cedric b, Romuald,
Une EK a des triangles doubles devant et un "multibras" derrière? C'est ça?
Et une 106/Saxo avec son essieu rigide avec des amortisseurs qui ont peu de débattement aurait un avantage dans les courbes???
cedric b a écrit :merci, la gestion est faite à partir d'un boitier d'eg6 par cia electronique
Pareil pour mon EG6,j'ai un boitié réalisé par CIA électronique.J'ai acheté mon eg6 avec,je leur aient tel une fois,et je suis tombé sur un mec super sympa qui m'a expliqué le fonctionnement du boitier
Voila a quoi ressemble le mien,réalisé en 1995 et marche toujours aussi bien
Traceracer972 a écrit :cedric b, Romuald,
Une EK a des triangles doubles devant et un "multibras" derrière? C'est ça?
Et une 106/Saxo avec son essieu rigide avec des amortisseurs qui ont peu de débattement aurait un avantage dans les courbes???
oui c'est ça, mais en fait, c'est surtout l'empattement et le poids qui différencient les 2 voitures, ce qui fait que les Saxo/106 sont très vives dans les enchainements lents alors qu'une civic aura tendance à être sousvireuse, par contre en courbe rapide les Civic sont plus stables, le soucis c'est qu'en rallye, le rapide y'en a pas trop... Après ça dépend du terrain, j'ai surtout fait des slaloms cette année et j'ai bien vu la différence suivant si le tracé est technique ou rapide. Après en Gr A, c'est aussi la prépa moteur qui fait la différence.
oui en slalom les saxo sont intouchables, même les 2l s'y cassent les dents (voir la finale de plouay) y'a rien à faire
en cote sans les kit car ça va mais il y en a de temps en temps; le réglement est fait comme ça.
cedric b a écrit :oui en slalom les saxo sont intouchables, même les 2l s'y cassent les dents (voir la finale de plouay) y'a rien à faire
en cote sans les kit car ça va mais il y en a de temps en temps; le réglement est fait comme ça.
C'est bien pour ça que je suis resté en Gr N, au moins là, j'ai mes chances... en Gr A, aucune chance. :roll:
Ceci dit, il m'arrive de finir devant les Gr A2 sur certains slaloms, C2 R2, etc..., mais je pense que le niveau en PACA n'est pas très élevé...
le slalom, c'est pas mon truc, j'en fais un en début de saison comme séance d'essais mais contre Cherreau, les Bacquiés, Touron, Landré... c'est chaud! en cote c'est pas pareil, les perfs sont comparables et je les accroche! chacun son truc!!!
la réglementation a évoluée dans le bon sens, et je vais donc passer en F2000 avec allègement des ouvrants et prépa moteur avec 4 papillons et gestion sodemo et pistons forgés.
objectif: 940 kgs pour 205 ch et 19 mkg
C'est pas avec un RV statique à 12:1 et des RM22, avec pipe d'admi/papillon d'origine... Que tu sortira 200 vrais chevaux...
Pour sortir plus de 200hp d'un B16, faut travailler le truc un minimum. Et je répéterais ce que tout le monde à déjà dit, pour suivre les grosses 106/saxo Gr.A va falloir allé au-delà de tes limites. :top:
On verra bien, tout est en assemblage chez mon ami et préparateur; nous allons surtout travailler la courbe de couple et la plage d'utilisation plus que la puissance pure.
Pour les grosses saxo et 106 non kit car, ça devrait le faire, mais c'est sur que contre une vraie kit car je n'ai pas beaucoup de chance, il faut se faire une raison entre une auto à 60000 et une à 25000 y'a forcément un écart de perf!
Début prévu à la course de cote de la Choisille (juste à coté de Tours) les 1° et 2 Mai, si tout va bien.
cedric b a écrit :On verra bien, tout est en assemblage chez mon ami et préparateur; nous allons surtout travailler la courbe de couple et la plage d'utilisation plus que la puissance pure.
Pour les grosses saxo et 106 non kit car, ça devrait le faire, mais c'est sur que contre une vraie kit car je n'ai pas beaucoup de chance, il faut se faire une raison entre une auto à 60000 et une à 25000 y'a forcément un écart de perf!
Début prévu à la course de cote de la Choisille (juste à coté de Tours) les 1° et 2 Mai, si tout va bien.
je te le souhaite, que tout ira bien; en tout cas je pense être là pour venir te supporter
Bon courage pour le remontage
et bien voilà le moteur vient d'être déposé du banc avec un très très bon résultat
le meilleur tir donne 217 ch et 20.2 mkg de couple, mais par sécurité nous nous limitons à 210 ch et mis le rupteur à 9000 trs.
début du moteur "made in Berry" le 26 juin à Bonnes (86)
Excellent ça ! Ca laisse rêveur !
trés beau résultat !!! pressé de voir ça en tout cas. Félicitation
cedric b a écrit :et bien voilà le moteur vient d'être déposé du banc avec un très très bon résultat
le meilleur tir donne 217 ch et 20.2 mkg de couple, mais par sécurité nous nous limitons à 210 ch et mis le rupteur à 9000 trs.
début du moteur "made in Berry" le 26 juin à Bonnes (86)
Sacrés résultats
Tu pourrais nous donner ton setup exact? (Gestion électronique? Pistons, AAC, 4pap?, collecteur?...)
Et quel type de banc tu as utilisé?
Vivement que tu l'utilise sur route pour que tu compares avec ton ancien moteur.
les pièces n'ont rien d'exceptionel: aac, ressorts et coupelles BC, soupapes supertech, bielles forgées eagle, pistons forgés mahle, itb obx, collecteur d'échappement 3y bien foutu mais origine???, mais boitier sodemo et montage et mise au point "made in Berry"
le banc est un banc moteur, pas un banc à rouleaux ou le calcul des pertes...
cedric b a écrit :les pièces n'ont rien d'exceptionel: aac, ressorts et coupelles BC, soupapes supertech, bielles forgées eagle, pistons forgés mahle, itb obx, collecteur d'échappement 3y bien foutu mais origine???, mais boitier sodemo et montage et mise au point "made in Berry"
le banc est un banc moteur, pas un banc à rouleaux ou le calcul des pertes...
les bielle eagle sur atmo c'est a metre de coter tu aurait mieux fais de retravailler tes bielle d'origine
environ 350 pour baguer des bielles d'origine, 300 les 4 bielles forgées: le calcul est vite fait
cedric b a écrit :environ 350 pour baguer des bielles d'origine, 300 les 4 bielles forgées: le calcul est vite fait
oui je suis d'accord mais le resulta final n'est pas le meme
n'ont plus les eagle c'est bien pour un passage turbal
Ca serait cool que tu puisses nous scanner tes courbes
Ou au moins nous donner les régimes de puissance et de couple.
210ch et près de 20mkg pour un 1.6L ça cause quand même.
pour pas mal de facteur pénétration dans l'huile, frottement, travail a effectuer dessus métrologie etc...j'en ai deja bien assez dit
sur ton bloc tu as retravailler ta culasse? comment ????
cedric b a écrit :et bien voilà le moteur vient d'être déposé du banc avec un très très bon résultat
le meilleur tir donne 217 ch et 20.2 mkg de couple, mais par sécurité nous nous limitons à 210 ch et mis le rupteur à 9000 trs.
début du moteur "made in Berry" le 26 juin à Bonnes (86)
Toujours en 1600 ???
la culasse, ce n'est pas moi, et je ne sais pas ce qu'il a fait précisément.
les courbes, je les aurai dimanche soir et oui, c'est un 1600
vivement le resultat sur les speciales !!!