Bonjour,
alors voilà je fait appel à vous car j'ai un "petit souci" sur mon EG4 j'explique:
Depuis que je l'ai, j'ai des espèces d'accoup en bas régime, enfin pas vraiment des accoups mais la voiture à du mal à répondre.
Pour vous donner un exemple concret, à l'arrêt, je passe ma première j'accélère un peu et a l'accroche de l'embrayage le régime moteur redescend subitement au ralentit avant de revenir subitement au régime moteur donné par la pédale d'accélérateur
[alors que de mon coté l'enfoncement de mon pied sur la pédale d'accélérateur reste le même]
Idem quand je passe la 2em quand je réaccelere après le passage de vitesse le regime redescend pour redonné un accoups
Ayant avant une Civic en VEI, on va dire que ce souci est gênant, surtout en ville :o
alors je me demande si c'est pas normal à la vue du "Dual Point" de l'EG4 qui me change du "multipoint" du VEI ...
Je vous laisse à vos avis en vous remerciant d'avance
PS: pour ce qui est de l'entretien, les joints du cache culbu, vidange de tout les fluides, filtre à essence à moins de 3 000 Km
je suis hs je ne t'aide pas du tout mais je suis curieux de savoir en perf pure tu trouve que la vei ou la lsi marche le mieux?
aucun probléme, pour te répondre sincérement, le VEI à des rapports (ultra) long !
En premiere jusqu'en fond de 2eme, avec le micro accoup du petit Vtec qui s'enclenche à 2500trs ( petite grimpé rien à voir avec un coup de pied au cul comme peu procurer un DOHC) c'est simpas mais apres les rapports sont trop long ça grimpe trop faiblement ! et puis attention au Vtec"E" comme économique car si on passe les vitesses au delas de 2500trs, le moulin n'as rien d'économique crois moi ! lol
pour le LSI on peut dire que pour ses petits 90ch il à de la péche et sait se faire entendre ^^ homogéne dans l'ensemble avec une boite assez bien étagé seul chose de regrétable se malheureux "Dual point" qui lui fait perdre en reprise et en souplesse mais niveau nervosité le LSI à quand même une longueur d'avance sur les rapports supérieur.
voilà apres tout est faisable, yen a qui mette une boite plus courte sur un VEI et ça marche pas mal comme yen a qui mette un "multipoint" sur le LSI hatchback ( précision car le LSI d'EJ à le multipoint)
voilà pour mon avis perso
bon en regardant d'un peu plus prés, j'ai réussit je pense à résoudre le problème tout seul, je vais étaler quand même ma procédure :
dans un premier temps j'ai commencer par faire un tour en débranchant ma sonde LAMBDA.
conclusion : Net amélioration
Mais il resté un espèce de point dur sur la pédale d'accélérateur en début de course, ce qui ne facilité pas le dosage en bas régime ... j'ai courut acheter une bombonne de lubrifiant 4 en 1. un petit coup sur l'axe du pédalier, un autre sur l'axe, ressort, câble dans le compartiment moteur, quelques coups d'accélérateur et je suis aller faire un tour.
conclusion : le point dur du pédalier à disparut mais à progressivement réaparut, apres 3 applications, il est réapparut mais trés léger. Demain j'irai acheter de la graisse et reéssayera à nouveau !
Voilà
je te demande car je roule en vei et perso je trouve qu'elle marche vraiment bien donc c'est pour cela en + c'est un ferio donc plus lourd je pense que la mienne doit quand meme avoir la santé
l'ancienne que j'avais en été une aussi
mais apres une mésaventure :o
obligé de la désosser et de la revendre en piece détaché ^^
Pour le point dur, un peu de graisse devrait solutionner le problème sur le plus long terme
(Petit HS : sur la photo du moteur de ton fério, c'est quoi la "boite" bleue devant le collecteur à droite du radia ? )
les boules la mienne est rouge une super auto bien dommage
c'est un KIT HHO que l'on m'a donné pour des experimentations, il y a même le reservoir d'eau qui faisait aussi office de "refroidisseur" d'hydrogéne ainsi que la durite qui va dans la boite à air
vincounet82 a écrit :car si on passe les vitesses au delas de 2500trs, le moulin n'as rien d'économique crois moi !
Pas d'accord !
Mon ancienne VEi avec boite courte consommait entre 6.0l et 6.5l/100km sur autoroute à 130km/h constant (3800tr/min).
Mon MX-5 1.6 à 130km/h, également à 3800tr/min, consomme entre 8.5l et 9.1l/100km !
Pour le comparatif :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ht=lsi+vei
vincounet82 a écrit :voilà pour mon avis perso
on est bien d'accord ^^
d'autant plus que j'avais une ligne et un filtre à air modifié, et je n'avais même pas de catalyseur, j'en avait pas du tout ! visible sur la photo mais en regardant sur les topics de souvenirs j'avais vu plusieurs critique sur la conso .. à voir si les moulins n'était pas modifier aussi
Je confirme que ton soucis vient de ta sonde Lambda, j'ai le même problème depuis que je l'ai changé d'emplacement.
A froid, aucun soucis de raté.
A chaud, sur le ralenti pas de soucis, dès que j'enclenche la première et que j'commence à faire patiner, le régime retombe d'un coup, à la limite de caler, avec des gros ratés.
En fait, le problème pour ma part, est que là ou se situe la sonde, elle refroidit trop vite par rapport au moteur, et donc enclenche le starter alors que le moteur est chaud, donc vive les ratés à bas régime
J'suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur en étant débrayé pour la refaire chauffer d'un coup et pour repartir tranquil
Dans ton cas, change la sonde, j'pense que ton problème va disparaitre
makuro a écrit :Je confirme que ton soucis vient de ta sonde Lambda, j'ai le même problème depuis que je l'ai changé d'emplacement.
A froid, aucun soucis de raté.
A chaud, sur le ralenti pas de soucis, dès que j'enclenche la première et que j'commence à faire patiner, le régime retombe d'un coup, à la limite de caler, avec des gros ratés.
En fait, le problème pour ma part, est que là ou se situe la sonde, elle refroidit trop vite par rapport au moteur, et donc enclenche le starter alors que le moteur est chaud, donc vive les ratés à bas régime
J'suis obligé de mettre un grand coup d'accélérateur en étant débrayé pour la refaire chauffer d'un coup et pour repartir tranquil
Dans ton cas, change la sonde, j'pense que ton problème va disparaitre
+1 c'est exactement ça ! mais avant de changer la sonde [économique MAN], je vais quand même essayer de la nettoyer avec un nettoyant contact ... par contre petit truck que j'ai pas compris, quand tu parle de changé d'emplacement, tu veux dire quoi par là ?
:roll:
depuis quand une sonde lambda fait déclencher le starter ?
la réchauffer d'un coup c'est le meilleure moyen de l'user...
salut,
je penses que ça viens de la sonde qui créer des problème d'information de mélange
après que la sonde se refroidisse plus vite que le reste ainsi faisant déclencher le starter .... je t'avouerais que je ne comprend pas mais certainement une maladresse de l'auteur tout simplement
dites moi, le starter auto se régule bien automatiquement par rapport a la sonde de temperature nan ?
En effet, j'ai dit une grosse boulette, mea culpa.
Mais depuis que j'ai changé la sonde d'emplacement, elle refroidit beaucoup plus vite qu'avant, et donc quand je remet les gazs, bah j'ai des gros ratés (mélange air/essence foireux?).
Chose qui ne se produit pas lorsque je suis en ville, car je ne prend pas assez de vitesse pour la faire refroidir.
Ou alors le problème est tout autre, et là j'suis à la ramasse...
oui mais dans tout les cas ça fonctionne beaucoup mieux ! après je penses pas un jour que se soye parfait ! d'apres moi, il y a aussi les caprices du dual-point ... qui ne remplasseront jamais la souplesse du multi point.
d'apres ce que j'ai pu lire, le dual point est constitué de deux injecteurs, un pour le ralentit et l'autre pour l'acceleration
alors que le multipoint c'est un injecteur par cylindre !
d'ou certainement une lenteur dans la descente en régime je pensses ...
reprenez moi si je me trompe !