15-10-2009, 20:08:58
15-10-2009, 20:56:44
15-10-2009, 22:30:11
4afe en phase 1
3zz-fe en phase II (comme la mienne)
Bien qu'elles aient la meme puissance elles sont totalement differents
La phase 1 est un peu plus nerveuse a haut regime
La phase II est beaucoup plus souple et plus sobre par contre il est inutile de la torturer a haut regime on obtient l'inverse de ce que l'on espere
la phase II est censée mieux marcher mais j'ai pas cette impression je dirais kif kif
mais la souplesse de la phase II est agreable
Bien qu'elle soit sympa au quotidien il ne faut pas se meprendre ce n'est pas du tout une sportive
3zz-fe en phase II (comme la mienne)
Bien qu'elles aient la meme puissance elles sont totalement differents
La phase 1 est un peu plus nerveuse a haut regime
La phase II est beaucoup plus souple et plus sobre par contre il est inutile de la torturer a haut regime on obtient l'inverse de ce que l'on espere
la phase II est censée mieux marcher mais j'ai pas cette impression je dirais kif kif
mais la souplesse de la phase II est agreable
Bien qu'elle soit sympa au quotidien il ne faut pas se meprendre ce n'est pas du tout une sportive
17-10-2009, 02:56:44
roma a écrit :4afe en phase 1
3zz-fe en phase II (comme la mienne)
Bien qu'elles aient la meme puissance elles sont totalement differents
La phase 1 est un peu plus nerveuse a haut regime
La phase II est beaucoup plus souple et plus sobre par contre il est inutile de la torturer a haut regime on obtient l'inverse de ce que l'on espere
la phase II est censée mieux marcher mais j'ai pas cette impression je dirais kif kif
mais la souplesse de la phase II est agreable
Bien qu'elle soit sympa au quotidien il ne faut pas se meprendre ce n'est pas du tout une sportive
ok je pensais qu'elle etai sportive! si je comprend il son parti d'un 4afe et il luis on mis une boite 6 ce qui luis procure une moté en regime plus rapidement?
es-ce que les arbre a cam son diferent sur le 4afe de la g6 par rapor au 4afe d'une corolla normal?
17-10-2009, 13:36:16
oui c'est un 4afe de e10 avec boite 6
le moteur est strictement le meme
La boite 6 apporte un certain confort mais ca en fait pas une bete de course
le moteur est strictement le meme
La boite 6 apporte un certain confort mais ca en fait pas une bete de course
24-10-2009, 06:39:45
roma a écrit :oui c'est un 4afe de e10 avec boite 6ok je comprend, mine de rien j'aurai bien aimai avoir cette boite 6!
le moteur est strictement le meme
La boite 6 apporte un certain confort mais ca en fait pas une bete de course
dit moi j'ai pobleme avec mon 4afe, jusqua 4500 Tour je suis un vrai pachiderme j'avance pas dutou j'ai meme l'impretion d'avoir un 4efe! c grace ou pignon vaiable que je voi la diference quand il change le calage de l'abre a cam mais seulment quand je depasse les 4500, mon alumage es bien reglé en faite je vien de refair le moteur a neuf et je comprend pas pourquoi il es aussi fenéan a bas regime
24-10-2009, 10:25:35
Il n'y a aucun calage de distribution variable sur un 4AFE......
Tu ne confond pas plutot avec le rattrapage automatique d'entredents avec les 2 pignons ???? :roll: :roll:
C'est bien souvent vers 4000/4500 qu'un 16V se reveille.... 8)
Tu ne confond pas plutot avec le rattrapage automatique d'entredents avec les 2 pignons ???? :roll: :roll:
C'est bien souvent vers 4000/4500 qu'un 16V se reveille.... 8)
24-10-2009, 10:56:41
+1 un 4AFE VVti ca s'apelle un 3ZZ-FE
24-10-2009, 14:36:11
lebof a écrit :Il n'y a aucun calage de distribution variable sur un 4AFE......
Tu ne confond pas plutot avec le rattrapage automatique d'entredents avec les 2 pignons ???? :roll: :roll:
C'est bien souvent vers 4000/4500 qu'un 16V se reveille.... 8)
merci ben c bien de ce que je parlai le rattrapage automatique, effectivement c normal qu'il ce reveille a 4500, mais avant de les ateindre c un vrais ane il ance vraiment pas esque il y a un truc a fair pour changer cela je voudrai avoir un peux plus de punch a bas regime car g vraiment l'impretion d'avoir mon 4efe sous le capo!
24-10-2009, 16:55:59
raccourcir la boite
ameliorer le remplissage
Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
ameliorer le remplissage
Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
24-10-2009, 19:54:47
TLB en force
25-10-2009, 05:40:36
roma a écrit :raccourcir la boitej'y ai pensé donc j'ai une boite de 4efe, est-elle plus courte que la 4afe? et si oui esque je peux metre tous les pignon dans la cloche de la boite de la 4afe?
ameliorer le remplissage
Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
25-10-2009, 05:42:21
swiffer a écrit :TLB en force
excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?
25-10-2009, 10:47:40
noilys a écrit :roma a écrit :raccourcir la boitej'y ai pensé donc j'ai une boite de 4efe, est-elle plus courte que la 4afe? et si oui esque je peux metre tous les pignon dans la cloche de la boite de la 4afe?
ameliorer le remplissage
Ya deja du budget
mais malheuresement pour un truc concret ya pas d'autres solutions
aucune idée
25-10-2009, 10:48:15
noilys a écrit :swiffer a écrit :TLB en force
excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?
pas vraiment non
TLB= traine la b*te
Oui il est lourd swiffer
25-10-2009, 17:00:56
roma a écrit :merci pour l'explication je sent que je suis pas sorti de l'oberge!!!!!!!noilys a écrit :swiffer a écrit :TLB en force
excuse moi mon peux de conaissance TLB? autrement dit c un 4 papillon?
pas vraiment non
TLB= traine la b*te
Oui il est lourd swiffer
desolé si je suis lourd les gars c pas ma faute a moi!!!
25-10-2009, 21:01:27
non c swiffer qui est lourd pas toi
Ba sinon essayes de chopper une boite de g6 avec la commande ca sera toujours ca
une vraie boite a air et liberer la ligne
j'ai vu sur un sitee que je dois retrouver qu'on arrive a gratter un poil avec un koint de culasse de 7afe je dois retrouver
Ba sinon essayes de chopper une boite de g6 avec la commande ca sera toujours ca
une vraie boite a air et liberer la ligne
j'ai vu sur un sitee que je dois retrouver qu'on arrive a gratter un poil avec un koint de culasse de 7afe je dois retrouver
26-10-2009, 07:07:39
roma a écrit :non c swiffer qui est lourd pas toioupssss! desolé je pensai que c t moi!
Ba sinon essayes de chopper une boite de g6 avec la commande ca sera toujours ca
une vraie boite a air et liberer la ligne
j'ai vu sur un sitee que je dois retrouver qu'on arrive a gratter un poil avec un koint de culasse de 7afe je dois retrouver
si jamais tu trouve le site fai moi signe sa ferra bien plaisir a mon moteur et moi, sinon pour la boite de la g6 sa va etre dificil ce sera chercher un mamoute lol!!!! en faite yan a pas ou je vie j'en ai jamais vue roulé des g6 il aurai falu que je face impoté mais reste encor a en trouvé une!
ou si elle a ete posé sur un autre model?
22-01-2010, 19:58:39
toutes facons, faut déjà être un bon pilote pour exploiter une rolla de 75ch... Je fais pas le mec plein d'expérience, mais bon, quand mon garagiste me met une dose avec une Scénic diesel (meme pas td) quand je le suis avec sa Celica de 140ch (1.8 VVT-i), je me dis qu'il faut déjà faire du chemin pour exploiter 100ch!
Ceci dit, j'aimerais aussi avoir une super caisse de la mort qui tue (je reluque la mazda 3 MPS), mais bon que faire avec 260ch sur les routes?
Après il y a ceux qui font du circuit, la c'est différent...
Moi je dis une G (R ou pas, VVT-i ou pas), ca mérite des suspensions correctes, une admission pour faire du bruit et une ligne complète pour libérer un peu de puissance (mort aux catas!), je pense qu'avec ca il y a déjà bien moyen de s'amuser!
Ceci dit, j'aimerais aussi avoir une super caisse de la mort qui tue (je reluque la mazda 3 MPS), mais bon que faire avec 260ch sur les routes?
Après il y a ceux qui font du circuit, la c'est différent...
Moi je dis une G (R ou pas, VVT-i ou pas), ca mérite des suspensions correctes, une admission pour faire du bruit et une ligne complète pour libérer un peu de puissance (mort aux catas!), je pense qu'avec ca il y a déjà bien moyen de s'amuser!