oui mais avec des gros AAC et un rupteur décalé à 9000rpm, passer de 60mm à 62 voire 65mm est un plus en haut de courbe.
segments
(je viens de penser en lisant le topic: pourquoi tu n'éssaierais pas de perdre du poids? :roll: )
Cà peut avoir l'air débile (à moins que tu pèses déja 40kilos
), mais en compét, le moindre kilo compte!
Je sors...
ludoracingteam a écrit :Pour revenir au sujet de ton post cedric...
Pour rester en GrA, tu dois conserver le collecteur mais seulement la partie 4en2, le 2en1 est considéré comme faisant partie de la ligne donc tu peux en faire un sur mesure +gros et +léger.
Ensuite tu peux gagner 10kG avec une batterie sèche, et modif ultime, tu passes en réservoir d'essence synthétique.
Pour le moteur, j'ai le même objectif que toi à savoir obtenir envir 205CV sur le B16.
Donc pour moi
c'est piston EK9 + rabottage culasse pour un RV de 12:1
Remplacement segment
Remplacement coussinet de bielle (tri-métal)
Déglaçage des cylindres
AAC RM22, ou JUN stage 3 voire CROWER
Double ressort + coupelles Titanes de la marque des AAC
Soupapes Adm et Ech plates et légères pour éviter aussi les rebonds
Volant moteur allégé => meilleures montées en régime et gain de poids
Important: Carto sur mesure mais pas le VTEC à 3000!!!!!
En F2000, tu rajoutes un papillon d'admin + gros, et un collecteur inox 3Y.
Tiens moi au jus de ta prépa, pour d'autres info contactes moi par MP
Ok pour tout !!!
Petit H.S : dans le cadre d'un passage en F2000, un collecteur 3Y sera plus performant qu'un 4/1 mugen ?
J'ai un 4/1 mugen sur mon B16, il fonctionne plutôt bien
qu'un moyen de savoir on échange mon tri-Y contre ton mugen
Tout ce que j'en dit, c'est que les trains arriere monobloc de nos francaises sont beaucoup plus adaptées au rally que les trains independants, meilleur placement en entrée de courbe et changement d'appuis plus vifs, une honda, c'est fait pour des pistes bien propres ou tu pourras exploiter son train arriere plus preçis.
Donc pour passer devant une francaise avec une civic... c'est délicat !
Pourquoi ne pas changer de véhicule tout simplement ??
Un crx par exemple !
sayak a écrit :L'interet ?
Sa masse !
oui mais niveau tenue de route comparé a une ek ... au final pas sure d'etre gagnant
sayak a écrit :oui mais niveau tenue de route comparé a une ek ... au final pas sure d'etre gagnant
Oui, pas faux.
Enfin, je ne faisais que soumettre une hypothèse.
Citation :dans le cadre d'un passage en F2000, un collecteur 3Y sera plus performant qu'un 4/1 mugen ?
Carrement plus performant!!!!
Je suis passé d'un copie mugen au tri Y sur ma civic F2000
Et bien ca marche bien mieux meilleur accel et reprise plus franche tout en gardant des resultat au top a haut regime
pour moi c'est clair je ne reviendrais pas en arriere
tete2noeud a écrit :Tout ce que j'en dit, c'est que les trains arriere monobloc de nos francaises sont beaucoup plus adaptées au rally que les trains independants, meilleur placement en entrée de courbe et changement d'appuis plus vifs, une honda, c'est fait pour des pistes bien propres ou tu pourras exploiter son train arriere plus preçis.
Donc pour passer devant une francaise avec une civic... c'est délicat !
oui, mais sur certaines pistes, ça le fait : course de cote de Fréteval (07/09) second entre une mégane kit car et un clio rs super prod
pour le moment le projet est en stand by à cause d'une réglementation "pneu" à la con.
j' étudie le F2000 beaucoup plus libéral pour le moteur et les pneus.
en attendant: cure d'amaigrissement de l'auto (moi j'en ai pas le courage!!!) avec un petit réservoir ATL de 10l qui doit bientot arriver et je vais grater tout ce qui dépasse.
ensuite, que gagne t'on comme poids avec un capot et hayon en fibre de verre, en carbone ou en découpant les doublures?
et en mettant toutes les vitres en poly, quel poids gane t'on en virant les lève vitres, les doublures en tole et les renforts des portes?
je pense que 40-50 kilos c'est jouable...
Toi c'est les pneus
moi c'est les nouveaux casques (ca fait une grosse facture avec les hans)
enfin on va surement rouler 2 rallye regionnaux de fin de saison pour preparer l'année prochaine.
pour ton gain de poids 40 kilos c'est réaliste avec les vitres et face avant en fibre (de memoire un capot en fibre c'est un gain de 15 kilos).
bon courage en tout cas
pour les casques et les Hans, vois chez demon tweeks en Angleterre, tu peux largement négocier les prix: j'ai gagné 100 sur un hans cet hiver!
sinon chez oreca jusqu'a ce soir utilises le code moins20 en commandant par le net: 20% de remise!
je vais certainement m'orienter vers le f2000 avec prépa moteur donc, et allègement.
Pour ce qui est de la reprog,a mon avis tu as deja ce qu'il te faut.CIA électronique sont loin d'être des bleu,et ils sont spécialiste en préparation de rallye.Ils refont dezs reprog et réalises des calculo sur mesure.D'ailleur sur mon eg6,c'est eux qui ont réalisé mon boitier de gestion.C'est le premier proprio qui l'avait fait réalisé en 1995.Pour le fun voici une photo du boitier:
en fouinant sur le net, j'ai trouver ça:
http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml
je pense aux aac bc013, aux soupapes bc3010 et bc3011, aux ressorts et coupelles bc0010 avec le pistons wiseco K593M81 si je reste en gr.A
si je passe en F2000, soupapes un peu plus grosses , 3y et papillon un peu plus gros.
que pensez vous de la qualité de ces pièces?
piston wiseco K593M81 no valid in group A (forgé)
sinon le reste c'est ok
moi aussi je pense serieusement au F2000, pas pour la puissance mais surtout pour le poids! mais j'hesite encore...
a bientot
Tu étais en Avon et les mecs au volant des 106/AX étaient montés avec quoi?
C'est vrai que les grosses cames à 3000tr, c'est louche comme carto!
Je pense que ça vient des pneus surtout, c'est trèèèèsss important la qualité des gommes en sport auto!
si tu passe en f2013 met directement des 4 papillon de 48
Traceracer972 a écrit :Tu étais en Avon et les mecs au volant des 106/AX étaient montés avec quoi?
C'est vrai que les grosses cames à 3000tr, c'est louche comme carto!
Je pense que ça vient des pneus surtout, c'est trèèèèsss important la qualité des gommes en sport auto!
non, nous avons les même gommes maintenant.
mais la civic: 194ch, 16.8 mk et 975 kg!!!
et saxo ou 106: 170 à 217 ch, 17 à 20 mk et 850 kg!
cherchez l'erreur! elles sont nettements mieux que la civic avec leus evo kit car.
Essaie de contacter RiceBurner, il a préparé le moteur de l'EK4 de Laurent B qui courre en F2000 et visiblement, ça marche fort... maintenant c'est sur qu'il ne gagnera pas la même chose sur une Gr A, mais il pourra peut-etre t'aiguiller.
Pour le poids, tu dois pouvoir gagner encore un peu, mais tu auras du mal à descendre beaucoup, les caisses de Civic sont lourdes à la base, j'ai le même problème en Gr N par rapport aux Saxo et 106. Et comme tu le dis, les pièces Gr N et Gr A sont difficiles à trouver, voire n'existe pas sur les Honda
le carbone, kevlar coutent la peau des fesses et à par le baquet je n'ai pas le droit d'en mettre. la carosserie doit rester en matériaux d'origine tout comme les vitres.
j'ai des jantes de 16" en magnésium qui me font descendre à un peu moins de 960kg mais on ne trouve plus rien comme gomme valables en 16!
100kg de moins par rapport à l'origine ok, mais il y a au moins 40 kg de tubes d'arceau dedans!!!
pour gagner du poids, je vais monter un petit réservoir atl de 10l: je pense gagner au moins 20kg, déjà, et supprimer le problème de déjaugeage. mais en gr.A je ne peux rien faire d'autre à part un baquet carbone à 2000 pour 4 kg de moins
je la laisse encore 3 semaines en vente (mikado, rallye forez...) et ensuite opération moteur et gestion programable sodemo.
Si tu cherche des itb je revend les miens ( 48 mm)