salut a tous ,
hier , j ai monté 4 amorto oem (- de 10000KM) avec des ressorts apex -4 mais a l avant , une des coupelles etait hs , j ai donc recupéré une des mienne.
le souci , c est qu aujourd huit , j ai pri des mesures et la hauteur n est pas la meme a l avant gauche et l avant droite.
donc la question : les coupelles d amortisseur sont elles les meme sur eg et ej ou mon probleme viendrait il d autre chose?
merci d avance...
apparemment les hauteurs de caisse gauche/droite sont souvent différentes sur eg, en faisant une recherche, tu trouveras surement ton bonheur !
tu as combien d'écart?
et des amortos d'origines ne sont pas prévu pour fonctionner avec des ressorts court, sache le
+1 amortisseur oem avec du -40 pas top sinon pour la hauteur si tu as pas grand chose t'en fais pas trop lol mon ek aussi est pas parfaitement a plat ...
+1 amortisseur oem avec du -40 pas top sinon pour la hauteur si tu as pas grand chose t'en fais pas trop lol mon ek aussi est pas parfaitement a plat ...
bon , aujourd huit , apres un demontage, il s avere que les couppelles de coupé ont 6mm de plus que les hatch.
de plus , un ressort est impeu plus "mou" que l autre donc mon probleme n est que partiellement resolu.
il me reste a economiser pour des blistein.
Que les coupelle ne soit pas les même c est fort possible mais oubli pas que les amorto + ressort se sont fait a un poids d un véhicule donc si tu a mis le ressort qui etais coté conducteur au coté passager c est normal que ca donne moyen vu que le coté passager cs est tasser du au poids de la boite donc perso il te suffit d échanger les ressort
après comme dit par mp je suis d accord quand les gens disent que c est pas top Oem + ressort mais quand les amorto sont quazi neuf ya pas de soucis après c sur que de mettre des fileté ou des amorto sport avec ressort adéquat c mieux
oui mais aujourd huit j ai changé la coupelle et inversé les ressorts mais meme si c est impeu mieu qu avant , j ai environ 1cm d ecart...
Bin alors comme dit par mp si c est flagrant a mon avis tu a une fusé qui est flingué ou alors tu les a mal monté ou ta oublié une rondelle je vois pas autre chose ..
avant gauche 4,3cm avant droit 3,5
arriere gauche 4,5cm arriere droit 5,2cm
donc a l oeil , sa ne se voit casiement pas mais la difference est tout de meme la!
tu avais mesuré avant ta voiture ? avec les tiens ?
non mais comme a l oeil elle me paraissait droite...
BIn oué mais la aussi a l oeil elle te parait droite tu le dit toi même
tu te base sur quoi les cotes ? hauteur de caisse ?
Ta bien monté ces fourche d amortos ? a tu bien mis l ergot des amorto dans les fourchette. Est tu sur de tous les avoir mis ? correctement ?
Tes coupelle sont elle nikel ? a tu bien mis toute les rondelle ?
si ya rien de tout ca j ai aucune autre explication a te donner
Jason91 a écrit :BIn oué mais la aussi a l oeil elle te parait droite tu le dit toi même
tu te base sur quoi les cotes ? hauteur de caisse ?
Ta bien monté ces fourche d amortos ? a tu bien mis l ergot des amorto dans les fourchette. Est tu sur de tous les avoir mis ? correctement ?
Tes coupelle sont elle nikel ? a tu bien mis toute les rondelle ?
si ya rien de tout ca j ai aucune autre explication a te donner
-si tu ne t attardes pas sur l espace entre l aile et le pneu , elle parait droite alors qu avant , tu pouvais regarder , tu n y voyais rien mais c est vrai que je n ai pas de mesures a l appui.
-pour le montage , sa la foutrait mal pour un mecano de pas savoir monter sa.
-les coupelles que j ai prises sont casi neuve et viennent d une eg3.
enfin , meme si tout sa n avaient que max 10 000KM , sa m apprendra a acheter des suspates d occaz :roll:
merci a tous pour vos conseils.