Japan Car

Version complète : Le gti-R , l'heure du reveil approche.
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Anonymous

VG ?
paolo_300zx a écrit :VG ?

ah non, ici c'est sergio, vous vous etes trompez de numero !

vous avez fait le bon indicatif monsieur ?

Anonymous

sergio a écrit :
paolo_300zx a écrit :VG ?

ah non, ici c'est sergio, vous vous etes trompez de numero !

vous avez fait le bon indicatif monsieur ?

tu va pas mieux toi !

ta trop fait de run avec MALLO !! LOL
LOL
paolo_300zx a écrit :VG ?
Il est aux toilettes LOL

Cf. les Nuls.... :P
pour Khumo (peut etre que tout le monde s'en bas)
j'ai pas essayer mais ils étaient fournissuer officiel d'une coupe l'nnée derniére
(je crois que c t PORSCHE)

Anonymous

grumly2000 a écrit :
paolo_300zx a écrit :VG ?
Il est aux toilettes LOL

oula...yen a pour des heures...

a son age avancé la prostate ne marche plus très bien !! LOL

bon allé VG, je te rachete ta 300 550cv... a ton age sé plus raisonable !!!

jump
swisssss.....
Grenade! :dead:

Paolo ça va? :roll:

Pour les khumo, j'ai pas suivi le débat...
mais si ça vous êtes un collègue en a monté su sa Chaxo VaTrèsSport,
il a eu un problème apparement isolé de défaut de fabrication: carcasse métallique qui s'est mise à ressortir :o

Sinon il les a en monte avec des SX GT, sur le sec il y a pas photo les SX GT sont devant et de loinnnnnnnnn

Sur le mouillé ils sont pas mal, disons mieux que les SX GT

Mais surtout ils semblent durs comme du bois, après 2 journées circuit ils sont à peines marqués et pour cause UTQG de 380 :o

Donc pour le prix c'est un bon choix, ce sera sûrement mes prochains Wink

vg30dett

[/quote]

the fab a écrit :Euh… une petite explication physique à l’IC noir qui marche mieux.

Couche de peinture, isolant (même très fin),
Non, la peinture n'est pas un isolant.....
Elle retarde la chauffe de qqes secondes...mais apres elle chauffe elle meme, et permet les echanges thermiques....mais comme toujours, il ne faut pas mettre 5cm d'epaisseur de peinture...en particulier...ne PAS boucher les interstices d'un radiateur
the fab a écrit :en plus, noir, bouffe toute la lumière donc forcément reste plus chaud.
Tu as compris 50% du phenomene.....
Le NOIR (la couleur) ABSORBE la chaleur (qui n'a rien a voir avec la lumiere visible...a moins que tu ne voye l'infrarouge :-))
Mais il ABSORBE quand il est MOINS CHAUD que l'environnement.
Quand il est PLUS chaud que l'environnement, il RESTITUE plus de chaleur...bref....c'est un meilleur radiateur / intercooler
the fab a écrit :Il doit certainement y avoir une explication (plaisanterie ???) mais la, comprends pas.
Confused: Confused: Confused: Confused:

Non, pas de plaisanterie

La meilleure couleur pour les echanges thermiques, c'est le NOIR...la pire...c'est le BLANC, et il y a encore pire...c'est le MIROIR.

Une voiture noire...au soleil...va chauffer plus vite qu'une voiture blanche, ca tout le monde le sait intuitivement....

Par contre....si il neige....une voiture BLANCHE sera plus vite recouverte de NEIGE qu'une voiture NOIRE....a cause du phenomene cite ci-dessus
La voiture noire restitue plus de chaleur a l'environnement, et ca fait fondre la neige

Pour les incroyants...c'est tres facile a mesurer...

Il faut 3 canettes (style coca).

Une peinte en noir
Une peinte blanc
Une avec la peinture enlevee

Apres ca....verser de l'eau bouillante dans les 3 canettes (100°)...
Et mesurer la temperature (avec un thermonetre infrarouge a l'exterieur), ou bien avec un normal....

C'est simple....
Exterieurement, la canette noire sera plus chaude....et au bout d'un moment, le liquide contenu dans la noire...qui a restitue plus de calories au milieu ambiant, sera plus froid

C'est pas un phenomene a tomber par terre...mais sur un intercooler, ca permet de gagner 1 ou 2 °C....et parfois....ca compte...
grumly2000 a écrit :swisssss.....
Grenade! :dead:

Paolo ça va? :roll:

Pour les khumo, j'ai pas suivi le débat...
mais si ça vous êtes un collègue en a monté su sa Chaxo VaTrèsSport,
il a eu un problème apparement isolé de défaut de fabrication: carcasse métallique qui s'est mise à ressortir :o

Sinon il les a en monte avec des SX GT, sur le sec il y a pas photo les SX GT sont devant et de loinnnnnnnnn

Sur le mouillé ils sont pas mal, disons mieux que les SX GT

Mais surtout ils semblent durs comme du bois, après 2 journées circuit ils sont à peines marqués et pour cause UTQG de 380 :o

Donc pour le prix c'est un bon choix, ce sera sûrement mes prochains Wink

De quel Khumo tu parles ? Avec un UTQG de 380 je ne connais pas.

Les 711 on un UTQG de 280 je crois.
OK on va imergé l'IC dans la peinture noire pendant une nuit entière LOL (pt1 j'comprend pas on dirait qu'il est bouché...)

Ouè j'espère que les jantes de Scenic ne vont pas s'ovaliser sous la traction :roll: sinon les enjoliveurs carrouf fixé avec du fil de fer ça le ferais bien non ?
IloveJapan2, euh la réf c'est genre Ecsta 744...je vois le mec ce soir, je lui redemande Wink
En fait je pensais qu'on pouvait trouver des IC *anodisés* noirs, ce qui résout tout problème de peinture..
the_fab: on voit que t'es pas dans l'overclocking de PC Wink Une vieille croyance populaire veut que les PC noirs vont plus vite.. tu sais un peu comme les motos rouges Wink
Quel concentré de science ce VG! avec les ptites expériences et tout! on se croirait ds "c'est pas sorcier" LOL!

vg30dett

sepi68 a écrit :Quel concentré de science ce VG! avec les ptites expériences et tout! on se croirait ds "c'est pas sorcier" LOL!

Bah, tu sais, j'ai commence a m'interesser a ca en 1988...ca fait un bail...et ce serait dommage que je n'ai rien retenu....

Et comme ca doit faire une bonne dizaine de fois que j'explique ca....plutot que d'attendre les reflexions du style "c'est pas possible"....ben....je fais les questions...et surtout les reponses Smile

Et non...heu....c'est pas sorcier LOL

Jesus : l'anodisation des IC, c'est le top...mais pas facile a faire dans son garage....et j'en ai jamais trouve pour mes titines....

Par contre...une bombe de peinture noir mat.....j'ai Wink
Me posais une question, avec les jantes de scenic ou autres, ca va pas poser un probleme de refroidissement pour les freins ???

Anonymous

max59 a écrit :Me posais une question, avec les jantes de scenic ou autres, ca va pas poser un probleme de refroidissement pour les freins ???

ce point m'inquiete...

sur le GTI-R il y a deux ecoppes pour le refroidissements des freins AV, une de chaque coté...

mais, c'est vrai que des jantes en tole "enferme" beaucoup le system de freinage...
c vrai que c limite

normalement des jantes sont plutot conseiller pour le refroidisemment mais bon

tien moi au courant si tu veut encore des jantes de megane si oui mon pere peut te trouver ca assez rapidement

Anonymous

oki Wink

remarque si je les prend... ( les jantes 16 pouces de mégane )

cela ne sera certainement pas neuve chez RIno ...

il vont me facturer ça plus chers que des jantes alu !!
bah si tu veux essayer des jantes en toles rino, t'as qu'a sortir de chez toi et... te servir... Y en a pleins en libres services dans la rue !!! Quelques parpaings et hop, c'est joué... Puis si les freins posent problemes, tu lui remets sa jante et tu recupere tes parpaings LOL
VG.... je suis admiratif... lol ton explication est superb ...

Mais un point m'échappe...Comment se fait ce que les IC en rally ou autre grand préparateurs ne soient pas ainsi peints?? ou à l'époque des Turbo en F1... :roll:

A oui pour ajouter un truc.. (totalement :hs: ) à ce qu'il parait plus la température est élevé dans les circuit d'eau.. et plus les Radiateurs sont petits....Plus ca refroidi... (comme l'expérience de l'eau chaud qui refroidi plus vite que l'eau froide dans le congelo..)... voila c'est tout...
eu quand je te dit mon pere peut les avoir c sans facture ..... mais pas malhonete

generalement il s'arrange avec ses collegue et il obtien sa PAS CHERE
RB26DETTvs2JZ a écrit :A oui pour ajouter un truc.. (totalement :hs: ) à ce qu'il parait plus la température est élevé dans les circuit d'eau.. et plus les Radiateurs sont petits....Plus ca refroidi... (comme l'expérience de l'eau chaud qui refroidi plus vite que l'eau froide dans le congelo..)... voila c'est tout...
Heu non pas vraiment
Là où t'as juste: Plus la différence de t° entre l'eau et l'air (dans le cas d'un IC eau<->air) est élevée plus l'eau change vite de t°.
Là où t'as faux: la quantité de chaleur échangée dépend directement de la surface d'échange.. plus la surface d'échange est grande plus le transfert est important (et donc plus la t° de l'eau diminue si elle est plus chaude que l'air)
Le transfert de chaleur est affecté aussi par le débit (surface de liquide renouvelée plus rapidement = plus de transfert) et par la turbulence (qui aide à renouveler la surface d'échange, en quelque sorte)
Donc plus le radiateur est gros mieux l'eau est refroidie.

Anonymous

Le fil vert sur le bouton VERT

le fil Rouge sur le bouton ROUGE
...moi, j'ai bien des jantes en tôle, celles de mon ancienne Célica...avec des pneus en 165 x 13...cela risque de cirer un peu, hein ?

sans dec, les jantes en tôle de rino, j'éviterai carrement, cela ne me semble pas adapté.

Sinon, j'irai voir chez mon casseur s'il n'a pas cela...on sait jamais.

c'est quelle taille que tu cherches déjà ? j'ai pas tout suivi, entre du 5 trous ou du 4, du par 100 ou non...

Anonymous

16 pouces

4 X 100

assé large pour coller du 205 dessus
M'en fou moi j'ai ça Smile

[Image: fmic_fitted.jpg]
Enfin je cherche surtout lol , c'est un IC japonais en plus lol

Sinon paolo_300zx, tu achète des jantes en tôle, tu prend une disqueuse (demande à Chunky) et tu te taille des batons dedans ....
le premier qui me peint son IC en noir,je lui casse les dents à coup de barre de fer... :roll:

Si il y en a que ça chante,ok,pour l'anodisation,ça c le top...puisque noir c'est mieux,c'est un fait.

Mais avec de la peinture,vu le faible espace disponible pour la circulation du flux d'air va être trop réduit...voire stoppé là où une tite coulure aura bouché un petit canal...Et en plus,ça rajoute une "épaisseur" entre l'air ambiant et l'air à refroidir (qui circule à l'intérieur de l'IC).

Paolo:repeindre l'auto en noir...super...si t'ouvres le capot sur un compartiment moteur rouge paye ta honte... :roll: et pour faire une peinture VRAIMENT complète,c'est très très très cher pq c'est ENORMEMENT de boulot...vu qu'il faut quasiment désosser l'auto...Et vu que tu fais pas toi même,ça veut dire $$$$$$$$$$$$$.

Tout compte fait elle est jolie en rouge hein? LOL
Citation :le premier qui me peint son IC en noir,je lui casse les dents à coup de barre de fer...

Je te présente ma machoire tout de suite ? Le côté droit ou le gauche ?

[img]http://superkaribou2.free.fr/only2wheels/Cali%20Days%2021-02-2004/cali'days%20small/IC-noir-2.jpg[/img]
Peint par moi, pas de coulure .... et ça tient .... et c'est plus discret .....

Anonymous

Vi le coup de la peinture complete.... je pense que c'est même pas en reve...

j'adore le rouge !! ça fait Ferrari ! FORZA ITALIAAAA LOL


sinon j'ai bien noté tes remarques pour la peinture...

J'suis assé d'accord avec ça...

mais bon je me voyait deja avec mon rouleau VALANTINE moi ! LOL

cela coute chers de faire anodiser en noir un FMIC ?
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