Japan Car

Version complète : Le gti-R , l'heure du reveil approche.
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the fab a écrit :Euh… une petite explication physique à l’IC noir qui marche mieux.

Couche de peinture, isolant (même très fin),
Non, la peinture n'est pas un isolant.....
Elle retarde la chauffe de qqes secondes...mais apres elle chauffe elle meme, et permet les echanges thermiques....mais comme toujours, il ne faut pas mettre 5cm d'epaisseur de peinture...en particulier...ne PAS boucher les interstices d'un radiateur
the fab a écrit :en plus, noir, bouffe toute la lumière donc forcément reste plus chaud.
Tu as compris 50% du phenomene.....
Le NOIR (la couleur) ABSORBE la chaleur (qui n'a rien a voir avec la lumiere visible...a moins que tu ne voye l'infrarouge :-))
Mais il ABSORBE quand il est MOINS CHAUD que l'environnement.
Quand il est PLUS chaud que l'environnement, il RESTITUE plus de chaleur...bref....c'est un meilleur radiateur / intercooler
the fab a écrit :Il doit certainement y avoir une explication (plaisanterie ???) mais la, comprends pas.
Confused: Confused: Confused: Confused:

Non, pas de plaisanterie

La meilleure couleur pour les echanges thermiques, c'est le NOIR...la pire...c'est le BLANC, et il y a encore pire...c'est le MIROIR.

Une voiture noire...au soleil...va chauffer plus vite qu'une voiture blanche, ca tout le monde le sait intuitivement....

Par contre....si il neige....une voiture BLANCHE sera plus vite recouverte de NEIGE qu'une voiture NOIRE....a cause du phenomene cite ci-dessus
La voiture noire restitue plus de chaleur a l'environnement, et ca fait fondre la neige

Pour les incroyants...c'est tres facile a mesurer...

Il faut 3 canettes (style coca).

Une peinte en noir
Une peinte blanc
Une avec la peinture enlevee

Apres ca....verser de l'eau bouillante dans les 3 canettes (100°)...
Et mesurer la temperature (avec un thermonetre infrarouge a l'exterieur), ou bien avec un normal....

C'est simple....
Exterieurement, la canette noire sera plus chaude....et au bout d'un moment, le liquide contenu dans la noire...qui a restitue plus de calories au milieu ambiant, sera plus froid

C'est pas un phenomene a tomber par terre...mais sur un intercooler, ca permet de gagner 1 ou 2 °C....et parfois....ca compte...[/quote]

Merci pour ton explication, je ne voyais, et connaissait, que la première partie, le noir chauffe plus vite, mais pas le fait qu’il évacuait mieux la chaleur, mais en y réfléchissant effectivement. Wink

Anonymous

jesus a écrit :
paolo_gtir a écrit :oui, mais sur les cotés , ya des ecopes d'air... pour le refroidissement des freins...
pas *autant* sur le côté.. juste décentré.. ya vraiment pas d'endroit pour caser une plaque format carré ?
En plus avec tes jantes tôle, tu cherches, avec des JA bien aérées t'aurais moins de souci à te faire pour les freins..

bah si tout serais simple cela serais chiant !

regarde ou sont les ecoppes ... en gros, il faud "caser" la plaque sans obstruer les zone "bleue"

[Image: titir.jpg]
paolo_gtir: fait toi faire une bande par soleil avec ta plaque d'immat écris dessus !!!!

Anonymous

lui, il sé po fait chier... hop dégager l'ecoppe...

[Image: 131.jpg]

Anonymous

SuperKaribou a écrit :paolo_gtir: fait toi faire une bande par soleil avec ta plaque d'immat écris dessus !!!!

rires... l'idée est bonne LOL

mais je pense que la marée chaussée va po être d'accord !

bah, c'est un detail de toute facon...

ont va le faire a la main lever !

Qui est pour boucher une ecoppe de refroidissement de frein ?

Qui est pour obstruer legerement le FMIC ?
tu la mets en haut au dessus de lecope si possible cote gauche de l'auto, moins provoc' pour les keufs (tous les signes d'une auto doivent etre a gauche, A, plaque decalée...) regardes les alfa 156...

Anonymous

oui je sais , c'est coté conducteur qu'elle doivent être...

je vais voir.

si je la laisse comme ça... avec le FMIC cela donne ça :

c'est fait a l'arrache hein .. Wink

[Image: alarache.jpg]
decales la je te jure... parce que la vomi c'est trop entre pas a sa place et pas decalée !

Anonymous

rires...

je viend d'aller voir sur l'auto ...

le system de recuperation d'air pour les freins c'est basique comme system...

ya moyen de faire venir l'air d'en dessous... plutot que par devant ...

donc cela sera comme sur les 156 ... plaque carré coté conducteur.
Ouaip je crois que c'est le moins pire... Avec le FMIC peint en noir et/ou une grille (légère..) devant, la face avant sera top nickel.
Moi je dit, met ta plaque soit à gauche soit au centre, îs fait plein de petit trous dedans pour faire passer l'air .... si on te demande pourquoi elle est comme ça, tu répondras que t'as 18 ans, que tu l'a eu comme ça, et que tu y connais rien ... et surtout surtout, que tu sais pas comment les 350 Ch sont arrivé la !!!!

Anonymous

je passe hélas plus, pour un jeune homme de 18 ans !!

LOL

des trous ds la plaque .... :roll:


DEHORS !!!! LOL
bon chipote pas un, t'as qu'à dire 19 LOL
Bah tu met pas de plaque... C'est pas une nevada ou une 306 break qui va te rattraper quand même (sinon, c'est vraiment poussif une gti r LOL) et puis c'est tout...

En bonus : adieux mesta, eurolaser, etc...
puis au prochain echangeur barage de police

avec fusillade en prime

mais bon demande a VG il a peut etre des gilet en kevlar

et un bon casque d'intervention

Anonymous

NA
je fait tout ds la LEGALITE moi !

sisi :roll:
un essai (rapidos) de totoshop avec la grille déjà présente dans les aérations, et le FMIC peint en noir (pas réussi à faire un beau noir mat.. pas eu le temps)
[Image: paolo_gtir.jpg]

Ah question con, t'en fais quoi de la grosse écope sur le capot ? Elle sert encore à quelque chose ?
Citation :puis au prochain echangeur barage de police

avec fusillade en prime

Ha nonononn heinnn, ils vont abimer la peinture de l'IC la !!!!

Anonymous

jesus a écrit :un essai (rapidos) de totoshop avec la grille déjà présente dans les aérations, et le FMIC peint en noir (pas réussi à faire un beau noir mat.. pas eu le temps)
[Image: paolo_gtir.jpg]

Ah question con, t'en fais quoi de la grosse écope sur le capot ? Elle sert encore à quelque chose ?

YES pas mal... la couleur c'est pas ça... la plaque est pas du bon coté !
mais ya de l'idée ! Wink

LA grosse ecope sur le capot, c'est pour l'IC d'origine...

vu qu'il va degager ... deux solutions :

1 garder ce capot

2 mettre un capot de sunny normal et gréffé les extracteurs d'air chaud dessus ( a droite et gauche de l'ecoppe centrale)

Anonymous

J'ai eu les mecs pour l'anodisation au tel...

prévoir 150€ environ.
Citation :2 mettre un capot de sunny normal et gréffé les extracteurs d'air chaud dessus ( a droite et gauche de l'ecoppe centrale)
Heuuuu des extracteurs d'Astra GSI 16 ???? lol Smile

Anonymous

non,non ya d'origine des extracteurs sur la gti-R ...

[Image: capot.jpg]
Ha oui en effet j'avais pas vu et je ne savais pas .... c'est quoi le petit point qu'on vois sur celui de gauche sur la photo ?

Anonymous

une vis ! LOL
Citation :une vis ! LOL

arfff mdr de rire SK pour un mecano t'es pas au top aujourd'hui ou alors t'es vraiment fatigué LOLlolLOL

Wink

PS en tout cas super projet que tu as la Paolo Yes
bah j'sais pas, on dirais un mini gicleur d'essuie glace qui se serait égaré parmis toutes les bosses du capot lol

C'est d'origine ta vis la Poala ?

Anonymous

SuperKaribou a écrit :C'est d'origine ta vis la Poala ?

nan, c'est une prépa que m'a conseiller Mallo ...

je gagne 45cv grace a ça ! LOL

Anonymous

Sinon,

je me pausait une question...

si cela valais le coup de virer TOUT ds l'habitacle..

a part le siege conducteur...

je sais pas combien je gagnerais en poids...

sinon, en demontant la planche de bord à la recherche déserpéré du cable d'antenne pour l'autoradio, j'ai trouvé...

RIEN .. na pas !!

va faloir que j'en foutte un ... chier...
paolo_gtir a écrit :nan, c'est une prépa que m'a conseiller Mallo ...

je gagne 45cv grace a ça ! LOL


MDR !! LOL LOL
paolo_gtir a écrit :Sinon,

je me pausait une question...

si cela valais le coup de virer TOUT ds l'habitacle..

a part le siege conducteur...

je sais pas combien je gagnerais en poids...

sinon, en demontant la planche de bord à la recherche déserpéré du cable d'antenne pour l'autoradio, j'ai trouvé...

RIEN .. na pas !!

va faloir que j'en foutte un ... chier...


Calcul ton rapport poid/puissance avec ET sans le tableau de bord,siège conducteur,banquette arr,moquettes ect...

Au niveau de puissance que ton moulin va développer et au faible poid originel de la sunny, je sais pas si c'est un bon calcul de tout virer, je m'explique :

A toi de voir si tu préfères passer de 0 à 100Km/h en 5.5 sec dans un minimum de confort et en pouvant en faire profiter d'autres personnes

Ou passer le 0 à 100km/h en 5.2 parce que tu auras TOUT dépouillé sans aucun confort et en ne pouvant pas faire monter quelq'un dans ta caisse...
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