11-06-2009, 14:10:40
12-06-2009, 08:36:16
Bon j'édite, depuis le temps...
Livrée extérieure de la 1.6i-16 (appelée aussi parfois GT) :
- double sortie d'échappement inox
- rétros noirs
- poignées noires
- lame uniquement à l'avant
- boucliers couleur carrosserie
- vitres teintées
- autocollant "1.6i-16" gris / noir / rouge selon teinte carrosserie
- bandeau inter-feux rouge marqué "Civic"
- enjoliveurs 14" (13" sur les EC9) ou jantes 14" de CRX blanches (option Honda)
- capot avec "la bosse"
Livrée intérieure :
- sièges baquets et sellerie spécifique (damier)
- appuie-têtes ajourés
- appuie-tête AR
- vide-poche côté passager
- repose-pied côté conducteur
- aumonière de siège passager
- volant 3 branches tulipé
- compte-tours zone rouge à 7200 tr/min
- tachymètre gradué jusqu'à 220 km/h
- pas de commande de starter
- pas de direction assistée
- pas de climatisation
- pas de boîte auto
Le reste suivra...
Livrée extérieure de la 1.6i-16 (appelée aussi parfois GT) :
- double sortie d'échappement inox
- rétros noirs
- poignées noires
- lame uniquement à l'avant
- boucliers couleur carrosserie
- vitres teintées
- autocollant "1.6i-16" gris / noir / rouge selon teinte carrosserie
- bandeau inter-feux rouge marqué "Civic"
- enjoliveurs 14" (13" sur les EC9) ou jantes 14" de CRX blanches (option Honda)
- capot avec "la bosse"
Livrée intérieure :
- sièges baquets et sellerie spécifique (damier)
- appuie-têtes ajourés
- appuie-tête AR
- vide-poche côté passager
- repose-pied côté conducteur
- aumonière de siège passager
- volant 3 branches tulipé
- compte-tours zone rouge à 7200 tr/min
- tachymètre gradué jusqu'à 220 km/h
- pas de commande de starter
- pas de direction assistée
- pas de climatisation
- pas de boîte auto
Le reste suivra...
12-06-2009, 19:39:59
La suite...
Différences introduites avec la phase 2 :
- veilleuses sans vis
- projecteurs sans globes jaunes
- bouclier AV différent avec bande de couleur au-dessus du bourrelet de protection et ouverture trapézoïdale
- bouclier AR peint au-dessus du bourrelet de protection
- feux AR
- tableau de bord retouché sous le combiné d'instrumentation
- sellerie spécifique (lignes)
- autoradio Blaupunkt
A titre d'info, les différences de la EE9 sont (n'a existé qu'en phase 2) :
- capot bombé
- projecteurs AV plus larges
- bouclier AV spécifique avec liseret rouge, clignotants et lame spécifique
- bouclier AR avec liseret rouge et lame
- protections latérales avec liseret rouge
- bas de caisse spécifiques
- sortie ovale simple
- autocollant "1.6i-VT"
- bandeau inter-feux avec inscription "Civic VTEC"
- jantes alu 14"
- rétros peints couleur carrosserie
- poignées peintes couleur carrosserie
- volant plus volumineux gainé cuir surpiqûres rouges
- pommeau de vitesses inscriptions rouges
- sellerie spécifique
- tachymètre gradué jusqu'à 240 km/h
- compte-tours gradué jusqu'à 9000 tr/min
Différences introduites avec la phase 2 :
- veilleuses sans vis
- projecteurs sans globes jaunes
- bouclier AV différent avec bande de couleur au-dessus du bourrelet de protection et ouverture trapézoïdale
- bouclier AR peint au-dessus du bourrelet de protection
- feux AR
- tableau de bord retouché sous le combiné d'instrumentation
- sellerie spécifique (lignes)
- autoradio Blaupunkt
A titre d'info, les différences de la EE9 sont (n'a existé qu'en phase 2) :
- capot bombé
- projecteurs AV plus larges
- bouclier AV spécifique avec liseret rouge, clignotants et lame spécifique
- bouclier AR avec liseret rouge et lame
- protections latérales avec liseret rouge
- bas de caisse spécifiques
- sortie ovale simple
- autocollant "1.6i-VT"
- bandeau inter-feux avec inscription "Civic VTEC"
- jantes alu 14"
- rétros peints couleur carrosserie
- poignées peintes couleur carrosserie
- volant plus volumineux gainé cuir surpiqûres rouges
- pommeau de vitesses inscriptions rouges
- sellerie spécifique
- tachymètre gradué jusqu'à 240 km/h
- compte-tours gradué jusqu'à 9000 tr/min
12-06-2009, 21:44:47
J'ajoute ca demain.
13-06-2009, 12:04:14
Salut,
Bonne idée ce sujet !
Je l'ai rapidement parcouru et pas vu d'info sur le déport des jantes, je croit que 35 ou 38 est le minimum sur ED7, quelqu'un pour trouver le lien vers le sujet qui en parle ?
Sinon, je viens d'acheter une ED7 Ph2 de 91, je n'en prends livraison que dans 10j mais j'ai hate !
Bonne idée ce sujet !
Je l'ai rapidement parcouru et pas vu d'info sur le déport des jantes, je croit que 35 ou 38 est le minimum sur ED7, quelqu'un pour trouver le lien vers le sujet qui en parle ?
Sinon, je viens d'acheter une ED7 Ph2 de 91, je n'en prends livraison que dans 10j mais j'ai hate !
13-06-2009, 12:10:43
Kounkoun78 a écrit :Kagotani_racing, je confirme , le moins cher c'est chez GT2i kit goodridge avec fixation
je les ai commandés
72,50 livré
13-06-2009, 12:18:19
Je commence avec une question jantes tiens : On voit pas mal de jantes en 15", mais ça passe au CT sans problème ? Honda couvre que le 14" d'un point de vue homologation, c'est ça ?
Merci
Merci
13-06-2009, 12:53:53
canaille a écrit :Salut,
Bonne idée ce sujet !
Je l'ai rapidement parcouru et pas vu d'info sur le déport des jantes, je croit que 35 ou 38 est le minimum sur ED7, quelqu'un pour trouver le lien vers le sujet qui en parle ?
Sinon, je viens d'acheter une ED7 Ph2 de 91, je n'en prends livraison que dans 10j mais j'ai hate !
Il y a la bible des Jantes Honda dans la FAQ je crois, voici le lien :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ble+jantes
donc ET 45 d'origine.
Je dirais qu'il n'y a pas de soucis pour le CT mais le mieux est de garder les jantes d'origine au cas ou.
Car en théorie il y a un diametre a respecter, mais lorsque tu mets des jantes plus grandes tu as un pneux plus fin. Donc le diametre ne varie que tres peu. Et il y a une limite a ne pas depasser de quelques %.
Felicitation pour ton ed, vivement les photos et le topic consacré à ta voiture.
EDIT : Remy, MP!
13-06-2009, 13:14:58
Heyachi, merci pour ta réponse.
J'ai retrouvé le sujet sur le déport : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
Mon ED a des jantes en 14 donc tout va bien, mais j'en ai vu des sympa posées en 15", c'est pas mal non plus.
Sujet à venir !
J'ai retrouvé le sujet sur le déport : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=48494
Mon ED a des jantes en 14 donc tout va bien, mais j'en ai vu des sympa posées en 15", c'est pas mal non plus.
Sujet à venir !
15-06-2009, 13:32:37
Voici un bon lien pour les brochures et accessoires d'époque :
http://civic4g.pl/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=53
On y retrouve les jantes en option, et on voit qu'ils vendaient bel et bien du 15" pour les Civic
Sinon, on le sait pas forcément, mais les Civic japonaises ont eu droit à une phase 3 (pare-chocs et capot des VTEC). On peut voir la gamme ici :
On peut voir que la bosse a sauté sur la version Si (équivalent des 1.6i-16)
http://civic4g.pl/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=53
On y retrouve les jantes en option, et on voit qu'ils vendaient bel et bien du 15" pour les Civic
Sinon, on le sait pas forcément, mais les Civic japonaises ont eu droit à une phase 3 (pare-chocs et capot des VTEC). On peut voir la gamme ici :
On peut voir que la bosse a sauté sur la version Si (équivalent des 1.6i-16)
15-06-2009, 13:49:04
Je rajouterai que les EE9 ont des ceinture à enrouleurs à l'arrières
15-06-2009, 14:05:23
Génial le lien !
Quelqu'un à la patience de copier toutes les images, au cas ou Imageshack ai un coup de calgon ?
Quelqu'un à la patience de copier toutes les images, au cas ou Imageshack ai un coup de calgon ?
15-06-2009, 14:11:35
Génial ouai.
Question: Amortos compatibles entre Ed7 et EE9?
Je pense que oui mais j'ai un ptit doute. (ed7 phase 2)
Question: Amortos compatibles entre Ed7 et EE9?
Je pense que oui mais j'ai un ptit doute. (ed7 phase 2)
15-06-2009, 14:31:50
ça m'interesse également, je dirai qu'ils sont identiques. Peut être que le ressort est différent, la barre anti roulis est différente elle.
15-06-2009, 15:07:45
Koebi, encore une fois... :amen:
... et en plus, tu lis le polonais ? Décidément, tu es plein de surprises !
... et en plus, tu lis le polonais ? Décidément, tu es plein de surprises !
15-06-2009, 17:17:06
Merci, mais vous savez, je saurais pas grand chose sans ces sites (c'est surtout ces gens-là qu'il faut remercier)
Je suis pas si calé que ça
Je suis pas si calé que ça
15-06-2009, 21:47:14
canaille a écrit :ça m'interesse également, je dirai qu'ils sont identiques. Peut être que le ressort est différent, la barre anti roulis est différente elle.Enfaite ils sont identique (attention aux phases 1 qui sont à oeillet à l'arriere et sont je pense incompatible)
En tous cas GRAND MERCI à Koebi.
J'ai sauvegardé tous les scans, il vont dans une archive rar et en lien première page des que c'est fait. (je galere pour transférer sur le ftp)
Koebi, veux tu m'épouser? :P :P
EDIT lien en ligne, quelqu'un test?
15-06-2009, 22:37:12
Merci pour le gros boulot
En cours de DL, ça fait 68Mo à priori (indiques la taille éventuellement).
En cours de DL, ça fait 68Mo à priori (indiques la taille éventuellement).
16-06-2009, 08:21:43
De rien. Oui environ 70mo, j'ai rajouté ca en premiere page.
Il me faudrait un maximum d'infos sur les versions US des Civic.
Car j'aimerai pouvoir faire les liens entre les versions US-JDM-EURO. (bon la on s'égare du cadre de la civic ed7 pour aller vers les 4G, mais qu'importe!)
Enfaite surtout pour savoir quels sont les noms des moteurs aux USA - Japon - europe
Il me faudrait un maximum d'infos sur les versions US des Civic.
Car j'aimerai pouvoir faire les liens entre les versions US-JDM-EURO. (bon la on s'égare du cadre de la civic ed7 pour aller vers les 4G, mais qu'importe!)
Enfaite surtout pour savoir quels sont les noms des moteurs aux USA - Japon - europe
16-06-2009, 08:27:19
Le sujet de Koebi sur les phases 1&2 des Civic 4G :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=ed7+phase
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=ed7+phase
16-06-2009, 08:42:06
Heyachi a écrit :Génial ouai.
Question: Amortos compatibles entre Ed7 et EE9?
Je pense que oui mais j'ai un ptit doute. (ed7 phase 2)
Compatible : je pense que oui!
Identique non ça c'est sur!! Le tarage est différent car EE9 plus lourde et la hauteur de caisse est 10 mm plus basse d'origine que l'ED7!
16-06-2009, 08:53:25
Kagotani, c'est sur pour le tarage? En tous cas merci pour ces infos.
Donc voici ce que j'ai recuperé de la FAQ :
Civic 16i16----------- (EURO)---------------1988-1991------ED7--------------D16A9--------1.6l---------------130ch
Civic Si-----------------(JDM)-----------------1988-1991------EF3--------------D16ZC--------1.6l---------------130ch
Civic Si/CRX Si--------(JDM)-----------------1988-1991------ED6--------------D16A6--------1.6l----------------
Civic EX----------------(USA?)---------------1990-1991-------------------------D16A6--------1.6l---------------
Corrigez moi!
Quels sont les versions usa de notre D16A9? Je crois qu'il n'existe pas non? Donc son plus proche cousin c'est le D16ZC (SOHC?)
Donc voici ce que j'ai recuperé de la FAQ :
Civic 16i16----------- (EURO)---------------1988-1991------ED7--------------D16A9--------1.6l---------------130ch
Civic Si-----------------(JDM)-----------------1988-1991------EF3--------------D16ZC--------1.6l---------------130ch
Civic Si/CRX Si--------(JDM)-----------------1988-1991------ED6--------------D16A6--------1.6l----------------
Civic EX----------------(USA?)---------------1990-1991-------------------------D16A6--------1.6l---------------
Corrigez moi!
Quels sont les versions usa de notre D16A9? Je crois qu'il n'existe pas non? Donc son plus proche cousin c'est le D16ZC (SOHC?)
16-06-2009, 09:32:40
Tiens, voilà un lien qui liste les moteurs sur le marché US.
http://www.superhonda.com/tech/honda_engine_codes.html
http://www.superhonda.com/tech/honda_engine_codes.html
16-06-2009, 10:04:15
Correction l'EE9 est plus basse de 10mm : http://hondacar.free.fr/gamme%20honda.htm
pour le tarage cela semble logique car le poids n'est pas du tout le même mais je n'ai pas de confirmation.
En tout cas je sais que chez Eibach les ressorts sont différents entre EE9 et ED7
pour le tarage cela semble logique car le poids n'est pas du tout le même mais je n'ai pas de confirmation.
En tout cas je sais que chez Eibach les ressorts sont différents entre EE9 et ED7
17-06-2009, 10:53:35
canaille, merci !
Donc d'apres ce que je comprend :
Le D16A9 (EURO) s'appele D16ZC au Japon et son équivalent aux USA c'est le D16A1 (JDM) mais qui est moins puissant.
Par contre le D16Z6 qui plus proche en terme de puissance mais c'est un SOHC
Donc d'apres ce que je comprend :
Le D16A9 (EURO) s'appele D16ZC au Japon et son équivalent aux USA c'est le D16A1 (JDM) mais qui est moins puissant.
Par contre le D16Z6 qui plus proche en terme de puissance mais c'est un SOHC
17-06-2009, 13:32:04
Heyachi a écrit :Donc d'apres ce que je comprend :
Le D16A9 (EURO) s'appele D16ZC au Japon et son équivalent aux USA c'est le D16A1 (JDM) mais qui est moins puissant.
Par contre le D16Z6 qui plus proche en terme de puissance mais c'est un SOHC
Pas tout à fait
Y a pas de D16ZC au Japon, uniquement des ZC (tous les 1.6l japonais sont des ZC, que ce soit SOHC ou DOHC, par contre certains deviennent des D16A tout court à partir des Civic EJ), et le D16A1 n'est pas l'équivalent du D16A9 car il est de la génération précédente (un peu comme le ZC1 français des CRX AS53) et ne se monte pas dans les Civic de 4e génération.
Plus d'infos ici : http://d-series.org/forums/dohc-zc/91053...-list.html
25-06-2009, 20:36:25
y a t'il une difference pour une ed7 Suisse.
est ce une vrai ed7 ou juste un petit mytho?
sur la photo a l'arriérre rien de marqué.
jante alu toit ouvrant.
pas de bosse sur le capot.
est ce une vrai ed7 ou juste un petit mytho?
sur la photo a l'arriérre rien de marqué.
jante alu toit ouvrant.
pas de bosse sur le capot.
25-06-2009, 20:56:43
FRENCHCOP911 a écrit :y a t'il une difference pour une ed7 Suisse.
est ce une vrai ed7 ou juste un petit mytho?
sur la photo a l'arriérre rien de marqué.
jante alu toit ouvrant.
pas de bosse sur le capot.
Sans doute une ED7 1.6i (et non 1.6i-16), moteur SOHC de 110cv environ. A ma connaissance toutes les Civic 4G avec bosse sur le capot sont dotées du DOHC
26-06-2009, 08:14:42
C'est une bonne chose, ca voudrait dire qu'en Angleterre ils ont le D16A9. Ca tombe bien car je me suis inscris il y a peu sur un forum anglais afin de voir ce qu'ils arrivent à faire d'une ed7. (et de piquer quelques idées lol)
28-06-2009, 10:46:24
merci pour ta réponse.
est ce que pour vous cette annonce vaut la peine.
pensez vous que je pourrez la remettre en état et pour combien je m'en sortirais?
est ce que le moteur peut etre bousté?
---
Vends Honda Civic 1l6 i 16 S modèle EX type ED7, version Suisse.
Idéale circuit car carte grise Suisse, sinon la procédure pour récupérer la carte grise Française est à terminer (un cardan à changer (droit), sortie d'échappement à changer) puis contrôle technique et enfin réception de la voiture à titre isolé à la D.R.I.R.E. (une centaine d'euros).
La voiture présente quelques points de rouille sur les ailes arrières et bas de caisse principalement, intérieur très propre mis à part une usure sur le siège conducteur, le moteur fonctionne très bien.
Vendue dans l'état pour 600 euros... ----
Merci d'avance pour votre réponse.
est ce que pour vous cette annonce vaut la peine.
pensez vous que je pourrez la remettre en état et pour combien je m'en sortirais?
est ce que le moteur peut etre bousté?
---
Vends Honda Civic 1l6 i 16 S modèle EX type ED7, version Suisse.
Idéale circuit car carte grise Suisse, sinon la procédure pour récupérer la carte grise Française est à terminer (un cardan à changer (droit), sortie d'échappement à changer) puis contrôle technique et enfin réception de la voiture à titre isolé à la D.R.I.R.E. (une centaine d'euros).
La voiture présente quelques points de rouille sur les ailes arrières et bas de caisse principalement, intérieur très propre mis à part une usure sur le siège conducteur, le moteur fonctionne très bien.
Vendue dans l'état pour 600 euros... ----
Merci d'avance pour votre réponse.