Salut a tous j'aurai besoin de vos avis sur une EJ9 de 98 137 000 km elle n'est pas en bonne etat niveau carroserie et l'entretien n'est pas au top mais elle roule nickel dois-je me mefiet pour 1300e n'ayant pas tellement de sous pour l'instant pour refaire l'entretien ?
est-ce possible de faire une petite revision soi meme(vidange + filtre huile/essence/air) n'ayant pas trop d'outil ni de pont pour la lever?
1300 pour 140000 c'est très raisonnable mais tout dépend de l'etat et surtout de l'entretien...
Quand tu dis pas au top c'est a dire?
Pour un entretien "maison" c'est tout à fait fesable et très simple.
Prévois la vidange (avec filtre à huile), le filtre à air, à essence, jeux aux soupapes, vérification de l'allumage, j'en passe. Pour moins de 200 tu fais le tour du moteur toi même.
Mais encore une fois tout dépend de l'état actuel.
OK merci a toi et quand je dis pas au top c'est que les vidanges ou autre entretien regulier ne sont pas a jour il me semble que la derniere vidange date de 2006 mais la voiture est tres rarement utilisé et n'a pas beaucoup rouler depuis d'apres le proprietaire et le moteur tourne nickel.
Le propriaitaire ma montré des factures avec kit de distribution pas chez honda
est-ce que la pompe a eau y est compris ?
Y a t'il un moyen de verifier l'etat de l'huile et des divers filtre avant d'acheter?
L'interieur est comme neuf mais la carrosserie est en sale etat (impact de grele sur tout le toit et le capot , aile ar eraflé + rouillé et surtout decalage entre hayon carrosserie d'un coté suite a un choc).
Combien ca couterait pour refaire une aile ar si c'est fesable et un hayon d'occasion?
Sinon pour 1300e ca devient des details q'en pensez vous?
Pour le prix c'est correcte je pense, il faudrait une photo pour juger.
Niveaux carrosserie ça va chiffrer très vite, le toit et l'aile arr. déjà ça doit faire chialer...
Pour le reste tu trouve d'occase et y'a même des sites qui vendent mais ça reste chère, pi faut peindre et tout...
Pour l'entretien, tu peux vérifier vite fais la couleur de l'huile (tu enlèves la tirette du niveau d'huile, tu l'essuies avec un mouchoir et tu regarde, si c'est noir noir...change)
Moi dans ton cas je referais tous les fluides, si elle tourne à l'heure actuelle ramène là chez toi et roule pas tant que t'a rien refait.
Après faudra y aller doucement, si le moteur a mal été entretenu et si c'est un type qui arsouillait pas de temps en temps, vas-y progressivement
resonnable pour 140000km,surtout que les D14 sont increvable!
à part si l'entretien a été négligé
maxouEJ9 a écrit :à part si l'entretien a été négligé
et encore.......
c'est sure, pour moi c'est bon, si elle roule et que niveau carrosserie "ça passe"...fonce
Mais faudra bosser un peu dessus quand meme
alors je vais reprendre les avis de mets confraire lol
pour ma part le prix je trouve tres raissonable apres si l'entretien n'est pas jour et que tu a un doute je te conseil quand meme une vidange complete de tous les fluides:
-vidange huile avec changement filtre
-liquide de refroidissement (eventuellement si tas les moyens change le calorstat)
-huile de boite (en mtf2 chez honda sa toure sur les 6 euros le litre je crois)
-liquide embreyage (mais je pense pas forcement necessaire)
-liquide de frein
si tu peut change egalement filtre a air (etat facile a verifier), filtre a essence, et si tu peut bougies
apres niveau controle visuel si tas un doute hesite pas prend ton temp demonte les bougies, le filtre a air
sinon pour ton achat si c'est pas fait je te conseil de verifier plaquette, disques, silent bloc arriere (maladie chez les civics) et toute eventuelle fuite de liquides
sinon pour la courroie de distribue oublie pas c'est 5 ans max (donnees constructeur bien sur) apres pour la pompe a eau si il y a des factures tu devris trouver
sinon comme dit plus haut le d14 est increvable
si tu peut faire cette entretien tu seras vraiment a l'abris et pour le prix demande tu auras fait une super affaire je pense.
pour le matos pas besoin de chose particulier juste:
-cle pour bougies
-cle pour filtre a huile
- cric eventuellement de chandelles pour te securiser.
voila pour mon avis en esperant pas avoir dit trop de betises (si c'est le cas je sais qu'ils y en auras pour rectifier mdr)
Totalement d'accord avec sly42
Vérifie aussi qu'elle fume pas à chaud... plein de petites choses comme ça qui indique les soucis moteur.
Après si pour la carrosserie tu compte prendre ton temps, fonce, en 1 wkd l'entretien moteur sera fait
voila tous a fait la carroserie c'est ps le plus important du moment que tu a pas ue rouille perforante
Merci a tous vous me rassuré depuis le temps que je recherche ce model je n'est pas envie de laisser passer cette occasion si tout se passe bien c'est pour demain
je vous la presenterai au plus vite.
pas de soucis tu as eut les conseils de beaucoup de ej9tiste lol si tas besoin encore de renseignement hesite pas et pour tas presentation de la titine c'est avec impatience tu verras c'es pas un monstre mais c'est super sympa et tres joueur
Oui, on se laisse toujours étonné par ce petit moteur...
Ce qui m'étonne le plus dessus? pourquoi la boite est si looooooongue
Post nous ça dès que t'as des news
et oui boite longue c'est pour sa sur ej9 tu fait un embrayage alors sa signifie egalement volant moteur allege et boite s20 mdr