Japan Car

Version complète : [Honda en general] SP95 ou SP98
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Moi je n' est jamais essayer le 98 , mais je vais m' y mettre , 1.239 le SP98 contre 1.199 pour le SP95 chez ESSO .

J' ais entendu que du bien du 98 , donc je vais essayer pour voir , que se soit sur ma civic EK3 , ma moto un 600 fazer et ma 306 1l8 16S de 2001 .
Je verrais si je vois une différence après environ 2 pleins sur 1 véhicule
sur une Accord de 94 (gen 5) 2.0iLS, je sens vraiment une différence de conduite entre le 95 et le 98. En 98 le moteur est plus souple, surtout en bas régime, enfin la conduite est plus agréable et l'autonomie plus grande. D'autant qu'en ce moment il n'y a presque aucune différence de prix (1.25 contre 1.24), alors pourquoi se priver...
En tous cas, je n'ai jamais vu des voitures aussi sensible a la qualité de l'essence! LOL


Attention la suite va etre compliquer!

La Ma9 prend du sp95, le sp98 la fait consommer pour rien (pas de difference de perfs!) mais attention, pas n'importe quel sp95! Celui de leclerc elle aime beaucoup, et aura tendance a consommer un peu moins! a l'inverse de l'essence de chez Auchan, ou la au lieu de faire 350~400km avec la moitier du plein (avec la leclerc .... mA9 powa ^^) elle aura tendance a faire du 250~300km!

La elf est de meme qualité que celle du leclerc, par contre, j'evite desormais la total, bien trop cher (ourgh! 1.35€ au lieu de 1.20€ chez leclerc! Shock ) et surtout qui fait bouffer la voiture comme pas deux!

ENsuite, j'ai remarquer que l'accord a tendance a consommer (je roule en ville a 95% du temps! LOL )beaucoup plus rapidement des essences de bonnes qualitées! la total, c'est 400km avec le plein (et la je parle du fameux sp98 excellium que j'avais payer a l'epoque 1.68€ le litre (l'année derniere!) ) je la fait marcher au sp95 la plupart du temps, toujours a la leclerc ou a la elf. il n'y a pas beaucoup de grande difference de perf entre les deux essences, sauf si je met mon kit d'admission directe, elle aura tendance a moins consommer avec le sp98 dans cette configuration.

Ensuite, la Ferio Ek4 ma agreablement surpris! Comme je roule en ville, je 'mattendais a de la grosse consommation, et au final je tourne pour l'instant a 8l au cent!

Bien sur, elle marche exclusivement au sp98, elle apprecie la Elf, un peu moins la leclerc, et pas du tout la auchan (decidement :rollSmile J'ai pas encore tester chez total, mais les prix m'en dissuade direct! Bon pour le moment j'ai tester que sur 1400km! a suivre donc!

pour moi:

- un moteur pointu comme le b16a2 ----> sp98
- Un moteur coupleux de grande cylindrée comme le F20b6 ---> Fonctionne avec les deux
- Un moteur moins pointu, comme le D15z3 ---> Sp95

je precise que j'ai toujours la meme conduite, plutot calme et souple, je fait grosse merdo les memes trajets et je prend mon essence souvent dans les memes stations!
Pour ma part sur mon EJ9 je l'ai acheter avec du SP95 j'ai refait un autre plein en 95 et ensuite on ma dit de tester le 98 que j'aurais de meilleures reprises et une meilleure conso résultat c'est bien vrai plus de kms en 98 j'ai même remarquer que je n'avais pas de perte de régime en 5ème sur autoroute lors de longues montées comparé en 95 ou je devais repassé la 4 pour la relancer un peu
Après essai, j'ai l'impression de consommer moins en 98 qu'en 95.

Pour rappel : Accord Tourer 2.0 (K20A6)
Dernier plein en date : environ 650km d'autoroute bien chargé (banquette rabattu, 1m de hauteur sur toute la surface, et encore des truc sur le siège passager à coté de moi), plus 70km de routes de montagne et une vingtaine de km de national.
Au total, 744km avec 56.7L soit 7.62l/100, alors que lorsque je roulais au 95 il fallait que je fasse attention à ma conduite pour passer sous les 8l/100km (sur le même type de trajet).
alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...

je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...

bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !! LOL
LOL moi je décatalyse bientôt alors je m'en tamponne le coquillard xD
Si ça "use" plus vite le cata, j'vais p'tetre me remettre au 95 tant qu'il y'en a.
De toutes façons, avec ma conduite, entre bourres et ville tranquile, je n'ai pas vu beaucoup de diff avec le 95.
XovoX a écrit :alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...

je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...

bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !! LOL

le 98 qui tue les catalyseur tiens fallait la sortir celle la .... :roll:

et quand vous lacher les gaz (naturel) sa tue plus l'an*s ? LOL :roll:

tain les c*nneries qui sorte ici effarant ....
Je pense pareil, vu que le 98 permet de repousser la tendance au cliquetis, la température d'échappement doit être, à peu de choses près, quasiment la même.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais pour moi, ça risque pas d'abimer quoi que ce soit.
Beatbox, un moteurs pointu avec une meilleurs essence tout simplement sa se suit ...

t'est conso sont normale et on suis un ordre tout a fait logique en soit .

plus c'est pointu plus la qualité doit être la
push a écrit :
XovoX a écrit :alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...

je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...

bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !! LOL

le 98 qui tue les catalyseur tiens fallait la sortir celle la .... :roll:

et quand vous lacher les gaz (naturel) sa tue plus l'an*s ? LOL :roll:

tain les c*nneries qui sorte ici effarant ....

excuse moi d'avoir dit que le 98 tuait les catalyseurs... j'ai dit que l'usure était plus prononcée, voilà tout...

j'ai plus l'explication précise en tête, mais la réaction chimique à l'intérieur du catalyseur ne se produit pas de la même façon, et endommage davantage l'intérieur du cata...

sinon pour mes pets, ils sont largement plus odorants quand je mange un kebab...

Wink
push a écrit :
XovoX a écrit :alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...

je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...

bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !! LOL

le 98 qui tue les catalyseur tiens fallait la sortir celle la .... :roll:

et quand vous lacher les gaz (naturel) sa tue plus l'an*s ? LOL :roll:

tain les c*nneries qui sorte ici effarant ....



Semarre Semarre Tu ma tué la xD
XovoX a écrit :
push a écrit :
XovoX a écrit :alors moi je remets sur le tas mon histoire de température des gaz d'échappement pour ceux qui restent catalysés... apparemment le 98 provoque une usure plus prononcée du catalyseur que le 95...

je roule au 95 de chez carrefour, et 1 plein sur 5 (en moyenne) je mets du 98 chez esso...

bon j'arrête d'emm**der tout le monde, j'ai qu'à décatalyser !! LOL

le 98 qui tue les catalyseur tiens fallait la sortir celle la .... :roll:

et quand vous lacher les gaz (naturel) sa tue plus l'an*s ? LOL :roll:

tain les c*nneries qui sorte ici effarant ....

excuse moi d'avoir dit que le 98 tuait les catalyseurs... j'ai dit que l'usure était plus prononcée, voilà tout...

j'ai plus l'explication précise en tête, mais la réaction chimique à l'intérieur du catalyseur ne se produit pas de la même façon, et endommage davantage l'intérieur du cata...

sinon pour mes pets, ils sont largement plus odorants quand je mange un kebab...

Wink

l'usure est plus prononcé quand tu met de l'essence pas chere des supermarché oui

mais dire que le 98 detruit plus rapidement un catalyseur euh franchement LOOOOOOOOOOOOOOOL LOL

un catalyseur fonctionne avec la chaleur des gaz point barre

http://www.linternaute.com/science/techn...ique.shtml

je ne vois pas en quoi le taux d'octane detruit plus vite un catalyseur sinon on tournerai tous a un taux de 50 .... :roll:

et pour eviter le couinement des freins tu les graisse ? remarque sa evitera l'usure prononcé des plaquettes LOL
ça m'est arrivé de laisser un peu de graisse sur mes disque suite au démontage de mes amortos j'avais les mains pleines de graisses et j'ai pas fait gaffe je les ai posées sur les disques, croyez moi ça fait tout drôle quand on appui et que ça freine pas LOL
GlouGlou94 a écrit :ça m'est arrivé de laisser un peu de graisse sur mes disque suite au démontage de mes amortos j'avais les mains pleines de graisses et j'ai pas fait gaffe je les ai posées sur les disques, croyez moi ça fait tout drôle quand on appui et que ça freine pas LOL

t'as du serrer les fesses looool LOL
En même temps si tu roules au 98 t'es plus riche, donc plus de gaz imbrulés, donc plus de matière dans le catalyseur... non ? Confused

En tout cas c'est pas du tout la première fois que j'entends ça.
ah, voilà, merci blista...

après ce phénomène doit être encore plus important sur un véhicule catalysé à carbu, sans gestion électronique, genre sur une EG3 post93 par exemple...

sinon merci pour le lien push Wink
Blista a écrit :En même temps si tu roules au 98 t'es plus riche, donc plus de gaz imbrulés, donc plus de matière dans le catalyseur... non ? Confused

En tout cas c'est pas du tout la première fois que j'entends ça.

bah pour moi c'est la 1ere fois que j'entends ça car le cata generalement il s'encrasse que si tu fait que des courts trajet il a pas le temps de d'etre en temperature optimal pour jouer son role .

donc imaginer le nombre de voiture qui roule qu'au 98 et qui roule qu'au taux d'octane 100 ils ont pas plus de souci que les autres .

ce qui faut savoir c'est les essence de supermarché il n'y a pas autant d'additifs que dans les station essence de marque donc forcement ton moteur s'encrasse beaucoup plus vite ainsi que tout les autres organes

sur mes voiture j'ai toujours tourné au 98 et mes catalyseurs fonctionne très bien la voiture de ma soeur tourne qu'au 98 depuis bientot 14 ans ( elle l'a acheter neuve) le cata est d'origine et il fonctionne très bien faut dire qu'elle a toujours fait son plein dans une station essence de marque et pourtant la plupart du temps elle fait que des courts trajets
pareil tjrs 98
push a écrit :
GlouGlou94 a écrit :ça m'est arrivé de laisser un peu de graisse sur mes disque suite au démontage de mes amortos j'avais les mains pleines de graisses et j'ai pas fait gaffe je les ai posées sur les disques, croyez moi ça fait tout drôle quand on appui et que ça freine pas LOL

t'as du serrer les fesses looool LOL

Bah comme on dit j'ai fait de l'huile tellement j'ai serrer les fesses LOL LOL
GlouGlou94 a écrit :
push a écrit :
GlouGlou94 a écrit :ça m'est arrivé de laisser un peu de graisse sur mes disque suite au démontage de mes amortos j'avais les mains pleines de graisses et j'ai pas fait gaffe je les ai posées sur les disques, croyez moi ça fait tout drôle quand on appui et que ça freine pas LOL

t'as du serrer les fesses looool LOL

Bah comme on dit j'ai fait de l'huile tellement j'ai serrer les fesses LOL LOL

sa doit piquer LOL
Avec mon eg9 j'ai vite arrêté le 95 trop de "cliquetis" niveau moteur,donc je tourne au 98,même chose pour avec l'ec9 de ma femme.
(Total excelium) Yes
Pour mon eg6,je tourne toujours au 98 que je prend toujours dans la même station chez un mécano,station Elan. Wink
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