Un petit déterrage de sujet de... plus de 3 ans x)
2 raisons:
* D'abord, le feedback que j'ai oublié de mettre à l'époque après avoir monté mes freins sur mon EK4.
Setup utilisé (sur toute la voiture):
- disques EBC turbogroove,
- plaquettes EBC yellowstuff,
- durites avia Goodridge.
Avis perso: Freinage assez "discret" à froid: ça freine sans plus, mais largement suffisant pour une conduite normale, déjà mieux que d'origine à froid.
En attaquant un peu plus dedans une fois chaud (de toute façon je ne pars jamais comme un branque avec la voiture à froid), on constate que les freins gagnent en mordant => Plus on leur en met dans la gueule et plus ils freinent!! Un vrai régal, vraiment sécurisant. Tant et si bien qu'à chaud, on se fait surprendre à un freinage qui devient presque trop mordant lorsque l'on souhaite juste effleurer la pédale (bon, après question d'habitude
).
Pour les gros freinages appuyés, aucun problème également; pas de vibration, ça freine vite et bien sans à-coups.
J'ai pu me faire un avis sur pas mal d'arsouilles de routes de montagne ainsi qu'une sortie circuit à Albi.
Bref, je recommande plutôt 2 fois qu'une pour ceux qui comme moi veulent rester en monte d'origine sans se faire chier à changer d'étrier ou autre.
* Ensuite, la 2ème raison c'est une mise en garde car les références évoluent au fur et à mesure
Exemple: il y a 3 ans, pour EK4, on avait:
- disques Turbogroove avant: GD850,
- disques Turbogroove arrière: GD1322,
- plaquettes yellowstuff avant: DP4891R,
- plaquettes yellowstuff arrière: DP4642/2R.
Aujourd'hui, tout est pareil SAUF les disques arrières: la référence GD1322 a été remplacé par la GD804, apparemment commune avec les EG6 (alors qu'à l'époque, c'était bien spécifique justement).
Voila, c'était juste pour info en passant pour ne pas forcément s'appuyer sur les références données dans les premiers messages de ce topic puisqu'elles sont susceptibles d'avoir évolué.