Japan Car

Version complète : [question] Unité de mesure USA/France?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un connaît les équivalents en unité de mesure, car lorsque je demande de infos sur des pièces aux US souvent les réponses sont telles que ça: 1/8 npt ou 1/8 bsp. (pour une plaque sandwich)

Mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi ça correspond.

Car j'ai une sonde de température d'huile de 10/100 et je ne sais pas si je peux la monter sur cette plaque.

Merci de votre aide.
Nico
pas compatible ca veux dire LOL

NPT,BSP etc... corresponde a un dessin de raccord pour l etancheité ainsi que la forme du filetage etc... Wink
mais quelle est la valeur de comparaison?
Merci
moi yen a pas comprendre jump

sinon,ya google aussi LOL
nico0711, il n'y en a pas, du 1/8NPT c'est du 1/8NPT, point Wink
1337CRX a écrit :nico0711, il n'y en a pas, du 1/8NPT c'est du 1/8NPT, point Wink

+1

les filetages US sont en pouces et chez nous en métrique.

Tu n'as pas de correspondance d'un système à l'autre pour la visserie.
benR a écrit :moi yen a pas comprendre jump

sinon,ya google aussi LOL
oui j'ai déjà fait un tour sur google, mais on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche ou la manière de chercher n'est pas la bonne.

Sinon je voulais savoir s'il y avait une formule mathématique pour avoir les équivalents.
ca revient a dire quel est l'equivalent du 14mm en 15mm Big Grin
tu le fais expres ou quoi?????

on te dis que c est pas compatible!!

comme mettre des pneu de 16" sur des jantes de 15"

chaque denomination npt,bsp,jic etc correspond a une forme et un pas!donc aucun n est compatible entre eux!!

donc si ta sonde est en 10X100,beh tu achete une plaque avec des ports en 10X100!!
faut lui expliquer autrement:

les pas et raccords en BSP et NPT sont des NORMES differentes des metriques ou autres

voila,tout simplement

donc si tu cherche un raccord en 3/4 16 UNF,ca n'ira qu'avec la norme UNF,et non avec une BSP ou NPT Wink
nico0711 a écrit :Sinon je voulais savoir s'il y avait une formule mathématique pour avoir les équivalents.

A part 1 pouce = 25.4mm je vois pas.

Mais on te le dit depuis le début, les formes de filets sont pas pareilles !
Bon, bon faut pas se fâcher .. tout le monde peut ne pas toujours comprendre ... okay, les filets sont différents ... pas de problème

Merci
Ceci dit, il existe des adaptateur pour passer du 1/8 NPT au 10/100 Wink