cedric b a écrit :merci, la gestion est faite à partir d'un boitier d'eg6 par cia electronique
Tu as Piv (Artech tuning) aussi et as tu vu mon MP? Parceque si tu tourne avec un P30 il aura tout ce qu'il faut pour l'exploitation des données.
vtec37 a écrit :cedric b a écrit :merci, la gestion est faite à partir d'un boitier d'eg6 par cia electronique
Tu as Piv (Artech tuning) aussi et as tu vu mon MP? Parceque si tu tourne avec un P30 il aura tout ce qu'il faut pour l'exploitation des données.
oui j'ai vu ton MP et je t'ai répondu, tu l'a eu le miens?
sinon le p30, c'est quoi? un boitier d'eg6?
cedric b a écrit :vtec37 a écrit :cedric b a écrit :merci, la gestion est faite à partir d'un boitier d'eg6 par cia electronique
Tu as Piv (Artech tuning) aussi et as tu vu mon MP? Parceque si tu tourne avec un P30 il aura tout ce qu'il faut pour l'exploitation des données.
oui j'ai vu ton MP et je t'ai répondu, tu l'a eu le miens?
sinon le p30, c'est quoi? un boitier d'eg6?
oui c'est un d'EG6
et crois moi selon ce que tu as "réellement" dans ton moteur il pourra te faire quelque chose aux petits oignons et tu ne devrais pas être déçu. En ce qui concerne le banc de Tours dans l'hypothése qu'il ne soit pas précis, l'avantage et d'avoir ce type de materiel à proximité de la maison, perso ce qui m'interesse c'est pas que l'on me dise "tu sort 200cv" mais plutot de constater un gain avant / Aprés. Je pense vraiment qu'avant de tout ouvrir tu devrais passer par là. De plus en cours de saison cela te fera un petit update assez sympa
. Par contre j'ai pas eu de MP de ta part.
N'hésite pas me contacter par tél si ça t'interesse.
oui, c'est l'ecu d'une EG6. Mais ça tu as déjà visiblement donc c'est bon.
Comme il a été dit et sous entendu avant par les autres, ton vtec a 3000tr/min, met un doute sur ta carto. Tes " hautes cames " à bas et mis régimes, ne te servent a rien. Faut profiter du vtec.
Mais, il est vrai aussi que ce n'est pas ta plage d'utilisation, mais je pense que c'est a voir, étant donné que tu ne connais pas vraiment ce qui a été fait a ce niveau ( ou alors j'ai mal lu
)
Je ne savais pas que les collecteurs d'échappement doivent restés d'origine en gr A, c'est bien handicapant
C'est au cas par cas, en fait tu ne peux faire des modifs que si c'est homologué. Par ex, en GR A saxo, clio etc ont des collecteurs pas d'origine.
un collecteur d'itr jdm c'est discret avec un par chaleur
Bon les gars (enfin certains....) on parle competition alors arretez de lui conseiller de prendre des pieces non homologuée.
car si c'est decouvert c'est tribunal de la Fede avec les consequences qui vont avec.
C'est pas un concour de tuning...
Sinon renseigne toi pour le collecteur d'echappement en groupe A je crois que c'est Mugen qui en avait un mais la faut rechercher.
c'est ecrit quoi sur ta fiche d'homologation.
Mais franchement je te le dit en toute sincerité tu va en chier pour passer devant des grosses SAXO car bcp plus developpées en programme officel par PSA avec les coupe 106 et SAXO
Citation : Mais franchement je te le dit en toute sincerité tu va en chier pour passer devant des grosses SAXO car bcp plus developpées en programme officel par PSA avec les coupe 106 et SAXO
C'est sur comme ça, les françaises sont devant
C'est la mewde toutes ces reglementations
Nan c'est pas la merde c'est comme ca .
Maintenant c'est de la faute de honda qui ont prefere la formule 1 de merde (avec les grands resultats que l'on connait) plutot que de developper les autres disciplines.
il y avait tant de possibilitées avec les civic m'enfin ......
les saxos, clio, 306,106, mégane... ont des vo (variante option)kit car donc en course de cote peuvent utiliser une partie de vo comme le moteur avec les admission à 4 papillons, les 4en 1...
la civic n'a pas de vo kit car donc je ne peut pas changer ces pièces
mais je peut modifier l'intérieur
normalement c'est déjà fait mais je vais y regarder de plus près.
pour la carto, effectivement c'est curieux le vtec à 3000 mais je ne suis jamais en dessous de 5800-6000 tours (sauf départ à 4300) alors bon...
sinon le banc à Tours est à priori au point, je vais y faire un essai avant la fin du moi pour voir
l'E85 est peut etre un peu plus performant mais sur les moteur turbo ou avec grosse prépa, quelqu'un a de l'expérience de son utilisation sur un atmo comme le mien: gain???
J'ai un retour sur Clio RS.
Au niveau perf je me referrais préciser (j'ai participé à la méca mais pas à la mise au point) et je ne pense pas que ça marche mieux.
En revanche ya la conso...
Ceci dit sur un moteur GrN c'est surement un mauvais exemple
Moi je reviens quand même sur l'idée du collecteur JDM.
Et après carto made in Piv!
jojo 62400 a écrit :Et après carto made in Piv!
+1 surtout qu'il fait le déplacement jusque sur Tours pour remapper ma Civic, donc c'est le moment je pense.
bon, selon la fiche d'homologation, les bielles et pistons forgés ne sont pas autorisés :x (merci à GuizounetJr, je ne l'avait pas vu!).
donc il faut garder des pièces coulées
alors les pistons d'EK9 (coulés et non forgés) donnent quoi comme rapport volumétrique dans un bloc de b16a2: j'ai chercher rapidement mais je n'ai trouver grand chose à part que ça doit l'augmenter... et si quelqu'un a les cotes exactes???
à ce tarif là je crois que je vais passer en F2000 qui est beaucoup plus libéral
En F2000 en restant fiable tu peux esperer 210 Cv
salut a tous
je suis en train de faire une mini vtec(minibombinette)
je souhaite faire sortir de mon B16A2 200 à 210CV
j'ai pour le moment un colecteur d'échappement sport inox spécial turbo
un volant moteur alléger(non équilibrer pour le moment) et un embrayage renforcer
je compte mettre un calculateur sibel 4 boitiers papillion et 2 poulies réglabe suis -je sur la bonne voix?
je ne souhaite pas avoir un moteur qui me face burnner sur les 3 premier rapport
vu que le montage avec le moteur d'origine on est obligé de démaré en 2eme car la 1ere on laisse un train de pneu
je souhaite connaitre aussi si on peu modifier la boite pour tiré plus long?
est-il important de mettre des acc pour avoir plus de puissance?
quelle budget faut-il pour se genre de préparation?
pour info j'ai la caisse soudé un arceaux multi-point fait maison sur base de 6 points modifier
merci de vos reponses nombreuses
Francky
Colecteur d'echapement turbo et tu veux metre un boitier 4 papillons
Tu veux un project atmo ou turbo
Atmo 210 cv il va faloir te lever tot car c'est casiment impossible (avec ton bas moteur)
En turbo tu les auras les doight dans le nez
franckybrasil a écrit :je souhaite connaitre aussi si on peu modifier la boite pour tiré plus long?
est-il important de mettre des acc pour avoir plus de puissance?Francky
Pour la BV, prends en une de Civic MB6 (B18C4), elle tire plus long
SALUT
mon projet je le veux atmo
le collecteur turbo et de l'encien proprio qui souhaitai monter le moteur dans une civic coupé
mais en turbo
quelle est le probleme avec mon bas moteur?
franckybrasil a écrit :quelle est le probleme avec mon bas moteur?
Il n'y a pas de probleme
Mais passer en b18 ou en b20 permetra de gagner plus de cheveau a moindre coup
bip-bip a écrit :En F2000 en restant fiable tu peux esperer 210 Cv
+1
Ayant déjà fait de la compétition (rallye) pour chercher des top GrA ou N, en restant dans les règles, il te faut un sacré budget
Le pb c'est qu'il n'y pas grand chose d'homologué pour les japonnaises en rallye, qui sont plus typé circuit ... A part peut être l'ITR que l'on voit un peu en CF. :roll:
Si tu ne cherches pas à jouer la classe, tu pourras te faire une sacrée auto en F2000, car aux states, au japon et en angleterre, c'est pas ce qui manque les pièces !!!! Tu vas être comme un gamain devant le catalogue jouéclub juste avant noel
En plus tu as une base qui semble déjà excellente : trains rotilés, gros freins, poids mini
Tu pourras sortir plus de 200ch en restant parfaitement fiable et montrer ce que ça vaut une Honda !!!
P.S : pour la poids, il faut se rappeler qu'en
terme de volume, une EK c'est la catégorie d'une Mégane1 et non clio ou saxo ...
flointhecho a écrit :franckybrasil a écrit :quelle est le probleme avec mon bas moteur?
Il n'y a pas de probleme
Mais passer en b18 ou en b20 permetra de gagner plus de cheveau a moindre coup
C'est dans l'hyppotèse de passer d'office en F2000. Car en GrA, c'est impossible (bien qu'en GrN, j'ai vu des AX GTI N1 avec des bas moteur de saxo VTR ... ).
Mais là, notre ami va se retrouvé face à des 306 maxi et autre maxi mégane ... Donc c'est K20 avec gros collecteur, grosse gestion et adm papillon obligatoire et question budget, c'est plus pareil ... :roll:
Aaah les réglementations en sport mécanique.... :roll:
J'ai tout compris il y a 20ans, lorsque je suis allé voir une endurance de 6h sur circuit en régional, une 21 turbo europa cup (Qui n'avait strictement rien à foutre là, mais bon elle foutait rien en super tourisme) mettait 1 tour tous les 3 tours au 2ème.... Wééééééé on a gagnéééé..... :roll:
Pour revenir au sujet de ton post cedric...
Pour rester en GrA, tu dois conserver le collecteur mais seulement la partie 4en2, le 2en1 est considéré comme faisant partie de la ligne donc tu peux en faire un sur mesure +gros et +léger.
Ensuite tu peux gagner 10kG avec une batterie sèche, et modif ultime, tu passes en réservoir d'essence synthétique.
Pour le moteur, j'ai le même objectif que toi à savoir obtenir envir 205CV sur le B16.
Donc pour moi
c'est piston EK9 + rabottage culasse pour un RV de 12:1
Remplacement segment
Remplacement coussinet de bielle (tri-métal)
Déglaçage des cylindres
AAC RM22, ou JUN stage 3 voire CROWER
Double ressort + coupelles Titanes de la marque des AAC
Soupapes Adm et Ech plates et légères pour éviter aussi les rebonds
Volant moteur allégé => meilleures montées en régime et gain de poids
Important: Carto sur mesure mais pas le VTEC à 3000!!!!!
En F2000, tu rajoutes un papillon d'admin + gros, et un collecteur inox 3Y.
Tiens moi au jus de ta prépa, pour d'autres info contactes moi par MP
Pour quoi des pistons d'EK9?? histoire de budget??
Parce que les pistons d'EK9 augmentent le RV et pour avoir 12 de RV uniquement par le rabotage il faudrait trop raboter.
Et ils ne coutent que $224.
ludoracingteam a écrit :Parce que les pistons d'EK9 augmentent le RV et pour avoir 12 de RV uniquement par le rabotage il faudrait trop raboter.
Et ils ne coutent que $224.
OK, c'est moins cher que des forgés mais ils sont plus lourd!!! si tu veux prendre des rpm (cf RM22) ca va handicaper un peu non ???