Japan Car

Version complète : trou acceleration impreza gt turbo 211ch
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bonjour, je possede une sub impreza gt turbo de 211ch. depuis 5 -6 jour j ai constater quelle avait un trou a l acceleration.
je m explique moteur a chaud, je tire dedans, aucun probleme pour les 3premiere vitesse, ensuite 4 et vers 5500-6000 elle fais des trou dans l acceleration.
parfois en 3ieme aussi en haut regime.

le ralentit va bien, en vitesse stabiliser aussi aucun probleme, en et dessous de 5000 pas de probleme non plus.
quelq un serais me dire de quoi ca pourrais venir?

ps: y a une ligne sans coupe flamme et j ai plus de cataliseur, y a un filtre a air et une petite dump valve qui a mon avis a de l age. (j ai eu l auto comme ca, mais elle allais bien avec cette config, c est ensuite que le probleme est apparu Confused: Confused: Idea
Mets un filtre à air d'origine, fais un reset et tu verras la différence à mon avis, elle aime pas bien longtemps les filtre adaptable nos titines.
ok merci, la procedure pour le reset et le meme que sur les honda?
je sais pas, mais j'ai un pote qui à exactement le même problème sur sont audi tt, en 1 et 2 nikel et en 3,4,5 passé 4500/5000 elle saccade, elle accélère par accoup... Elle à eu la révision il y à un mois, tout les filtres, bougies...
Elle va passé à la valise jeudi, je te dirais ce qu'ils ont trouvé...
Vérifie également toute tes durites de turbo, ta commande de wesgate et pour finir si ta durite d'induction n'est pas fendue?

A tu un mano de pression de turbo?
si oui regarde si c'est des coupure de pression, si c'est le cas tu a bien une fuite dans ton circuit d'air
st202 2l16v a écrit :je sais pas, mais j'ai un pote qui à exactement le même problème sur sont audi tt, en 1 et 2 nikel et en 3,4,5 passé 4500/5000 elle saccade, elle accélère par accoup... Elle à eu la révision il y à un mois, tout les filtres, bougies...
Elle va passé à la valise jeudi, je te dirais ce qu'ils ont trouvé...

ok ca a l air d etre les meme symptome, oui, tien moi au courant ca m interesse Wink
Titom Gt a écrit :Vérifie également toute tes durites de turbo, ta commande de wesgate et pour finir si ta durite d'induction n'est pas fendue?

A tu un mano de pression de turbo?
si oui regarde si c'est des coupure de pression, si c'est le cas tu a bien une fuite dans ton circuit d'air

non je n ai pas de mano de turbo, je vais aller controler mes durite, mais quesque le wesgate?
Cela peut-être aussi le Débimètre qui rend l'âme...
costela07 a écrit :
Titom Gt a écrit :Vérifie également toute tes durites de turbo, ta commande de wesgate et pour finir si ta durite d'induction n'est pas fendue?

A tu un mano de pression de turbo?
si oui regarde si c'est des coupure de pression, si c'est le cas tu a bien une fuite dans ton circuit d'air

non je n ai pas de mano de turbo, je vais aller contrôler mes durite, mais quesque le wesgate?

Au niveau de ton turbo tu a une tige qui régule "l'ouverture" de ton turbal a l'autre bout de cette tige c'est ce que tu cherche!C'est un clapet qui permet de ne pas souffler de trop dans ton moteur!!
Tes coupures sont douce ou vraiment sèche?
Si c'est vraiment sec c'est soi une grosse fuite soit une coupure d'injection et la je sais pas trop les raisons!
(Newbie inside)

Mais sinon va faire un tour sur le GTTF ou le WCS et tu trouvera forcement réponses a tes questions!! Wink
mon pote de la tt connaît un gars qui boss chez feu vert, ils ont contrôlé l'injection avec l'ordi, pas de défaut Confused
J'ai l'impression que c'est un manque de pression d'essence à haut régime...
On sent qu'il y à quelque chose qui la freine, elle accélère,puis ça freine,puis ça repart... C'est à peine perceptible, enfin je veux dire c'est pas comne des coupures d'allumage franche, au mano de turbo il y à pas de chute...
Ça fait vraiment pensé à des variation de pression d'essence comme ci il y avait de pulsassion dans le circuit
oui ca l air des etre la meme chose pour ma sub.

j ai controler les tuyau, rien...

je me demandais si ce ne pourrais pas venir d une ligne d echappement intermediaire sans coupe flamme plus grosse que je venais de remplacer peut etre 5jours avant???. il y avais l intermediaire d origine avant et le probleme n existait pas.

ou alors se serait pas aussi possible que cela vient de la dump valve qui peut etre pourrais laisser passer un peu de pression de turbo lors de l acceleration?
elle serait peut etre moin etange?

ps: je dit peut etre de grosse connerie lol.

en tout cas c est casse ....... d avoir ces petit trou dans l acceleration
je viens de controler toute les durites et le circuit d'essence, la pression est bonne et on a rechanger le filtre a essence au cas ou, c'est pareil Neutral
en montée en 3eme, j'ai eu du mal a doublé un picasso hdi en mode promenade LOL
je lui fait "a bah tu vois, elle marche bien ta caisse! on vient de grillé un picasso hdi 90!" Sac
lui :burn:
LOL
mais bon je sais pas ce quelle a Confused
je vais essayer de trouvé un autre débile-metre pour voir :roll:
bon bah on à nettoyé le débile-mètre au nettoyant contact électrique, les accoups on quasiment disparu...
Sur un forum j'ai lu qu'on pouvait le nettoyé à l'acétone en le laissant trempé 2-3 min
regarde qd meme ta dump...

Essaye avec ta dump d'origine.

Sinon je pencherai pour le débimètre!!!!
avec un filtre pas d'origine, il n eserait quand même pas étonnant que le débitmètre envoie des conneries, voir commence à être mort...

Donc pour moi l eplus facile est deja de virer le filtre et faire un reset (branche les prises noir ensemble et verte ensemble sous le tableau de bord, mets le contact sans démarrer, enfonce l'accel à fond pdt mini 5 secondes (moteur à l'arret hein !!!) tu démarres tu avances à plus de 11km/h et ton CE se mets à clignoter, régulièrement si c'est bon ou des codes erreurs (flash long pour les dizaines et court pour les unitées) à ce moment la tu arretes la voiture redébranches les fils et c'est bon le reset est fini).
sur mon évo lorsque j'ai monté une ligne full décat en 3" pouce et avec une admission apexi j'ai eu des coupures au alentours de 6000trs
en controllant avec un mano de pression de turbo il s'avère que le turbo prend trop de pression donc coupure de l'injection du coup obligé de réduire la pression via mon avcr et depuis plus de problèmes (j'attend de refaire une remap afin de pouvoir remettre plus de pression)

je pense que tu dois avoir le meme genre de problème Wink
Quand ca prend trop de pression ca coupe assez violement Confused ca fait pas un trou quoi, ca coupe direct LOL

Elle est de quelle année ton impreza? C'est une GM? si oui j'ai eu un soucis similaire, c'était les bobines Wink Puis rebelotte peu de temps après mais moins régulièrement et la j'ai changé le débimètre par précaution, un reset et plus aucun soucis Wink
Kost a écrit :Quand ca prend trop de pression ca coupe assez violement Confused ca fait pas un trou quoi, ca coupe direct LOL

le fuel cut ou comment manger sont volant en pleine accel ... LOL
Lorsque j'ai supprimé les 2 cata, j'ai eut exactement le même souci. Souci résolu en remplaçant tous les joints de la ligne d'échappemement
Si tu as nettoyé ton débitmètre et que tu as ressenti du mieux, il y a de fortes chances que ce soit lui le fautif !

Un conseil, évites de le nettoyer. Je te conseilles fortement de le changer !
Moi entre un moteur et un débitmètre, je n'hésite pas longtemps ! Wink
Oui, faut pas rigoler avec le débimètre
Mais avant, installe un mano de pression de turbo, comme tu as le soucis en 4 et 5, il y a de forte chance que ce soit de l'overboost.
je post pour suivre le sujet j'ai le meme probleme, mais moi perso je pense a ma wastegate, je vais commencé à changer ça tout en nettoyant le débitmètre. Wink
Si tu as le souci sur tous les rapports, c'est peut être le débimètre.
Par contre en 4 et 5, tu prends trop de pression et le fcd coupe à 1,27 bar.
cris-wms, peux tu décrire ta config, ton modèle et comment est apparu ton problème
vtecman59 a écrit :.
cris-wms, peux tu décrire ta config, ton modèle et comment est apparu ton problème

C'est sur une Lancer Evo.5 et j'ai le mano pression de turbo. Avec une reprog du boitier et une ligne d'échappement rien de plus, l'aiguille pointe le 1,6 bar (confirmé par le turbo timer qui affiche 1,58 bar) et juste après coupure énormissime.
Et ma wastegate a l'air oxydé.
Je vous en dirai plus dans la fin de semaine quand j'aurai nettoyé le débitmètre et changer la wastegate.Je vais en profiter pour verifier toutes mes durites également.
Et après sinon je mettrai une plus grosse pompe à carburant, on vera bien Wink
j'ai démonté ma wastegate, elle était morte de chez morte, l'intérieur du clapet est tout oxydé, je recois la neuve demain matin, mais je pense que c'est bien ça.
wastegate changé, est probleme disparu, plus aucun gros trou a pleine charge.
slt, à tous j'ai exactement le même souci. j'ai des grosse coupure entre 4000 et 6000 trs/min celon le rapport.
j'ai une ligne complète (76mm), une admission direct, dumpvalve.
mais pas de mano de pression du turbo et donc je ne sais pas comment vérifier si cela viens de la pressions du turbo.

merci d'avance
Bah... En installant un mano...
Oui le mano de turbo c'est quasiment indispensable dès que ta voiture n'est pas d'origine.

Après, l'admission directe c'est pas conseillé à ce qu'il parait, tu devrais remettre une boite à air d'origine...
Et vu le diamètre de ta ligne, il est possible que tu prennes pas mal de pression turbo, donc si tu atteints la coupure de sécurité ça peut expliquer ton problème. Bref, regarde avec un mano Wink