Mon soufflet de cardan est bon à changer.
Je pensais que c'étais une manipulation simple mais apparemment non !
j'ai mon soufflait mais pas d'outillage spécifique...
Il y a un autre moyen de le poser ?
C'est si galère que ça ?
Soufflet coté boite ou roue ?!
Coté roue, suffit de sortir la tete de cardan, mettre le nouveau soufflet, bien nettoyé et remettre de la belle graisse neuve dans la tete, remettre le clips en place, remettre la tete, on place le soufflet et les 2 colliers.. Et on remonte tout.
P
si tu veut mettre un soufflet d'origine, il te faut tomber le cardan complet de la boite, c'est plus facile ensuite pour déposer la tête, remettre ton soufflet neuf puis remettre la tête. c'est chiant mais rien d'insurmontable
sinon dans un centre auto tu prends un soufflet universel tu tombe juste le cardan du moyeu, et tu enfile le soufflet, apparemment ça tient assez bien
pas d'outillage spécifique pour cette manip, un jeu de clé, cliquet, une douille de 32 je croit pour l'écrou de cardan, et de l'huile de coude
Citation :Soufflet coté boite ou roue
Coté roue !
Citation :sinon dans un centre auto tu prends un soufflet universel tu tombe juste le cardan du moyeu, et tu enfile le soufflet, apparemment ça tient assez bien
C'est bien un universel ! Donc en gros de doit juste enlever le cardan côté roue ? Comment je l'enlève ? C'est avec un arrache rotule qu'il faut l'enlever ?
un arrache rotule ça sert à arracher les rotule Mdr
tu dévisse ton écrou de 32 en montant la galette de secours, tu force la roue posé par terre pour le débloquer, ensuite soit tu tombe biellette de direction et rotule de triangle sup ( en pliant le cardant ça passe je vous jure )
sinon tu tombe ta rotule de triangle inférieur, ensuite un petit coup de massette en caoutchouc sur l'écrou du cardan pour ne pas abimer le filetage et il est dehors ...
si tu tombe la rotule de triangle inf il y a une technique pour aller plus vite en faisant pieds de biche entre le porte moyeu et le triangle
attention au souflet universel des centre auto naurovert ou feurouge , ca tient pas longtemps ils son trop fin ! Mieu vaut en prendre un chez honda comme ça tu te fait pas chier a tous démonter plusieur fois
Citation :https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=rotule
fégnasse !
Je t'assure que j'ai vu le topic mais j'ai pas compris du tout.
Citation :attention au souflet universel des centre auto naurovert ou feurouge , ca tient pas longtemps ils son trop fin ! Mieu vaut en prendre un chez honda comme ça tu te fait pas chier a tous démonter plusieur fois Clin d'oeil
Je l'ai acheter pas acheté chez norauto ni chez feux vert. Il est pas si fin que sa !
Citation :un arrache rotule ça sert à arracher les rotule Mdr
Ah ouai ! lol ! non mais je voyais pas trop comment il était fixé enfaite !
Merci pour vos réponses !
Moi pour dégager la rotule, j'ai pris un extracteur, c'était bien trop grippé!
Sinon en effet rien de bien sorcier, faut juste être organisé, après c'est comme un légo, ça se démonte & remonte tout seul, pour le remontage du soufflet, faire attention de bien mettre les colliers ^^
sérieux fou toi devant ta voiture tu va vite comprendre, si t'es pas mongol, tu va y arriver, parce que chacun explique avec ses thermes et au final tu pige rien
beaucoup de blabla pour 3 écrou a dévisser
te casse pas la tête
LoL
chaserider a écrit :beaucoup de blabla pour 3 écrou a dévisser
C'est pas si simple que ca.. surtout que lorsqu'on ne connait pas, on ose pas trop forcé.. alors que souvent, les cardan, faut pas beaucoup réflechir et beaucoup tapé
Zanth a écrit :chaserider a écrit :beaucoup de blabla pour 3 écrou a dévisser
C'est pas si simple que ca.. surtout que lorsqu'on ne connait pas, on ose pas trop forcé.. alors que souvent, les cardan, faut pas beaucoup réflechir et beaucoup tapé
C'est clair, lorsque j'ai fait mes soufflets, coté gauche c'est sorti tres facilement du moyeu par contre coté gauche
arrache + masse
Enfaite le but de ma question étais de connaître les différentes astuces pour le remplacer.
Je suis entrain de poser des Silent Bloc Energy Suspension et le truc c'est que tout est démonté et très accessible du coup mais, impossible de dévisser l'écrou de 32mm, il faut que je remonte tout, que je pose la voiture à terre que j'amorce l'écrou etc...
Bien sûre j'ai aussi poster parce que j'avais fait quelque recherche sur Google et j'avais trouver un topic ou il disais: c'est trop galère etc... (en revanche je crois qu'il parlais du soufflet coté boite, ce n'étais pas précisé je crois...)
Donc mon poste étais à titre d'information et non de:
Citation :blabla
Citation :C'est pas si simple que ca.. surtout que lorsqu'on ne connait pas, on ose pas trop forcé.. alors que souvent, les cardan, faut pas beaucoup réflechir et beaucoup tapé
En plus je me suis lancé dans tout ça à "l'aveuglette", c'est pour cela que j'essaye de me renseigner avant de faire n'importe quoi.
L'écrou de 32, tu prend ta meilleur douille sur ton meilleur cliquet. Tu demandes a quelqu'un de freiné (moteur allumé).
Une rallonge d'1m50 sur le cliquet, et t'aura meme pas a forcé... Le souci c'est pas l'écrou, c'est surtout si la tete est soudé au moyeu que c'est chiant ^^
ps: pour le remontage, si ta une dynamo, ressert le cardan au couple, ca t'évitera d'avoir a forcé comme un fou furieux a la prochaine dépose... J'ai jamais compris les gens qui saute a pied joint sur la clé pour serrer un cardan, alors que l'écrou est verrouillé par la suite.
et pour ceux qui dirait "ouai mais c'est pas une honda"
c'est exactement la meme chose sauf que la dimension des ecrou change
Ok merci les gars !
J'ai encore une question
Pour les biellette de direction, il y a un outil spécial pour les enlever ?
Parce qu'il y a les espèces de pattes du longeron qui rend la fixe de la biellette limite inaccessible. Enfin bref je sait pas si je me suis fait comprendre. J'ai as encore eu le temps de lancer une recherche, je m'y met de mon coter.
c'est pas si dur pour tombé le cardans mais bon si c'est ta 1er c 'est aussi
normal.
petite astuce pour sortir une rotule
tu met ton cric en contrainte sur la tige de ta rotule et du donne des coup
sur ce qui a autour de la rotule (quand je dit coup c'est juste de la
vibration pas pour tous casser). ps tu peut le faire qu'avec ton amorto
de monté.