bonjour a tous !!!
Je c'est pas si c'est ici qu'il faut posté et aussi je n'ai pas réussi a trouvé des information a propos de mon problemes
Voila en faite j'ai monté des xenons et j'aimerais vous demande a ce qui ont mis les Xenon pour les série des Civic Ek !!!!
Eclairer vous pas trop haut ???? Avez vous laissé les protections sur les bulbs des xenons ???
Merci .... :roll:
Jsais pas, il y a une section honda non :roll: :roll: :roll: :roll:
Ahhh d'accord je peut le déplacé ???
Toi non, il faut demander à un modo si il veut bien le faire
Je profite de ce topic pour éviter d'en recréer un... Quid des xénons et des feux à glace lisse?
Ca pose un problème?
Vu que c'est les stries du verre qui diffusent la lumière je crois..
OoXpGoO a écrit :Eclairer vous pas trop haut ???? Avez vous laissé les protections sur les bulbs des xenons ???
Merci .... :roll:
Oui , un kit xénon c'est pas TOP niveau sécurité , ça éclaire énormément mais le phare n'étant pas étudié pour diffuser correctement ce type d'éclairage contrairement à un véhicule équipé de xénons d'origine ben le faisceau n'a aucune précision
Et par protection tu parles de quoi ? si tu penses au "couvercles" sur les ampoules ben non lol faut les enlever
Ouééé
DriFstY, c'est bien de cela que je parle mais moi c'est complètement ABUZER
l'éclairage ...
Celui qui arrive de face il ne voit plus rien
....
Il y a t-il un moyen de protéger un peu plus quand mème ???? Parce que niveau Croisement et Route il y a pas tellement de différence
....
pourquoi se faire chier avec un kit xenon qui coute cher, qui est pas legal et qui eclaire n'importe ou sauf la ou il faut alors qu'une bonne paire d'ampoule PIAA eclaire aussi bien voire meme mieu qu'un kit mal monté
:
testé en PIAA sur mon EK3 en feux av EK9 (les vrai de chez honda! pas des copies a 2balles d'ebay
) contre un kit xenon monté sur une Alfa 156. du coup ma vieille civic eclairait mieu que l'alfa pour moins cher et legalement
et si c'est juste pour le look, vous aurez le meme rendu blanc pur que le xenon
rsebconcept, t'arrive a etre legal avec tes feux de EK9 toi ??? :roll:
1337CRX a écrit :rsebconcept, t'arrive a etre legal avec tes feux de EK9 toi ??? :roll:
il faut emmener ta caisse chez carglass et tu demandes un réglage de phare
Perso j'ai baissé la hauteur des feux avec le réglage des phares en position 3!
nb: j'ai retrouvé de l'éclairage avec mon kit xenon, avant c'était bof la nuit
Moi j'en ai un sur ma crx ee8 qui marche très bien.
Avant je voyais rien maintenant je vois beaucoup mieux.
Je ne pense pas éclairer les autres conducteurs par contre quand je suis dans une décente, ceux qui arrive en face ne voie plus rien et la je les rabaisses..
Sinon rien à déplorer j'ai eu mon kit pour 77 livré je trouve pas ca excessif, je crois que c'est 30 l'ampoule H4 Philips haut de gamme...
C'est surtout le faite d'être en crx et rabaissé qui fait qu'on voit rien et qu'on se prend les phares en pleine tête des autres...
Moi je suis content de mon kit Xenon! Je n'ai jamais eu de PIAA mais je pense pas qu'il faille dénigrer les kits xenon à ce point !
Et le miens éclaire la route pas le bas coté lol ni le ciel au cas ou un oiseau arriverait!
LooL j'ai réusse a les réglé enfin j'èspère ...
Et c'est quoi les ampoules PIAA ??? :roll:
Kim, Carglass ils te prennent rien pour faire sa au moins ????
Parce que si a la fin il me tende sa ==> :contrat: .....
OoXpGoO a écrit :Kim, Carglass ils te prennent rien pour faire sa au moins ????
Tu connais des commerçants qui bossent gratos ?
Par contre, à une époque, les flics faisaient des campagnes de prévention, et si t'étais mal réglé tu passais sur le bas côté et ils te corrigeaient ça ...
Mais c'était avant l'ère des boites à fric et des contrôles radar :roll: je sais pas s'ils le font toujours, mais c'est bien dommage qu'on en voie pas plus.
LOL
...
Mais on peut pas ce le réglé tous seul le réglage que fait Carglass ????
OoXpGoO a écrit :Kim, Carglass ils te prennent rien pour faire sa au moins ????
Parce que si a la fin il me tende sa ==> :contrat: .....
juste quand il se deplace a domicile il t'allume
sinon pour les faire regler va voir ton carrossier ou la une concession auto et a la limite donne une piece au gars qui ta regler les optiques
Ayant bossé à carglass, le réglage est gratuit....après qu'il te le fasse c'est autre chose lol
OoXpGoO a écrit :Mais on peut pas ce le réglé tous seul le réglage que fait Carglass ????
Ca doit être mis dans les RTA, de mémoire faut que le faisceau arrive à tant de mètres devant la voiture ...
Donc tu trouves un parking de nuit et un décamètre.
Ou au pire, tu prends une caisse bien réglée, tu vas la mettre en face d'un mur avec les feux allumés, tu mets la tienne à côté et tu t'arranges pour que ce soit à la même hauteur.
folken a écrit :OoXpGoO a écrit :Mais on peut pas ce le réglé tous seul le réglage que fait Carglass ????
Ca doit être mis dans les RTA, de mémoire faut que le faisceau arrive à tant de mètres devant la voiture ...
Donc tu trouves un parking de nuit et un décamètre.
Ou au pire, tu prends une caisse bien réglée, tu vas la mettre en face d'un mur avec les feux allumés, tu mets la tienne à côté et tu t'arranges pour que ce soit à la même hauteur.
le top aussi c'est de faire un repère sur un mur avec marquage au sol genre a l'axe de la roue avant et les traits sur le mur
Ben disons que si je m'amuse à tagguer la grande surface près de chez mes parents, j'ai un peu peur qu'ils me choppent à la caméra
je l'avais fait dans un garage sousterrain le coup des traits c'est très utile car quand tu change d'ampoule faut le reregler l'optique ^^
Ok thanks les Meks
J'irais voir La concession Honda ....
Nagahiro a écrit :1337CRX a écrit :rsebconcept, t'arrive a etre legal avec tes feux de EK9 toi ??? :roll:
si j'eclaire mieux en optique EK9 avec ampoule PIAA c'est qu'en feux EUDM avec les meme ampoules ca eclairera encore plus "clairement" (car malgres le faisceau inversé des EK9 j'eclairais qd meme mieux que les optiques de l'alfa avec le faisceau dans le bon sens).
c'etait pas pour faire la pub des feux EK9 mais juste pour dire que les ampoules coutent moins cher et sont legal par rapport aux kit xenon. de plus j'ai passé le CT avec des feux EK9 et rien a été noté
ca parrait pour de l'origine et la caisse etant sobre avec juste des jantes EG6 dessus, ca passe tout seul, surtout qu'au CT ils regardent juste la hauteur de faisceau mais pas l'inclinaison ni la position laterale de celui-ci.
un kit xenon avec les balastes visibles ou meme cachées, ca passera pas au CT.
apres idem en cas de controle de police, la nuit si ils te voient venir en kit xenon t'es alligné, moi si j'ouvre le capot et ils voient des ampoules H4 "classique" bah ca passera, et si jamais c'est des casse-c******s, y'a le (E4) sur les optiques EK9 donc que vont-ils faire? me dire que mon faisceau est mal regler et devoir me presenter avec une facture du reglage de phare? :roll:
rsebconcept, jsuis en xenon, et j'ai fait bcp de controle de police, jamais été emmerdé...
Sinon, pour ton CT, c'est du bol, car normalement il le regardent.
deja tu dois pas voir grand chose avec des optiques anglais car le faisceau est a l'inverse du notre .... et les ampoules piaa coute chere plus chere qu'un kit xenon
a la limite je sais que sur les H4 chez les anglais l'ampoule est tournée de de la moitier d'un quart donc ...
Je pense que tu vois mieux avec tes feux d'ek9 parce qu'ils éclairent la route plus loin ... c'est comme si t'étais toujours en pleins phares.
Par contre, le bas côté ça doit pas être trop ça.
Je suis allé voir la Concession Honda et ils ne peuvent pas réglé les xenons
...
Un peu normal aussi vu que ce n'est pas d'origine
...
Sinon je vais réglé comme cité plus haut avec un autre véhicule ( un EJ8 ) on véra bien :roll: ....
faut pas avoir aussi lave-phares+ correcteur de hauteur de phare en fonction de l'assiette?
a+
pareil moi kit xénon position sur trois car réglé trop haut on n'arrêtais pas de me faire des appels de phares xD
Mais par contre pour ceux qui déclarent qu'on voit aucun changement entre du xénon et une ampoule ils devraient retester parce que pour ma part c'est le jour et la nuit.