je me pose des questions, Del Sol EH6, presque 200 000 kms.
Je la bichonne à mort, achetée 1ere main à une dame d'un certain âge (la cinquantaine) qui faisait 10/15kms par jour.
j'ai roulé moins de 10 000 kms en un an, pas une goutte d'huile en moins, même après vidange.
à 200 000 kms ça va être l'entetien qui va bien, avec changement de toutes les pièces d'usures arrivées à terme... Mais je veux la garder aussi longtemps que possible, combien de temps le moteur va-t'il tourner comme une horloge ? Au petit bonheur la chance ? "tkt po, c du honda ça ti1 un million de bornes" ? C'est collectionnable une targa "garçon coiffeur" (sachant qu'elle est stock de chez stock, et qu'elle bénéficie des avantages de la 2nd phase = clim,abs,srs,freins disques arr mais ESi donc D16Z6, boîte courte) ?
donc voilà HS un peu, dsl, mais tellllement de questions sans réponse :,(
200 000 km n'est pas du tout une étape difficile à passer pour un moteur Honda bien entretenue ...
AAAAAAHH!!!!!bah tu as bientot fini le rodage!!!
l'essentiel pour qu'une voiture tourne comme une horloge, c'est l'entretien régulier et les temps de chauffe, un moteur bien entretenu à chaud ne s'use que tres tres peu, même avec une utilisation intensive
AH 53 a 119500KM impresionnant la patate qu'elle a elle marche mieux que l'ed7 d'un pote...
CIVIC ek4 166000KM Et tourne comme si elle etait neuve...
DELSOL ESI 125000KM tourne nikelle et consomme peu
AH53 = bientot 170000km
EC9 = 320000km (le compteur ne fonctionnait plus depuis un moment quand je l'ai achetée!!)
juju069 ;Civic EC9 ;1988 ;333.249 KM
mais je l ai plus ;-(, on me la saisie
EE9 de 244000km
pour ma part et elle démarre comme une horloge!
BlackDuck68 a écrit :je me pose des questions, Del Sol EH6, presque 200 000 kms.
Je la bichonne à mort, achetée 1ere main à une dame d'un certain âge (la cinquantaine) qui faisait 10/15kms par jour.
j'ai roulé moins de 10 000 kms en un an, pas une goutte d'huile en moins, même après vidange.
à 200 000 kms ça va être l'entetien qui va bien, avec changement de toutes les pièces d'usures arrivées à terme... Mais je veux la garder aussi longtemps que possible, combien de temps le moteur va-t'il tourner comme une horloge ? Au petit bonheur la chance ? "tkt po, c du honda ça ti1 un million de bornes" ? C'est collectionnable une targa "garçon coiffeur" (sachant qu'elle est stock de chez stock, et qu'elle bénéficie des avantages de la 2nd phase = clim,abs,srs,freins disques arr mais ESi donc D16Z6, boîte courte) ?
donc voilà HS un peu, dsl, mais tellllement de questions sans réponse :,(
Officiellement, je dis bien officiellement, un moteur série D est censé tenir 400000km sans sourciller, sans avoir besoin de l'ouvrir s'il est entretenu correctement (source Honda, d'un mécano 25ans de boite chez Honda, pas taliban )
Pour ma part, je suis pour rapprocher les intervalles entre les vidanges.
Une vidange tous les 7500kms je trouve ça pas mal, à moins d'être un gros rouleur...
Pour une trentaine d'euros, c'est pas le plus cher ni le plus sompliqué à faire, et ça prend 1 heure en prenant son temps
Le moteur vous remerciera.
sur mon ah53 c'était 5000 km ou 6 mois (meme sil elle n'avait fait que 1500 km
).
salut les gars
alors voila j'ai le pere d'un pote qui a une eg4 (d15b2)
il a acheter en consession, tres tres bien entretenu, si il y'avais une panne cété direction honda ,si il yavais une vidange cété ché honda, enfin tout l'entretier cé fé ché honda
le premier moteur avais cassé a neuf cent quatorze mille kilometres (914000 km) je me trompe pas.
et cette eg4 il la toujour, il a changer le moteur pour un neuf (ché honda) et son eg4 a fait le tour du compteur et elle a actuellement 178000 km
la caisse quand elle commencer a avoir un point de rouille il allais remedier direct , tout est niquel sur cette caisse appart la peinture qui est ternie a cause du soleil.
HONDA
ure est DURE (on peux le dire)
Kar
je n'ai pas de facture car cé pas mon eg4 mais je vous promet quelle a fé le tour de la terre. (cé une des causes que je me suis tourner chez honda).
moi mon eg4 elle a 290000 km environs et je la bourre comme une enfoiré (vous pouvez demander a civic26 comment je roule) toujours 6000-7000 (je passe jamais la vitesse a 3000-4000) mon eg4 tourne comme une horloge sans claquement (un ptit probleme a la tete d'allumage mé cé en cours de changement.
Kar
ma contribution :
AH53 317000 km
sinon alfa 156 V6 254000 km
alfetta QO : 516000 km !!!
Mon EK3 de 98 à 245 000km et elle a encore toute sa puissance
.
Elle marche mieux que l' EK3 que j' avais avant et qui n' avait que 128 000km (j' ais toujours ce moteur en rabe d' ailleurs)
civic ec9 246000km et je la menage pas a force de suivre certain de la team addictive
EK4 147800 km. Longue vie à mon auto!!!
ed7 de 88 (bientot 21 ans), j'ai passé les 100 000 km hier soir.
il vas me falloir du temps pour arriver a l'user.....
tite.kivic le 15/01/2009 a écrit :eg4 228 300km
tite.kivic le 16/01/2009 a écrit :eg4 228 525km
Tu roules trop
Civic EG5 de 93 135.000km :]
bon, j'ai de la marge quoi!
Fushi a écrit :tite.kivic le 15/01/2009 a écrit :eg4 228 300km
tite.kivic le 16/01/2009 a écrit :eg4 228 525km
Tu roules trop
C'est ce que je me suis dit aussi.
eg6 ---> 185000km
Honda Accord '87 Sedan EX-2.0i 4W-ALB (CA554)
320 000 km
Ek4 de 97.... 71 000 Km, très longue vie a mon collector.... D
civic ed 7 : 220000 km tourne nickel sauf fuite d huile au niveau du joint de culasse
pour ma part, eg6 de 92 , 165000 km , consomme pas une goute d'huile et démarre au 1/3 de tour.
Pour moi ce sera EG5 ----->114000 KM