Japan Car

Version complète : [ed7]comment amelioré la puissance d'un d16a9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut comment je pourai amelioré un d16a9 ? quelles pièces devrais je changé? merci
sans dire collecteur echap, adm, ligne, boitier.
je cherche une prépa haute compression.
sujet mainte et mainte fois abordé,

Deja dit nous ton budget. et pour l'instant de la haute compression sur un D16A9 et du rève j'en ai jamais vu.
ThoWmas31 a écrit :sujet mainte et mainte fois abordé,

Deja dit nous ton budget. et pour l'instant de la haute compression sur un D16A9 et du rève j'en ai jamais vu.

cherche un peu ce sujet et vu revu et rerevu Confused
j'ai cherché mais a part des modif 4/2/1+ ligne + kad+piv2 et beaucoup de turbo; j'ai rien trouvé. je veux rester en ATMOS ni de swap serieB
jamais vu haute compression peu etre mais pourquoi pas?
pour le prix peu importe, je veux voir ce qu'on peut faire
http://theoldone.com/components/pistons/index.html

si ça peut t'aider voila deja les pistons
faut deja penser a une carto Wink
pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci
yann1707 a écrit :pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci

deja modifie ton calculateur avant de faire ta prepa
pourquoi le faire avant ? la carto dépend de la prépa.
Me semble que la haute compression, ca supporte mal les haut régime (ou les d16a9 adore ca..) non?
Je veux pas dire des conneries, mais il me semble qu'un moteur typé carré ou super carré se prête plus à un fort taux de compression, la course étant moins longue, l'élongation des bielles sera moindre à haut régime.

Le D16A9 étant un longue course, avec comme avantage un couple disponible assez tôt.

Mais c'est quoi ton objectif ? Enfin qu'est ce que tu veux faire de ton Ed9/Ed7 ??

Parce que déjà, libéré admission/échappement et cartographie ça le fait bien.
Après pour aller plus loin soit les pièces ne seront pas dispo, soit les coûts seront tout à fait disproportionnés par rapport à d'autre base (B18C4/6, K20A2, B16Ax, etc...)

Mais par contre je reste persuadé qu'un D16A9 libéré, avec rabotage de la culasse, AAC plus violents, distribution revue en conséquence et carto faite pour, ça doit bien chanter :P
Il y a une solution très simple : écouter de la Fonk Mr Green
met un bouchon d'huile Mugen et un autocollant Sir
Karim a écrit :
yann1707 a écrit :pour la carto je verrais avec icefuild une fois la prépa terminé.
merci deepthroats pour le lien
si d'autre merci

deja modifie ton calculateur avant de faire ta prepa

Très malinn tout sa dit moi

Et concernant ta prépa sur d16a9 après a part la prepa de base vaut bien swaper du au manque de pièce sur ce moteur car il a était très peux utilise au japon et au us donc bon vaut mieux swaper au moins un b16 et avoir une bonne fiabilité et pas de surconso et après avoir un choix de pièces et évolution énorme.

Si tu veux vraiment faire une autre prepa alors prends des aac et itb avec colecteur...
chaserider a écrit :met un bouchon d'huile Mugen et un autocollant Sir
super c'est une bonne info ca, tu crois que ca sert a quelque chose de dire ca
mon objectif de rester avec un moteur d'origine et de sortir le plus de cv possible tout a restant en d16 atmos.
le rabottage est une bonne idée ainsi que retravaillé la culasse.
pour les aac ont peu en trouvé ou?
yann1707, commence par nous donner ton budget car quand on as de l'argent on peu faire ce que l'ont veux...

Tu compte rester fiable ou pas ?

des AAC c'est rare mais y'en as pour series D mais avant de l'ai mettre faut tous renforcé et passer en forgé serait le mieux
le budget je compte pas sinon avec ce que j'ai fait dessus niveau esthétique et chassis je pleurerai.pour l'instant j'ai trouvé des bielles forgé eagle pour d16 qui devrait pas tardé a arrivé.mais le reste est dur a trouvé
je compte rester fiable car ca ne sera pas une voiture de circuit trés peu
un prépa comme ça si c'est pas pour le circuit c'est pour quoi alors?
ensuite avant de faire une prépa poussé faut peut etre penser au freinage et au chassis,qui est pas top sur crx et surtout a l'interface volant pédale LOL
niveau chassis et freinage ca commence a etre pas mal.beaucoup de pièce de ee
pont court de ec9 ??

pas mal du tout
boite de d16a6 plus courte que la d16a9
la boite de d16a6 est t'elle plus moin courte que le pont ec9?
le mieu c'est faire un mixte entre boite de EC9 et ED tu prend 3 et 4 de EC et le reste de ED.

Euh freinage EE sa suffira pas si tu sort 200 ch va falloir prendre du wilwood ou équivalent et puis amorto tu as quoi ?
ThoWmas31 a écrit :le mieu c'est faire un mixte entre boite de EC9 et ED tu prend 3 et 4 de EC et le reste de ED.

Euh freinage EE sa suffira pas si tu sort 200 ch va falloir prendre du wilwood ou équivalent et puis amorto tu as quoi ?

200ch sur d16a9 comment???

sinon pour les freins sinon freins avant de rs c'est pas mal du tout
avec de l'argent on peu tous faire.pour 200 ch ta le turbo deja mais ici si j'ai bien compris il en ai pas question .

A mon avis avec un moteur forgé et de bon arbre à came stage 3 sa doit se taper 200 ch.

Frein de RS j'ai entendu sa mais qui as monter ? moi j'aurait dit frein d'ITR
sushi57 par exemple et tourne souvent sur circuit

rs et itr c'est 280 au final Wink
deja pont cours petite prepa culasse et tu fais deja mal très mal avec un 1.6
pour les etrier de RS faut que je voyent sa y' aune FAQ?
Pages : 1 2