Japan Car

Version complète : [Eg6] Ou trouver de bons disques rainurés percés ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Merci pour les infos Whiplasher Wink ça va bien me servir.
Au passage j'ai pris les Red Oops! dans tous les cas ça sera mieux que l'origine pis si ça me plais pas la prochaine fois je prendrait les yellows...
les red ne sont pas pouraves non plus, mais c'est vrai que les yellow sont mieux en tout points Langue

faburisu

Sac
A ouais quand même!! Shock
mouais ... enfin apres 350 cv pour 1t6 ... si le mec attaque comme un porc epic, spa etonnant que ca finisse comme ca! LOL

ptete une mauvaise serie aussi, va savoir!
Je suis allé sur le lien, les mecs tourne principalement en Hawks, quelqu'un a des retours sur cette marque ?

Cela ne me refroidi absolument pas sur Ebc

faburisu

Sac

hadoq

si tu veux j'ai des photos des disques nissan origine GTR35 après une journée de circuit, c'est du même ordre, sauf sur les disques.

une journée de circuit ça suffit à flinguer des plaquettes si on sait rouler.
Un petit déterrage de sujet de... plus de 3 ans x)

2 raisons:
* D'abord, le feedback que j'ai oublié de mettre à l'époque après avoir monté mes freins sur mon EK4.
Setup utilisé (sur toute la voiture):
- disques EBC turbogroove,
- plaquettes EBC yellowstuff,
- durites avia Goodridge.

Avis perso: Freinage assez "discret" à froid: ça freine sans plus, mais largement suffisant pour une conduite normale, déjà mieux que d'origine à froid.
En attaquant un peu plus dedans une fois chaud (de toute façon je ne pars jamais comme un branque avec la voiture à froid), on constate que les freins gagnent en mordant => Plus on leur en met dans la gueule et plus ils freinent!! Un vrai régal, vraiment sécurisant. Tant et si bien qu'à chaud, on se fait surprendre à un freinage qui devient presque trop mordant lorsque l'on souhaite juste effleurer la pédale (bon, après question d'habitude Smile ).
Pour les gros freinages appuyés, aucun problème également; pas de vibration, ça freine vite et bien sans à-coups.
J'ai pu me faire un avis sur pas mal d'arsouilles de routes de montagne ainsi qu'une sortie circuit à Albi.

Bref, je recommande plutôt 2 fois qu'une pour ceux qui comme moi veulent rester en monte d'origine sans se faire chier à changer d'étrier ou autre.

* Ensuite, la 2ème raison c'est une mise en garde car les références évoluent au fur et à mesure Shock
Exemple: il y a 3 ans, pour EK4, on avait:
- disques Turbogroove avant: GD850,
- disques Turbogroove arrière: GD1322,
- plaquettes yellowstuff avant: DP4891R,
- plaquettes yellowstuff arrière: DP4642/2R.

Aujourd'hui, tout est pareil SAUF les disques arrières: la référence GD1322 a été remplacé par la GD804, apparemment commune avec les EG6 (alors qu'à l'époque, c'était bien spécifique justement).

Voila, c'était juste pour info en passant pour ne pas forcément s'appuyer sur les références données dans les premiers messages de ce topic puisqu'elles sont susceptibles d'avoir évolué.
Pages : 1 2 3 4 5