Japan Car

Version complète : [rover/ moteur honda v6] fumee bleue+broute
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bonjour a tous,

je me permet de metre ce post ici car moteur honda...

j ais donc une rover 825 moteur 2L5 v6 24V (honda), apres une mise a niveau de tous les liquides;

j ais mis trop d huile dans le moteur. oups j ais laissé parce que y avais vraiment pas beaucoup au dessus ( on va dire 5mm sur la jauge)

mais probleme la voiture fumais enormement (bleue) et broute.

j ais donc aussitot vidangé un peu par le bouchon de vidange. niveau ok.

depuis j ais fait environ 40 km et toujour pareil malgres le niveau entre le mini et maxi.

combien de km va t il faloir pour que toute l huile resté dans les cylindre brule?

merci d avance.
joint du culasse quasiment sur. Ton liquide de refroidissement est mayonnaise ?
non pas du tout liquide comme neuf, huile nikel, pas de surpression dans le liquide re refroidissement;

ca fume bleue et pas blanc comme pour un joint de cucu...
Les bougies elles disent quoi ?!
met nous les photos des bougies pour qu'elles parlent Langue
Et le moteur, il a combien de borne ?! En général, de la fumée bleue, c'est mauvaise combustion (bougie, faisceau..) ou segmentation qui fatigue (racleur).

Pour le niveau d'huile, si il y a un MAX sur la jauge, c'est pour une bonne raison.. on ne le dira jamais assez!
si je me souviens bien mettre plus d'huile crée une surpression dans le moteur.

Et fumé bleu sa peu etre effectivement une segmentation fatigué
bon ben en faite fin de l histoire...

je n avait pas trop mis d huile mais c est le liquide de refroidissement qui passait dans l huile.

ce matin voyant de temperature clignote je m arete et constate que le vasse d expention est pret a explosé Shock

je regarde la jauge d huile; le double ce que qu il faut... et huile beaucoup moins visqueuse.


un des 2 joint de cullasse hs...(l eau passe dans l huile)

la voiture va finir a la casse... Cry
mais non pour qoui tu dit sa?
ben franchement je peut pas le faire moi meme

et dans un garage j ais pas les moyens...sur un v6 j imagine le prix...
tu dit que tu la met a la casse tente de faire le joint de culasse renseigne toi sur les forum et lance toi au moins tu aura essayer
j ais aucun outils... ca va etre dure,

nan mais j en ais mare; ca beau etre une moteur honda, la fiabilité de cette rover est a revoir...

je veut retrouver une vrai honda!!!
effectivement c'est un joint de culasse que tu as . Renseigne toi avant de mettre a la casse.pour les pieces honda on peu trouver moins chère Wink
pour les pieces c est sur 35 euros le joind de cullasse sur oscaro, mais c est la main d oeuvre qui fait flipé
évite oscaro tu peux etre emmerder prend du honda certifier quoi que vu que c'est rover je connais pas le code moteur.

Après la main d'œuvre sa sera pas donner c'est sur car il vaut mieux resurfacé la culasse.Je sais pas demande j'ai pas d'idée.
oui et il y a 2 cullasse!

comment savoir laquelle ouvrir? si c est celle coté radiateur c est peut etre faisable..
boubou9302, pas de bétises...
je sais pas quoi te dire mais l'imaginer en casse... ca craint Confused
Réfléchi à des possibilités de stockage et en racheter une autre accidentée par exemple... et tu reprends le "bon moteur" ou autre...

combien de legend de ces générations sont foutues à la casse juste à cause d'un embrayage foutu...

et oui, le prix de la main d'oeuvre est absolument prohibitif, j'en conviens Wink

http://www.leboncoin.fr/vi/49028979.htm?ca=8_s
est ce vraiment le moteur de la legend? c est pas un 2L7 sur la legende?

enfin bref en casse a mon avis c est peu probable de trouver quoique ce soit, pui bon la voiture a fait son temps elle a quand meme 21 ans et est loin d etre neuve...

ce qui me degoute le plus c est que ca fait une semaine que je l ais et que je passe mes soirée a la bichonné puis la elle me lache d un coup d un seul... Sad
Essai de la revendre "pour piece" en précisant "joint de culasse HS". Ca te sera plus rentable que la foutre a la casse.
c est ce que je vais faire.

on verra bien si il y a des interessés...


merci a tous.
de rien. Désolé pour le sort de ta "legend"
viens nous voir, tu auras pas mal de renseignement Wink

http://www.forum-mg.fr/
Comme certains je trouverai dommage de la mettre a la casse pour ca...
C'est pas irréparable, certes un certain prix, mais peut-être que dans un "petit" garage tu pourrai t'arranger pour payer en plusieures fois...
Je dis ca mais c'est ce que moi je ferai...