Japan Car

Version complète : [D16A9]Ethanol,Injecteur,Ecu
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Salut a tous,

Avant que des personne me dise :
-Monte pas ton crx à l'e85 tu gagnera pas de CH
-Fonction search

Je précise : j'ai utiliser la fonction rechercher j'ai trouver pour pas mal de moteur honda mais pour le D16A9 quasi rien.

Et j'aimerais passer à l'éthanol car le rex est un daily et je fait pas loin de 40 000 borne et donc passer à l'éthanol serait sympa.

Je me suis renseigner un minimum le principale problème viens de :

Les injecteurs qui d'origine sont trop petit ( vu le rapport stœchiométrique de l'éthanol il faut tourner beaucoup plus riche )

Donc que prendre en injecteur ? ( rc ou autre? )

L'écu je possède un écu chippé avec l'excellente carto de piv je sais que j'aurai droit a passé a une carto NG XX ou autre ( je connais que celle la )
Garder juste l'écu d'origine peu suffir?

Au niveau des durits ? je doit en changer ? si oui lequel ?

Si certain rex tourne à l'étahnol qui poste ici j'ai l'impression que c'est rare ...
Tu compte ce que va te coute:

-Injecteurs
-Reprog
-Durites
-Conso en hausse


Et tu divise par 40000Km...

Je pense pas que t'y gagne a la fin...



Ajouter a ca l'impossibilité de faire le plein si pas d'e85...
Oui mais sur 2 ou 3 ans ?

injecteur j'ai aucune idée de ce qui faut prendre donc aucune idée de prix déja.
Après la reprog me suffit de trouver un monsieur turbal pour m'aider.

et après pour faire le plein il suffit de mettre un switch pour changer de carto j'ai déja vu sa
un petit up pour avoir un minimum d'info quand même
Up, qu'elle taille d'injecteur faut il ?
prend un boitier éthanol power system, tu peux en choper a 200€ d'occaz, j'avais sa, je gagner minimum 15-20€ sur un plein LOL sur 1 an a raison de 5 plein par mois t'as vite fait le calcul ^^

bon c'était une EG4 D15B2 donc je m'en branlé un peu des conséquence à long terme, surtout sur un bloc que tu trouves à 50€ , mais ce qui est sur c'est que quand t'écrase sa sature , et a froid l'hiver n'en parlons pas c'est la merde, faut laisser chauffer bien 5-10min sinon sa cafouille

après sur un A9 je sais pas comment sa réagit mais je pense que tu vas saturé, je crois qu'il faut environ 40% de capacité en + sur tes injecteurs, et pas sur que sa soit la bonne solution pour ne pas abimer ton moteur ce boitier


-le sinjecteurs vois sur le site de RC Wink
-la carto, fait qlq recherche ou par un pro (mais tu vas douiller)
-la conso, j'ai eu une hausse de 20%, avec un prix de l'E85 a 70cts contre 1,40-1,50€ à l'époque donc tu gagnes bcp quand meme
-les durites, aucun soucis en 1 an (a voir selon les années de véhicule et la matière des durites)

sa m'interesse aussi pour passer en carto perf, mais faut voir si c'est compatible avec haute compression etc...

j'ai un D16A9 aussi maintenant donc je m'étais renseigné chez PIV pr la carto, j'ai plus les mp mais il m'avait dis qu'il n'avait obtenu un gain de puissance de 2% seulement...(d'ailleurs j'ai trouvé sa bizarre ....)

moi je pense qu'il y a matière à faire à aller plus loin dans la chose, si quelqu'un veut vraiment se pencher dessus sa pourrait etre pas mal surtout sur le ratio perf/éco Wink
Je cherche pas spécialement la perf je trouve que mon rex libéré avec la piv sa va déja bien mais je cherche maintenant à le faire moins consommé vu que je roule.

D'origine ils sont de combien les injecteurs sur un CRX je sais plus ...
Les cartos ben sa m'embeterais de perdre la piv a moins d'arriver a l'enrichir de partout ( faut que je vois avec mes potes turbaleux )

Pour les durits ou voir ? il y as un site officiel?
si tu veut des info sur les carto pour l'éthanol contact jammaster du forum

il l'a fait sur ax gti et aussi d'autre voiture

voila tous ce que je peut te dir et je post pour suivre