas claqué la carte, j'ai des erreurs de lecture sur la flash, chouette.
Donc le temps libre, il me manque un peu. Par contre j'ai mis la main sur un netbook, je suis en train d'installer l'environnement de dev dessus. Comme ca, des que j'ai un peu de temps mort, je peux bosser dessus.
salut
ok pas de probleme,c'etait juste pour savoir
en tout cas bon courage
salut
bon pour une fois c'est moi qui vient donner des nouvelle
je suis sur le point d'acheter une nissan 200sx s 13,et j'ai bien dit sur le point et je doit encore confirmer l'achat
donc je voudrait savoir si tu as les info de cette caisse pour le monitoring
si oui dit moi le.
merci
dikey a écrit :donc je voudrait savoir si tu as les info de cette caisse pour le monitoring
Y'a que dalle d'origine pour monitorer, même par le port ODB.
Je sais pas si c'est ce que tu voulais savoir ?
salut
en gros pour brancher le monitoring sur 200sx s13
quel donner il vous faut pour le configurer
dikey a écrit :salut
en gros pour brancher le monitoring sur 200sx s13
quel donner il vous faut pour le configurer
Ben tu rajoutes les sondes et tu les branches sur la centrale de monitoring ?
Je comprends pas bien ce que tu demandes, c'est assez vague comme question
salut
vi,peut -etre que je m'explique mal,mais c'est pasevident quand tu connait pas l'informatique avec son langage extra-terrestre pour certains
en gros,si je veut mettre le monitoring sur une nissan 200sx s13
est-ce qu'il faut le parametrè en fonction du vehicule
si oui,qu'est-ce qu'il faut comme donner
j'espere que j'ai ete clair cette fois
Il n'y a aucun monitoring sur la s13.
Si tu veux surveiller quelque chose il faut installer des sondes, des manometres, une centrale d'acquisition selon les systemes, les cabler, bref tout faire. Pour la pression/T° d'huile, tu utilises une plaque sandwich comme support. Pour la T° d'eau tu inseres un support sur la durit d'eau, et le capteur de T° dessus. Pour l'AFR tu installes la sondes sur l'elbow, bien que le mieux soit de faire un support plus loin sur la downpipe. Pour l'EGT il y a un emplacement prévu sur la culasse au niveau du cylindre 4.
Le matériel de surveillance dans ce cas est totalement indépendant du véhicule, les seules choses spécifiques sont les supports des sondes.
concernant le paramétrage ... et bien ca dépend du systeme que tu prends ! Sur les moins évolués, y'a rien a faire. si tu achetes un systeme avec des alarmes prédéfinies, y'a rien a faire. Si tu as des alarmes programmables, faut sélectionner les seuils, etc ...
salut
dis moi vaax,tu roule toujours en s13,alors va relire ton premiers post
car ton monitoring,je veut l'avoir comme toi,pour avoir de la place dans l'habitacle
et c'est pour çà,que je demande si il y a des valeur ou parametre a fournir ou si tu le branche direct et çà marche
merci
euuu.............
dikey, reste cool mec
En fait tu t'embrouille dans les termes et personne arrive à comprendre ce que tu demande
enfin, moi c'est mon cas
si tu parles du mien il est pas encore fait et il sera pas gratuit, des sondes de qualité c'est entre 50 et 100 piece, faut bien comprendre ca...
il n'y a jamais de valeurs a fournir juste pour l'affichage, c'est pour les fonctions avancées comme des alarmes qu'il faudra rentrer quelques valeurs.
Mais je vois toujours pas a quoi tu veux en venir, il n'a rien de révolutionnaire le systeme que je suis en train de faire, ca marchera comme tous les autres.
PLX le fait déja, avec un écran OLED en forme de mano ou on choisit ce qu'il y a à afficher par exemple. DEFI aussi le fait. L'un comme l'autre faut pas penser s'en sortir pour moins de 700 à 1000 pour un systeme complet. Mais c'est le prix pour ce genre de bijou. Perso j'ai pas envie de mettre autant, mais ca m'étonnerai que je m'en sorte a moins de 400-500 de matos.
salut
ok,pas de soucis je reste toujours cool et c'est vrai que des fois j'en fait des caisses pour dire les chose et que je m'enbrouille,mais çà c'est moi
bon,apres je savait bien qu'il fallait donner des valeur pour chacun des vehicules
mais j'ai du zapper çà sur les alarmes
pour le tarif apres çà peut rester interessant celon ce qu'on monte dessus
par exemple sur s13 on met un TT(turbo timer,conseiller,4 a 5 mano en plus)et çà c'est le minimum
apres si on monte plus et que le prix depasse le monitoring,apres faut voir
car mon idèe etait de faire un style interieur de skyline gtr35 dans une s13,si tu voit ce que je veut dire,histoire de pas faire comme les autres
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