Merci à vous 2 pour les liens; en effet, ça peut valoir le coup par E-bay
Je suis en train de comparer un peu tout; de toute manière vu les dépenses en été (sorties et soldes), là c'est sur, j'étale sur Juillet-Août pour les freins.
je précise pour les idiots qui postent que percé c'est le mal, avez vous vu le profil d'un turbo groove avant de poster ?
non je ne crois pas, c'est génériquement appelé percé rainurés, mais il ne sont que pointé rainuré, il n'y a aucun perçage traversant.
donc stop dire de la merde ^^
pour les autres bon montage, et vous m'en redirez des nouvelles ^^
Whiplasher a écrit :je précise pour les idiots qui postent que percé c'est le mal, avez vous vu le profil d'un turbo groove avant de poster ?
non je ne crois pas, c'est génériquement appelé percé rainurés, mais il ne sont que pointé rainuré, il n'y a aucun perçage traversant.
donc stop dire de la merde ^^
pour les autres bon montage, et vous m'en redirez des nouvelles ^^
je ais pas si j'ai fait la boulette mais en tous cas tu a 100% raison ce ne sont pas des perce mais des pointes 8)
Ca existe des perces je croit? mais des vrais hein fait en usine et tout! pas ceux qui sont fait sur un parking un vendredi soir entre kékés
* perce tes freins, ca freinera mieux*
*ah ouais spa cons attend, t'a une perceuse?*
ptdr exellent
oui sa existe bien sur enfin il me semble
Je cherche justement de bons freins pour un usage circuit,car après une journée circuit hier,le freinage d'origine a du mal a suivre....
je poste pour suivre,n'hésitez pas a donnez vos impressions!
salut,
je trouve que les percé rainuré ont plus tendance a ce voiler rapidement!
surtout ebc !
Les Turbo Groove sont des pointés rainuré, pas percés
yusifo, les turbo groove se voilent ? xD c'est nouveau ca
si t'en arrive a voiler des turbo groove, désolé mon vieux, mais c'est que tu ne sais pas freiner et faire chauffer / refroidir tes freins !
depuis que je roule en EG j'ai du turbo groove, et je lui en met dans la gueule a mon freinage, je roule tout le temps comme un sourd, donc pratiquement les mêmes contraintes que sur circuit.
twentymak et 1337CRX aussi ont toujours roulé avec ce setup, j'en connait un tas d'autre sur Toulouse et ces alentours, ben tous affirme que c'est de la bonne came; et voiler un turbo groove aucun de ses gens la n'y est arrivé.
par contre avec des carbones L en plaquettes.... la il ramasse dans sa gueule, mais n importe quel disque aurait du mal avec ces plaquettes.
BiAirKiMoos, +1 petite erreur de ma part ^^
eg6-vti, usage circuit uniquement ou c'est ton dailly apres?
si c'est pour du circuit pur, disque turbo groove et plaquettes blue stuff, si c'est aussi ton dailly , reste sur du yellow.
tu peu aussi passer en carbonne L, mais tes disques deviendrons du consommable
Je suis pas super content de mes YellowStuff, mes DS-3000 marchaient bien mieux à chaud.
Je vais refaire des purges du liquide de frein quand je vais démonter la voiture, ça devrait résoudre le problème.
Whiplasher a écrit :yusifo, les turbo groove se voilent ? xD c'est nouveau ca
si t'en arrive a voiler des turbo groove, désolé mon vieux, mais c'est que tu ne sais pas freiner et faire chauffer / refroidir tes freins !
depuis que je roule en EG j'ai du turbo groove, et je lui en met dans la gueule a mon freinage, je roule tout le temps comme un sourd, donc pratiquement les mêmes contraintes que sur circuit.
twentymak et 1337CRX aussi ont toujours roulé avec ce setup, j'en connait un tas d'autre sur Toulouse et ces alentours, ben tous affirme que c'est de la bonne came; et voiler un turbo groove aucun de ses gens la n'y est arrivé.
par contre avec des carbones L en plaquettes.... la il ramasse dans sa gueule, mais n importe quel disque aurait du mal avec ces plaquettes.
BiAirKiMoos, +1 petite erreur de ma part ^^
eg6-vti, usage circuit uniquement ou c'est ton dailly apres?
si c'est pour du circuit pur, disque turbo groove et plaquettes blue stuff, si c'est aussi ton dailly , reste sur du yellow.
tu peu aussi passer en carbonne L, mais tes disques deviendrons du consommable
80% circuit et 20% route.Tu les trouve ou ces fameuses plaquettes blue stuff et disques turbo groove? C'est endurant sur circuit?
+1 avec la température qu'ils se prennent je pense pas que des Turbo Grooved associés à de bonnes plaquettes puissent se voiler
eg6-vti : camskill.co.uk, je pense pas que tu trouvera moins cher
choppe les ref de tes plaquettes sur prostreetonline ou automotostop
Fixman, +1 tout est dit ^^
Je vies de regarder, j'ai trouver moins cher sur
http://www.ebcbrakesdirect.com/ .enfin ca se joue principalement sur les fdp
Disques avant turbo groove + plaquettes greenstuff av+ disques ultimax ar + plaquettes ar greenstuff, le tout pour ~316.16 sur camskill, et ~301.61 ....
Bon ca se joue a peu, mais pour qui est proche de ses sous ....
par contre sur ebc, il y a que du greenstuff
pour la petite info, j'ai eu la chance de rencontrer un mécano piste et de lui poser la question
l'avantage des percés, c'est lorsqu'ils chauffent, ils se dilatent, et la matière en plus a tendance à "remplir les trous", ça freine mieux, mais c'est plus fragile (les disques de la GTR 35 d'origine ne tiennent pas la journée sur circuit, en usage intensif s'entend)
les rainurés freinent un peu moins bien, mais sont beaucoup plus endurant.
d'après ce que j'ai entendu, (pas testé perso), les green stuff sont plutôt axés tuning, perfo proche de l'origine, mais presque pas de poussière pour ne pas salir les jantes.
en général en piste on voit yellow ou red stuff
expérience perso sur civic, les ferrodo DS2500, j'étais pas super fan et attention à la poussière, nettoyage de jantes minimum 1 à 2x par semaine (pas grave mais je comprends que ça peut emmerder)
j'espère avoir pu aider.
hadoq a écrit :pour la petite info, j'ai eu la chance de rencontrer un mécano piste et de lui poser la question
l'avantage des percés, c'est lorsqu'ils chauffent, ils se dilatent, et la matière en plus a tendance à "remplir les trous", ça freine mieux, mais c'est plus fragile (les disques de la GTR 35 d'origine ne tiennent pas la journée sur circuit, en usage intensif s'entend)
les rainurés freinent un peu moins bien, mais sont beaucoup plus endurant.
d'après ce que j'ai entendu, (pas testé perso), les green stuff sont plutôt axés tuning, perfo proche de l'origine, mais presque pas de poussière pour ne pas salir les jantes.
en général en piste on voit yellow ou red stuff
expérience perso sur civic, les ferrodo DS2500, j'étais pas super fan et attention à la poussière, nettoyage de jantes minimum 1 à 2x par semaine (pas grave mais je comprends que ça peut emmerder)
j'espère avoir pu aider.
Tu as été déçu des ferrodo DS2500 alors?Car j'hésite pour la piste a passer en disques ferrodo+plaquettes DS2500 sur mon eg6.
J'ai testé les DS-3000, freinage au top quand c'est chaud mais vraiment que dalle quand c'est froid !!!
Quand mes YellowStuff seront mortes, je prendrais des DS-3000E (environs 160 chez Pourchier.com) plus endurantes que les DS-3000 standarts.
Ce sont pour moi des plaquettes parfaites pour faire de la piste.
BiAirKiMoos a écrit :J'ai testé les DS-3000, freinage au top quand c'est chaud mais vraiment que dalle quand c'est froid !!!
Quand mes YellowStuff seront mortes, je prendrais des DS-3000E (environs 160 chez Pourchier.com) plus endurantes que les DS-3000 standarts.
Ce sont pour moi des plaquettes parfaites pour faire de la piste.
C'est quoi la différence avec les DS2500 et les DS-3000-3500?
les DS2500 sont - il me semble - moins radicales, plus pour un usage "mixte"
les DS3000 sont typées piste, il faut les chauffer avant que ça freine.
le freinage des DS2500 était sympa, mais c'était plutôt au niveau du ressenti que j'avais pas trop apprécié.
Bon je me permets de posté aussi car je cherche aussi un setup freinage pour mon EG6
C'est mon daily (plus pour longtemp
) et je fais 2 à 3 sorties circuit par ans !
Je voudrais mettre:
Disques EBC ultimax avant et arrière
Plaquettes EBC Yellow stuff avant et arrière
Durites type avaition GOODRICH.
J'ai choisis des disques rainurés car il parait que les turbo groove on tendance à être fragile
Vous pensez quoi de mon setup ? Y a t-il un interet à mettre des disques rainurés à l'arrière, plutot que des disques groupN ?
Matth49, je suis dans le même cas de figure que toi, et surtout dans le même setup.
Je pensai à Full turbo groove + full yellow stuff + avia GOODRIDGE....mais en y pensant les disque arrières sont quand même beaucoup moins sollicité que l'avant.
De mémoire il me semble, que le répartiteur de freinage est 70AV /30 AR sur EE9.
Donc surement que des Gr N feront l'affaire.
Allé pour le styyyle full turbo groove
Matth49, les EBC Ultimax sont des disques prévu à l'origine pour limiter le bruit si j'ai bien compris.
Les EBC Turbo Groove, c'est du costaud
et plus adapté à la piste que les EBC Ultimax.
Et que pensez vous des disques Brembo Max? Les EBC Yellow sont plus efficasses sur piste que les brembo DS 2500? Car moi ca va être le même cas que cité plus haut,c'est bientôt plus mon daily,et sa va être 3-4 sorties circuit par an.
eg6-vti a écrit :C'est quoi la différence avec les DS2500 et les DS-3000-3500?
Citation :DS2500
Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °C
* Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
* Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
* Plaquette peu bruyante
* Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
* Isolant thermique incorporé dans la plaquette
* Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition
DS3000
Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Pour véhicules légers
* Plaquette compétition
* Coefficient de friction très élevé
* Très haute efficacité et stabilité à chaud
* Freinage à froid faible
* Faible usure des plaquettes mais
* Usure extrêmement rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier
DS3000+
Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
* Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
* Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.
source :
http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=12
eg6-vti a écrit :Et que pensez vous des disques Brembo Max? Les EBC Yellow sont plus efficasses sur piste que les brembo DS 2500? Car moi ca va être le même cas que cité plus haut,c'est bientôt plus mon daily,et sa va être 3-4 sorties circuit par an.
L'avantage des Brembo Max c'est qu'on peut les acheter à l'unité et les mettre à droite ou à gauche car ils ont leurs rainures symétrique.
Si tu voile 1 disque, tu peux toujours n'en racheter qu'un seul (mais je ne le recommande pas car il n'y aurait pas la même usure et le même rodage sur les 2 disques.)
Sur ma Polo 6N, ils faisaient énormément de bruit quand je freinai :roll:
Donc il vaudrait mieux partir sur du full turbo groove avec plaquette Yellow si on fait moins de 5 sorties circuit dans l'année !
BiAirKiMoos a écrit :Matth49, les EBC Ultimax sont des disques prévu à l'origine pour limiter le bruit si j'ai bien compris.
Les EBC Turbo Groove, c'est du costaud et plus adapté à la piste que les EBC Ultimax.
et bin ca marche pas alors!
c'est ce que j'ai sur mon accord, plaquettes et disques ultimax, ca freine correctement, mais pinaise, qu'est ce que ca couine! surtout en fin de freinage!
Beatbox a écrit :BiAirKiMoos a écrit :Matth49, les EBC Ultimax sont des disques prévu à l'origine pour limiter le bruit si j'ai bien compris.
Les EBC Turbo Groove, c'est du costaud et plus adapté à la piste que les EBC Ultimax.
et bin ca marche pas alors! c'est ce que j'ai sur mon accord, plaquettes et disques ultimax, ca freine correctement, mais pinaise, qu'est ce que ca couine! surtout en fin de freinage!
Sur ma civic, ce sont les YelloxStuff qui couines.
Sur des freinage poussé, y'a comme des petits grognements
dû aux disques et avec les Brembo Max sur ma polo c'était encore pire !!!
Bon moi je pense que je vais quand même rester sur mon 1er choix ! C'est à dire full turbo groove + Yellow stuff ! On verra bien ce que ça donne