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Version complète : [eg6] admission: que choisir ???
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Bonjour !
je chercher une vrai admission pour ma petite eg6 (je l'ai acheter avec une admission a 2 balles tube en inox a la con avec un filtre de marque inconnu au bout) il y a tellement que je ne sais pas que choisir :/
donc si il y a des personnes qui ont déja tester certaines admission je vosu écoute :
que choisir ? (et ou l'avoir si possible > < )


merci d'avance !
:roll:
Des tests sont en cours pour voir les différentes admission + les gains
ohh ok patience dans ce cas ^^
Fallen

C'est un vrai marronnier* cette question

Fais un ptit coup de recherche en tapant EG6 + admission et tu devrais trouver pas mal de ressentis et d'avis sur la question

Ca te permettra de voir dans quel clan tu te ranges en fonction de ton budget et le résultat visé Wink





*sujet qui revient bien bien souvent
ou sinon, pour l'aidé et faite simple,
CAI -> air frais, mais temps de réponse trop long
KAD -> air frais, si il y a une gaine apportant de l'air frais du pare choc au cornet, bon temps de réponse, VTEC trés présent
boite a air ( origine modifié, promax, mugen ) -> surement le meilleurs gain possible, air frais en "reserve" dans la boite, temps de réponse bon, et pas d'air chaud d'aspiré.


aprés, ça joue sur 2 a 3ch maxi Wink donc ce sera celon ton ressentit!

aprés, quand on parle de 10ch de gain, sur banc, c'est logique quand on voit les maxi ventillo posé direct sur l'admission LOL
moi je dirais la mugen,tout les gens à qui j'ai parler était comptent des mugen...
ouai mais bon, faut vouloir foutre 500€ dans une boite a air... il suffit de savoir se servir de ses mains et ont peut s'en faire une pour beaucoup moins chere que ça!

par exemple, une boite a air promax coute dans les 100-130€... un peu de fibre et a partir de celle ci, on peut se faire une simili mugen pour 150€ :P
Alcyoneus, pas faut mais je ne connais pas plus que sa les EG6,je vois juste les caisses des proprio et puis un boitier mugen sa fait toujours bonne impréssion sur une honda Smile
mouai, faut aimé mmontrer son moteur a tout le monde Mr Green j'ai une EG6, et a chaque rasso, mon capot reste fermé, je suis pas la pour me montrer mais pour partager avec des passionnés Wink donc ce que j'ai dedans ne regarde que moi, et je ne le montre que si l'on me le demande LOL
d'aprés ce que je peut lire la boîte a air semble la meilleure option ? tout ce que je chercher c'est gratter un peu de gain a a mieux faire respirer mon moteur

maintenant boîte a air mugen c'est bien beau mais ......ca se trouve ou ? xD et 500E faut pas déconner quand même oO ca coûte vraiment ce prix ?
y a aussi la ITG Maxogen Airbox qui est similaire à la Mugen.
elle coûte 295£ en le prenant chez ITG direct.

je pense me laisser tenter par celle-ci (EK4 owner). Fleche
je regarde un peu sur le net et je ne trouve pas d'itg maxogen airbox pour eg6 et pareil pour boite a air mugen je trouve rien en eg6 :/

j'ai trouver ca
http://www.nengun.com/mugen/intake-honda-civic-type-r
mais c'est pour ek9 > < alors compatible eg6 ?

sinon quelqu'un a un lien ?
EG6-vti à une boite à air sur son EG6 et je suis sur que c'est une mugen mais il me semble l'avoir entendu dire que c'était prévu a la base pour EK 4 (EK9 sa m'étonnerais car sa fait pas 160 ch)
Fallen, le meilleur rapport qualité prix d'après mon experience :

Tu gardes ta boite à air d'origine, tout en enlevant le raisonnateur.
Tu remplaces la gaine en plastique qu'il y a entre ton papillon et ta boîte à air, par ton tube en inox. Puis dans la boîte à air tu mets un filtre plat en mousse (HKS, Spoon, Greddy, etc...)ou en coton (Green), et ensuite une gaine qui va dans le pare-chocs.
Bianchi a écrit :Fallen, le meilleur rapport qualité prix d'après mon experience :

Tu gardes ta boite à air d'origine, tout en enlevant le raisonnateur.
Tu remplaces la gaine en plastique qu'il y a entre ton papillon et ta boîte à air, par ton tube en inox. Puis dans la boîte à air tu mets un filtre plat en mousse (HKS, Spoon, Greddy, etc...)ou en coton (Green), et ensuite une gaine qui va dans le pare-chocs.


ce n'est pas possible :/ lorsque j'ai acheter mon eg6 l'ancien propriétaire avait deja revendu la boîte d'origine >< il a mis un tube en inox avec un filtre au bout a la place :/ c'est pour ca que j'aimerais retrouver quelques choses de correct
Boite a air ITR avec un KN dedans ou autre je pense que rapport qualité prix c'est pas mal du tout!
Fallen a écrit :je regarde un peu sur le net et je ne trouve pas d'itg maxogen airbox pour eg6 et pareil pour boite a air mugen je trouve rien en eg6 :/

j'ai trouver ca
http://www.nengun.com/mugen/intake-honda-civic-type-r
mais c'est pour ek9 > < alors compatible eg6 ?

sinon quelqu'un a un lien ?

http://www.itgairfilters.com/maxogensyst...ogen&ID=10

il y a 2 modèles un pour eg et un pour ek Wink
ah oui en effet je vais leur envoyer un mails pour deja savoir si ils importent
Bianchi a écrit :Fallen, le meilleur rapport qualité prix d'après mon experience :

Tu gardes ta boite à air d'origine, tout en enlevant le raisonnateur.
Tu remplaces la gaine en plastique qu'il y a entre ton papillon et ta boîte à air, par ton tube en inox. Puis dans la boîte à air tu mets un filtre plat en mousse (HKS, Spoon, Greddy, etc...)ou en coton (Green), et ensuite une gaine qui va dans le pare-chocs.

Je profite de ce post pour poser ma petite question
je suis en train de me concocter une admission maison
Je vais mettre un boa de la boite au pare-choc et un K&N dans la boite
Par contre j'avais compris que l'alu prennait plus vite la chaleur que le plastique....
Pourquoi c'est mieux de mettre le tuyau en alu?
Et sur le manchon en plastique d'origine,vers la fin (coté collecteur admission) j'ai un petit tuyau qui est bouché au bout
c'est une bride ou une reserve d'air?
merci d'avance pour les infos!
le tube en alu est "droit" alors que le tube plastique ne l'est pas, a l'interrieure, ce qui peut créé des turbulance d'air... LOL mais surtout, ça fait plus beau Mr Green
ThoWmas31 a écrit :EG6-vti à une boite à air sur son EG6 et je suis sur que c'est une mugen mais il me semble l'avoir entendu dire que c'était prévu a la base pour EK 4 (EK9 sa m'étonnerais car sa fait pas 160 ch)



On parle de moi?alors me voici! LOL Effectivement c'est bien une Mugen,mais qui est prévu pour EK9 a la base.Je me suis fais légèrement(beaucoup)chier pour la passer.Avant la Mugen,j'avais un c.a.i,et c'est sur,ca marche mieu la Mugen!Mais bon,la différence de prix ne justifie pas l'écart de perfs a mon avis.J'ai acheté cette Mugen car je suis tombé sur un très bon coup.Arpès la boite a air d'ITR marche très bien il parait sur EG6 aussi.Très bon rapport prix-perfs.Et tu dois pouvoir en trouver une d'occas sur le forum. Wink
merci j'avais déja penser a une boîte a air d'itr mais pas si faciel que ca a trouver en fait > <
et surtout a quel prix :roll:
pour environ 200 euros tu peut avoir une BMC , est ça croit moi , c'est du bon , tous ceux qui l'ont monté en sont super satisfait Wink
moi g testé limace , boite a air nsx , le cai aem v2 et boite a air comptech !
la boite a air comptech et pas mal et pour 160€ livré sur ebay usa

le cai aussi mais trop cher le v2!
boite nsx trop grosse !
limace bien mais a cloisonné ! sinon ça aspire du chaud
Arrêter avec cette "air chaud". Idée collective

Quand vous roulez l'air du moteur est brassé --> plus tu roules vite plus l'air est "nettoyé" et donc la chaleur descend. Si vous appuyé sur le champignon votre papillon s'ouvre au max et donc une grande quantité d'air rentre dans le collecteur et fait diminué la T° interne.

Quand vous roulé normalement l'air est un peu plus chaud car le collecteur chauffe a cause de la culasse et comme le pap n'est ouvert que légèrement le gain en air n'est pas important et puis l'air est moins brassé car moins de vitesse de toute façon a ce moment la pas besoin de puissance.

Donc plus tu pousses plus ton air dans l'habitacle diminue et la T° chute vite. Le must est de mettre un joins hondata pour atténué encore un peu plus la chaleur du collecteur d'admission. Et puis les Watt on les veux quand?
Bah quant on pousse sur le champignon.
Donc a moins de voir et d'avoir fait des tests + preuve. Le cloisonnement serait plus une perte de temps.
HOUTH a écrit :pour environ 200 euros tu peut avoir une BMC , est ça croit moi , c'est du bon , tous ceux qui l'ont monté en sont super satisfait Wink


Euh justement non,BMC sur Honda c'est de la m...de!Même testé sur banc sur un CTR tu a -1 c.v! LOL Apparament sa marche bien sur d'autres marque mais pas sur honda.Pour moi je pense le meilleur rapport prix perfs en admi sur EG6 c'est une boite a air ITR.Il faut compter entre 120-150€ d'occase.
étonnant ce que tu dis la , car je vous le dis , en mr2 , tous le monde en ai super content , je ne crois pas qu'il y es une difference énorme entre les deux conception de ces moteur ( honda et toy ) , mais bon tu as peut etre raison .
eg6-vti a écrit :
HOUTH a écrit :pour environ 200 euros tu peut avoir une BMC , est ça croit moi , c'est du bon , tous ceux qui l'ont monté en sont super satisfait Wink


Euh justement non,BMC sur Honda c'est de la m...de!Même testé sur banc sur un CTR tu a -1 c.v! LOL Apparament sa marche bien sur d'autres marque mais pas sur honda.Pour moi je pense le meilleur rapport prix perfs en admi sur EG6 c'est une boite a air ITR.Il faut compter entre 120-150€ d'occase.

+1,marche pas sur honda vti,car j'ai testé.Mais la BMC marche surement avec d'autres autos.
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