Japan Car

Version complète : Vitara 16i qui "broute"..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous.
Je possède un Vitara 1600cc 16i de 1995 qui a tjrs super bien fonctionné.
Il y a 2 ou 3 ans, j'ai coulé le moteur sur autoroute. (j'ai honte, je roulais sans huile Oops! )
Nous avons remplacé le bloc moteur par un de Swift (apparemment identique).
Tous les éléments autour sont ceux d'origine (Injection, allumage, enfin tout quoi..)
Depuis ce jour, dés que je rétrograde, par exemple de 3ème en seconde, au moment où je remets les gaz, il y a un "trou" dans la ré-accélération.
Comme si il n'y avait pas suffisamment d'essence. Puis, après qq instants, elle repart comme si de rien n'était.
Je l'ai mise dans les mains "d'experts" qui n'ont rien trouvé. Diagnostic: zéro défauts... Cry
Je m'en remets à vous, au cas où qq aurait rencontré le même problème.
D'avance merci
Alain
il broute le chicon

j'ai une idée mais je donne pas mes idées aux mal polis

on verra quand tu sera presenter
Bonjour,
désolé d'avoir "zappé" la présentation. C'est réparé.
Je serais très heureux d'avoir votre avis sur mon problème de "broutage"
A bientôt, j'espère
Alain
tps déréglé?
Bonjour,
c'est quoi un tps ?
vi je pense a ca TPS
capteur position papillon
Ya pas de debimetre sur le 16i de vitara?
déjà vérifié:
- capteur pos papillon
- avance allumage
- remplacé bougies, tête delco, vis platinées, doigt
débimètre, je sais pas.
j'ai fait des photos de 2 choses qui me paraissent curieus, mais je ne sais pas comment les poster
merci pour votre aide
Alain
J'ai trouvé, sur la revue technique, le débimètre.
Si je ne me trompe, il se trouve juste après le filtre à air, mais je ne sais pas comment le tester.
Ce que je pourrais faire (c'est juste une idée) , c'est le débrancher et voir si ça continue à faire pareil ou bien pire, voire plus rouler du tout..
qu'est-ce que vous en pensez ?
le debimetre a 2 filaments deja regarder si ya pas un de coupé
sinon tu as pas un kit d'admission directe?
Genre quand j'ai acheter ma 2e swift gti il y avait un KAD installé par un kéké qui bouchait carrement le trou du debimetre et j'avais un ralentis instable
je vais vérifier ça et je te dis quoi.
merci
et pour les photos ? comment on fait ?
Alaindb83 a écrit :je vais vérifier ça et je te dis quoi.
merci
et pour les photos ? comment on fait ?


fonction recherche Wink
tien, pour les photos Big Grin

http://imageshack.us/
merci pour le tuyau.
voilà l'url de 3 photos.
http://img503.imageshack.us/g/pict00152.jpg/
une vue d'ensemble du moteur,
une d'une perte d'huile que je sais pas ce qui circule dans ce tuyau.. LOL
et la dernière de deux petits capteurs ou electro-vannes que je sais pas à
quoi ça sert, et quand je les débranche, ça change absolument rien...
des idées à quoi sert tout ça ?
Merci pour vos lumières
bonne journée
Alain
Alaindb83 a écrit :déjà vérifié:
- capteur pos papillon
- avance allumage
- remplacé bougies, tête delco, vis platinées, doigt
débimètre, je sais pas.
j'ai fait des photos de 2 choses qui me paraissent curieus, mais je ne sais pas comment les poster
merci pour votre aide
Alain

Shock

Bon blague à part, apparemment ton vita mange un peu un TT, alors avant de débrancher quoi que ce soit et de risquer de griller ton ECU, nettoyant contacts électrique sur toutes les connections.

Ensuite vérifies ton filtre à essence et ta pression de pompe à essence, ca arrive souvent que les réservoir rouillent.

Normalement un vita 16v prend 150kmh sans pb voir plus pour les moins fainéant, si il y arrive pas, il a pas tout ses cv.

Ta perte d'huile, c'est le reniflard de vapeur d'huile, le joint torique est mort.
Hello. J'ai dit une connerie avec mes vis platinées ?c'est pourtant comme ça que ça s'appelle non ?? LOL
Sinon, les 150 km/h dont tu parles... je crois pas qu'elle y arriverait. Peut-être dans une bonne descente avec le vent dans le dos. Et concernant les chevaux, dans la mienne, ça doit être des poney .. LOL
Je vais essayer de trouver le temps de regarder au filtre à essence, mais la pression... alors là ?? Confused
le reniflard n'est pas responsable de qq chose dans tout ça ?
et les "electrovannes" de l'autre photo, c'est quoi ?
merci pour les conseils, A bientot
Alain
J'y connais quedalle en électronique, c'est pour ça que je ne suis plus mécano.... LOL

Les dernières vis platinées chez zuk datent de 1984 dans le sj410 Wink

Tu as un allumage électronique sur ton vita, pas de vis platinées Wink
Oops!
ha oui d'accord... enfin, je voulais dire la tête de delco avec les 4 contacts et le doigt qui tourne...
LOL
a plus
Alain
j'ai deja vu un cas ou la bobine suxait
heuuu oui.. c'est à dire ??