Japan Car

Version complète : voyant d'huile reste allumé alors qu'il y a de l'huile
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bonjour,

j'ai une nissan primera 2L gt p11, et depuis quelques temps mon voyant d'huile c'est mis a s'allumé ,donc je me suis arrêter et j'ai vérifier le niveau d'huile ,il est était correct ,mais par sureté j'en ai remis jusqu'a en avoir un peu plus que la normale. Je reprend la route le voyant ne s'allume plus et puis il c'est rallumer, et depuis il reste allumer mais il y a toujours de l'huile dedans, et parfois il s'éteind mais c'est de courte durer.En sachant que je n'ai pas fait la vidange depuis 10 000kms, d'ou ça pourrait venir ? on m'a dit peut etre la pompe a huile, qu'en dite vous ?
pompe a huile qui commence a flechir peu etre ?
sans mano de pression,peu pas savoir si la pompe est claquer......
pour ça le peu etre Smile
Soit t'as plus de pression d'huile (mais ton bloc est mort dans ce cas là). Probablement la pompe à huile qui serait morte.

Soit c'est la sonde (mais logiquement si elle est claquée le voyant reste éteint, pas allumé :roll: c'est justement pour ça qu'il reste allumé avec juste le contact, pour vérifier que la sonde marche encore).
normalement le voyant s éteins avec 1 bar de pression.
ok merci pour vos reponses, mais si je continu a rouler ,je peut serrer le moteur ?
oui tu peux serrer le moteur, couler une bielle ou autre....

folken a écrit :Soit t'as plus de pression d'huile (mais ton bloc est mort dans ce cas là). Probablement la pompe à huile qui serait morte.

Soit c'est la sonde (mais logiquement si elle est claquée le voyant reste éteint, pas allumé :roll: c'est justement pour ça qu'il reste allumé avec juste le contact, pour vérifier que la sonde marche encore).
non, elle s'allume parce que moteur arreté il n'y a pas de pression d'huile.
ça peut etre aussi la sonde qui se barre un peu avec un joli faux contact.

j'ai une P11gt aussi et j'ai lu que cette saloperie de sr20 avait des fois quelques soucis de pompe à huile.... donc méfiance

à ta place je monterai un mano de pression apres avoir vérifié le branchement de la sonde d'origine sinon tu va tout péter ...
ioyo a écrit :non, elle s'allume parce que moteur arreté il n'y a pas de pression d'huile.
Vas y, prends moi pour un con LOL LOL

Bon, ok, j'ai relu mon message, c'est vrai que c'est pas clair, j'aurais du écrire que c'est "aussi" pour ça qu'il reste allumé Oops!
Même si c'est pas la raison principale, c'est un voyant d'alarme, et tous les voyants d'alarme doivent s'allumer à la mise du contact.

D'ailleurs, en y repensant, faudrait voir la façon dont c'est câblé, mais c'est peut être prévu pour s'allumer quand même si le fil est coupé ...
A voir si le manocontact se ferme en l'absence de pression, ou si au contraire il s'ouvre Confused
J'ai déjà vu sur une s13 qqn qui a virer la sonde de pression pour installer la plaque sandwich, et en mode débrancher, le voyant n'était pas allumé. Je n'ai pas fait attention si ça s'allumait au démarage mais en tout cas faux contact = pas de témoin allumé.
Bon avec du bol ça touche une masse et ça s'allume.
je vait regarder, mais je ne sais pas ou ce trouve la pompe a huile et la sonde , quelqu'un peut m'aider ?

sinon si il faut changer, ou trouver la piece ?
La sonde est juste à côté du filtre à huile, normalement (c'est le cas sur sr20det).
La pièce se trouve chez Nissan, ou tout autre revendeur (genre Oscaro, AD doivent pouvoir te l'avoir aussi, etc ...)
j'ai été voir du coté de la sonde, et maintenant le voyant s'éteind. il y avait un peu de jeu dans les fils qui relie a la sonde, merci les gars.........
folken a écrit :Vas y, prends moi pour un con LOL LOL

Bon, ok, j'ai relu mon message, c'est vrai que c'est pas clair, j'aurais du écrire que c'est "aussi" pour ça qu'il reste allumé Oops!
Wink LOL

sinon, souvent la sonde fonctionne soit par mise a la masse, dans ce cas fil debranché elle ne s'allume pas du tout, et si c'est l'inverse, bein faut voir comment c'est branché...
De toute facon si c'est la pompe t'entends direct que ton moteur cliquette ou claque quand c'est plus violent.