oui les turbo groove et les yellow sont un tres bon choix pour du routier intensif, et quelques sortie circuit.
pour le moment je ne changerai de setup pour rien au monde, le jour ou j'aurais atteins leur limite, je passe a plus mordant !
Bon malgré les quelques avis qui disent que la marque EBC c'est juste tuning je pense quand prendre ça
.
Dès que j'aurais acheté et testé tout ça je vous donnerais mes impression ! Mais bon va falloir être patient car se sera surement en fin d'été !
BiAirKiMoos a écrit :eg6-vti a écrit :C'est quoi la différence avec les DS2500 et les DS-3000-3500?
Citation :DS2500
Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °C
* Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
* Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
* Plaquette peu bruyante
* Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
* Isolant thermique incorporé dans la plaquette
* Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition
DS3000
Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Pour véhicules légers
* Plaquette compétition
* Coefficient de friction très élevé
* Très haute efficacité et stabilité à chaud
* Freinage à froid faible
* Faible usure des plaquettes mais
* Usure extrêmement rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier
DS3000+
Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
* Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.
source : http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
Je te remercie
BiAirKiMoos! Exactement la réponse qui me fallais!
Matth49 a écrit :Bon malgré les quelques avis qui disent que la marque EBC c'est juste tuning je pense quand prendre ça .
Dès que j'aurais acheté et testé tout ça je vous donnerais mes impression ! Mais bon va falloir être patient car se sera surement en fin d'été !
tu me tiendra au jus, je vais je pense monter ca aussi sur l'ek4
BiAirKiMoos a écrit :eg6-vti a écrit :Je te remercie BiAirKiMoos! Exactement la réponse qui me fallais!
J'ai pas trouvé plus complet
je vais donné mon petit avis sur EK4 mais c'est pareil
alors quand j'étais en frein avant taille stock ( étrier et disque ) j'ai testé :
- disques stock + RC5 = très bon freinage à froid comme à chaud mais usure très rapide de l'ensemble ( disque + plaquettes ) sans compter le bruit de TGV et la poussière qui colle aux jantes...
- disques stock + OMP racing alors bluffé, très proche des RC5 mais seule les plaquettes s'usent rapidement mais pour un prix de 70 ou 80 de mémoire :roll:
après passage en étrier ITR + disque de MGZR EBC Turb groove:
- disques EBC + DS2500 : freinage à froid bof, à chaud ça va mieux mais pas autant d'attaque que les OMP ou RC5 ( en freinage stock )
- disquess EBC + EBC yellow : rodage long ( après 700 kms de route avec attaque et surtout un gros freinage sur circuit ... ) maintenant ça freine moyen à froid mais chauffeent vite et à chaud c'est très bon, avec endurance et puissance de freinage, et endurance dans le temps ...
Conclusion : c'est dommage que OMP ne fabrique pas /plus les racing pour ITR car je pense que mon choix aurait été pour celles ci, sinon je reste pour le moment en EBC yellow car correspondent à mon ressenti et je pense que c'est le plus inportant aussi c'est de trouver le bon feeling à la pédale, donc moralité faut tester et trouver ce qui nous convient le mieux ( plaquette de frein, pneus, suspensions... )
super intéressant ce topic, pour de la route avec juste quelques arsouilles les red sont suffisantes je pense? A voir la diff de prix avec les reds après. SIquelqu'un pouvait m'éclairer, merci
.
Moi je compte passer en plaquettes DS2500,avec DOT 5.1.Je laisserais mon avis si ca peux aider.
Voila petit déterrage de post, mais juste dire que pour mon feedback concernant les turbogroove + yellowstuff, ben...c'est pas pour tout de suite vu que j'ai d'autres frais imprévus sur la voiture en perspective
Bref, je pense toujours au feedback que je dois faire ici, mais ce ne sera pas pour fin Août contrairement à ce que j'avais espéré.
Dsl donc, mais Kounkoun (et les autres), je garde tout de même en tête de repasser par ici quand j'aurai enfin changé mon freinage
je pense que pour l'avant il te faudra du pointé/rainurer Ebc turbo groove, avec des plaquettes green ou yellowstuff. Si tu veux de l'endurance, pense aussi au durites avia + liquide de frein specifique (y'en a un mais sur le coup je ne me rappelle plus du nom
)
pour l'arriere, des disques type groupe N avec plaquettes greenstuff suffiront amplement. pour une question d'endurance justement, ca serait preferable!
y'a pas de recette miracle de toutes facon
Et si tu veux un freinage vraiment violent, passe directement a du D2 ou du wilwood en 282
Bon mon petit feedback !
Alors que je vous l'ai dis sur les pages precedentes j'ai installé le setup complet EBC sur mon EG6.
Refection des étriers avant et arrière (kit joint honda) + peinture
Disques avant et arrière EBC trubo groove.
Plaquette avant et arrière EBC yellow stuff
Durites aviation GOODRICH
Liquide de frein RBF600
Pour l'instant je n'ai aps vraiment de feedback à donner car tout est en rodage. Donc je fais pas gros freinage pour l'instant ! MAis bon une fois les plaquette chaude le pédale ce durcit et se vrai qu'il y a plus de mrodant mais pour l'instant c'est legé. On verra bien une fois les 500kms de rodage fait
A cemoment là je redonnerais un feedback ! Je ferais aussi un feedback lors de ma sortie circuit du mois d'octobre !
Je vous tiens au jus
Matth49, aaah merci d'être revenu sur ce post, bien sur ton retour nous intéresse tous.
Surtout moi car c'est exactement le setup que j'ai en tête depuis un moment.
Tu pourrai détaillé le prix de chacun des pièces avec le site (ebay, camskill...)
Merci à toi
Kounkoun78 a écrit :Matth49
Tu pourrai détaillé le prix de chacun des pièces avec le site (ebay, camskill...)
Je te fais le détail ce soir !
Mon p'tit retour
Disque EBC turbo groove également, mais avec plaquette CL RC6 à l'AV.
- Mordant excellent, surtout à grande vitesse
- Endurance excellente 8)
- Rapide à chauffer
- Disques résistant, pas de voilage ou usure prononcé
Bref pour moi excellent freinage
Si je devais upgrader mon freinage ce serait des freins d'ITR, avec disque EBC et RC6
En revanche, ultra déçu du montage disk GrN + DS2500 ...
Les plaquettes se sont litéralement effritées et mordant moyen. On oubli les autes vitesses avec freinage appuyé !
eg6-vti a écrit :DD_MotorSport a écrit :Mon p'tit retour
Disque EBC turbo groove également, mais avec plaquette CL RC6 à l'AV.
- Mordant excellent, surtout à grande vitesse
- Endurance excellente 8)
- Rapide à chauffer
- Disques résistant, pas de voilage ou usure prononcé
Bref pour moi excellent freinage
Si je devais upgrader mon freinage ce serait des freins d'ITR, avec disque EBC et RC6
En revanche, ultra déçu du montage disk GrN + DS2500 ... Les plaquettes se sont litéralement effritées et mordant moyen. On oubli les autes vitesses avec freinage appuyé !
Putin moi qui comptais passer en plaquettes DS200!! J'ai un pot a des DS2500 sur sa saxo VTS,il tourne avec sur circuit et il en est très content...Je suis monté faire un tour dedan,et dès qu'il frainait,sa stoppé net et c'était assé violent même!
C'est pas ultra mauvais le DS2500, surtout par rapport à de l'origine
Mais comparé à des RC6, c'est le jour et la nuit
Même face à des DS3000 ...
Les carbone Lauraine sont vraiment destinées à la compet', elles sifflent bcp à chaud. Moi ca me plait, ca fait vraiment racing
Quand je me suis apperçu que la garniture des plaquettes c'était éparpillée en plusieurs morceaux, je les aient renvoyées direct chez le fournisseur !
DD_MotorSport a écrit :eg6-vti a écrit :DD_MotorSport a écrit :Mon p'tit retour
Disque EBC turbo groove également, mais avec plaquette CL RC6 à l'AV.
- Mordant excellent, surtout à grande vitesse
- Endurance excellente 8)
- Rapide à chauffer
- Disques résistant, pas de voilage ou usure prononcé
Bref pour moi excellent freinage
Si je devais upgrader mon freinage ce serait des freins d'ITR, avec disque EBC et RC6
En revanche, ultra déçu du montage disk GrN + DS2500 ... Les plaquettes se sont litéralement effritées et mordant moyen. On oubli les autes vitesses avec freinage appuyé !
Putin moi qui comptais passer en plaquettes DS200!! J'ai un pot a des DS2500 sur sa saxo VTS,il tourne avec sur circuit et il en est très content...Je suis monté faire un tour dedan,et dès qu'il frainait,sa stoppé net et c'était assé violent même!
C'est pas ultra mauvais le DS2500, surtout par rapport à de l'origine
Mais comparé à des RC6, c'est le jour et la nuit Même face à des DS3000 ...
Les carbone Lauraine sont vraiment destinées à la compet', elles sifflent bcp à chaud. Moi ca me plait, ca fait vraiment racing
Quand je me suis apperçu que la garniture des plaquettes c'était éparpillée en plusieurs morceaux, je les aient renvoyées direct chez le fournisseur !
Et niveau tarif,ca daunne quoi les DS2500 vs carbone Lauraine?
faburisu, pas de probleme pour les yellow a l'arriere, mais si tu veux te rassurer oui tu peu mettre des red.
part contre si tu change ton freinage par du plus gros, il te faut un mastervac et maitre cylindre d'itr pour du 280 ainsi qu'un répartiteur de freinage EG5 (qui ont le meilleur compromis sur toutes les EG non ABS)
DD_MotorSport, jamais eu confiance au DS2500, et je me rappelle pourquoi quand je vois ton récit xD je connait quelqu'un qui en était super ravis au bout d'un mois de montage, lors d'un freinage d'urgence (plaquette chaude donc le prob vient pas de la) pareil gros tremblement dans le volant et gros accoup, et plaquette avant droite intérieure déchiquetée.
par contre, dans l'autre sens pas confiance au RC6 aussi, un pote c'est sortit (FredED7) avec son ED sur le périph de Toulouse, freinage d'urgence avec du RC6, les roues ont de suite bloqué, l'arrière c'est délesté de suite et boum dans la murette centrale et voiture sur le toit. ca fait réfléchir, si je doit monter des RC6 un jour, ca sera sur du 205 ou 215 en pneu, sinon trop peur de bloquer de suite sur un freinage d'urgence.
Alors les tarifs de mon setup:
Plaquettes avant Yellow stuff (ref: DP4891R): 75.87£
Plaquettes arrière Yellow stuff (ref: DP4642/2R): 42.68£
Disques arrière turbo groove (ref: GD804K): 102.82£
Disques avant turbo groove (ref: TGD850K): 130.56£
Kit 4 Durites aviation goodrich: 97.15
Liquide de frein RBF600: 29 les 2 bidons de 500ml
Kits de refection des 4 etriers sans les pistons: 80 (il me semble)
Voila ! Le tout pour EG6
eg6-vti a écrit :Et niveau tarif,ca daunne quoi les DS2500 vs carbone Lauraine?
Y'a une bonne cinquantaine d'Euro d'écart
Whiplasher a écrit :par contre, dans l'autre sens pas confiance au RC6 aussi, un pote c'est sortit (FredED7) avec son ED sur le périph de Toulouse, freinage d'urgence avec du RC6, les roues ont de suite bloqué, l'arrière c'est délesté de suite et boum dans la murette centrale et voiture sur le toit. ca fait réfléchir, si je doit monter des RC6 un jour, ca sera sur du 205 ou 215 en pneu, sinon trop peur de bloquer de suite sur un freinage d'urgence.
C'est vrai que les RC6 ont tendance à bloquer plus facilement lors d'un usage routier ... Théoriquement en compet' t'as pas de freinage d'urgence, si tout ce passe bien, tout est "calculé"
Matth49 a écrit :Plaquettes arrière Yellow stuff (ref: DP4642/2R): 42.68£
c'est pas cher !!!
Je vais le mettre dans mes favoris ce distributeur
Vous en pensez quoi des Redstuff ?
bobo-star a écrit :Vous en pensez quoi des Redstuff ?
je repondrais par ce tableau, issu du site d'ebc
Citation :EBC Brake Pads
Ultimax : General replacement pads
Greenstuff : Performance upgrade and far less dust
Redstuff : For cars producing over 200BHP
Yellowstuff : Track and fast road
Bluestuff : Endurance racing
En gros c'est bon si tu as une itr, une s2000 ou une s14
Je pense pas que le red soit tres utile ... au pire passer directement a du yellow?
Ouais mais les yellow sont longues à roder et mettent plus de temps à chauffer à priori...
Perso c'est pour un usage quotidien et arsouilles en touges à l'occaze
Après si c'est prévu pour 200ch et plus alors que j'en ai moins, ça ne devrait marcher que mieux non ?
bobo-star, les yellow se rodent comme les autres plaquettes, c'est pas une histoire de temps et de killometres le rodage de plaquette, mais ca prends au max 30 min xD
tout est une histoire de freinage progressif pour le rodage, le mieux étant d'une traite sans arrêt pour pas marquer les disques. donc vaut mieux se trouver une longue ligne droite....
il faut commencer par des freinages doux sur la pédale pour mettre a température, le mieux étant de faire des freinage intermittents, jamais un freinage sans lever le pied, de 100km/h a 10 ou 15km/h surtout je jamais s'arrêter, en laissant ventiler le systeme durant la reprise d'accel, ne pas trop faire refroidir, mais surtout pas trop chauffer, il faut freiner toujours un peu plus fort a chaque freinage, en laissant ventiler plus longtemps a chaque fois pour éviter un glaçage, et au bout de 10 ou 15 freinages, les plaquettes sont rodées, et les disques aussi.
il faut ensuite les faire refroidir un maximum avant de s'arrêter complètement après la phase de rodage, et les 100 prochains killometres, pas de freinage fort et long, et ensuite roule ma poule. ca marche comme pour toutes les plaquettes.