01-09-2009, 00:57:27
01-09-2009, 08:48:58
Normalement non! Mais bon donne moi une modif (autre que jantes, couleur et tuning (Même eux il le passe presque sans problème!! )) qui passe au CT!!
En Belgique je crois qu'il n'ont même pas le droit de changer l'échappement sinon le CT est en contre-visite (de mémoire). Enfin c'est le cas a certains endroit et pas à tous la preuve
Il faut que ce soi référencé par le constructeur ou je sais plus trop quelle counerie dans le genre...
Je connais quelqu'un qui avait les phares USDM et au passage au controle ils lui ont refusé! En même temps à quoi ça sert de les débrancher si c'est pour les remettre après avoir eu le CT sans problème!
Je crois qu'il en a parlé au gars et que c'est passé comme ça mais depuis il les a retiré.
En Belgique je crois qu'il n'ont même pas le droit de changer l'échappement sinon le CT est en contre-visite (de mémoire). Enfin c'est le cas a certains endroit et pas à tous la preuve
Il faut que ce soi référencé par le constructeur ou je sais plus trop quelle counerie dans le genre...
Je connais quelqu'un qui avait les phares USDM et au passage au controle ils lui ont refusé! En même temps à quoi ça sert de les débrancher si c'est pour les remettre après avoir eu le CT sans problème!
Je crois qu'il en a parlé au gars et que c'est passé comme ça mais depuis il les a retiré.
01-09-2009, 09:26:53
OK mais si tu les debranche il n'y a plus de cligno non??
01-09-2009, 09:28:00
Surtout que le CT a été durci je ne sais plus quand cette année mais c'est tout frais donc à mon avis ils sont encore plus enmerdant avec les modifs que l'on peut faire...
01-09-2009, 11:15:28
Perso moi je dois refaire le branchement pour installer une prise pour pouvoir les débrancher pour ne pas avoir d'em...... au CT.
Après pour ceux qui utilisent les ampoules double filaments, ça dois revenir au même!
Faut juste s'arranger pour pouvoir débrancher l'alim du filament qui reste allumé non-stop (celui du P21) et laisser le clignotant (5W) en marche!
Après je ne peux pas vous aider plus je ne sais pas comment c'est fait...
Mais c'est largement faisable!
Je me pencherai sur la question dés que je peux
Edit: Je précise que moi j'ai fais le branchement avec des veilleuses orange et non avec les ampoules à double filaments, se qui simplifie le problème.
Après pour ceux qui utilisent les ampoules double filaments, ça dois revenir au même!
Faut juste s'arranger pour pouvoir débrancher l'alim du filament qui reste allumé non-stop (celui du P21) et laisser le clignotant (5W) en marche!
Après je ne peux pas vous aider plus je ne sais pas comment c'est fait...
Mais c'est largement faisable!
Je me pencherai sur la question dés que je peux
Edit: Je précise que moi j'ai fais le branchement avec des veilleuses orange et non avec les ampoules à double filaments, se qui simplifie le problème.
19-12-2009, 14:55:01
20-12-2009, 23:29:22
keveg4, Sympa !!!! ^^
21-12-2009, 18:12:12
sympa !
21-12-2009, 18:14:07
sympa !
21-12-2009, 19:03:43
il serait possible pour ceux qui l'ont fait,d'avoir un tuto avec des photos,pour bien comprendre et pas faire d'erreur lors du monatge? car sa m'interresse vraiment.
merci d'avance.
merci d'avance.
21-12-2009, 20:21:48
+1, BooRyKo ...
Mais bon je pense qu'avec les Fètes en ce moment c'est Chaud lool ...
Mais bon je pense qu'avec les Fètes en ce moment c'est Chaud lool ...
21-12-2009, 23:52:48
BooRyKo a écrit :il serait possible pour ceux qui l'ont fait,d'avoir un tuto avec des photos,pour bien comprendre et pas faire d'erreur lors du monatge? car sa m'interresse vraiment.
merci d'avance.
Pas de soucis je vous fais ça cette semaine les gars
22-12-2009, 00:52:19
En faite, c'est l'equivalent de l'Amber corner non ?
On voit le clignotant quand on le met en marche? Non parce que si on ne voit pas de difference euh ... j'ai pas envie d'avoir un pet a cause de ca!
Ca n'existe pas des blocs de feux USDM qui integre ce genre de montage ?
On voit le clignotant quand on le met en marche? Non parce que si on ne voit pas de difference euh ... j'ai pas envie d'avoir un pet a cause de ca!
Ca n'existe pas des blocs de feux USDM qui integre ce genre de montage ?
22-12-2009, 12:05:45
keveg4 a écrit :[quote="BooRyKo"]il serait possible pour ceux qui l'ont fait,d'avoir un tuto avec des photos,pour bien comprendre et pas faire d'erreur lors du monatge? car sa m'interresse vraiment.
merci d'avance.
Pas de soucis je vous fais ça cette semaine les gars [/quote
T'assure.
22-12-2009, 12:28:15
keveg4 a écrit :[quote="BooRyKo"]il serait possible pour ceux qui l'ont fait,d'avoir un tuto avec des photos,pour bien comprendre et pas faire d'erreur lors du monatge? car sa m'interresse vraiment.
merci d'avance.
Pas de soucis je vous fais ça cette semaine les gars [/quote
T'assure.
22-12-2009, 12:28:23
keveg4 a écrit :[quote="BooRyKo"]il serait possible pour ceux qui l'ont fait,d'avoir un tuto avec des photos,pour bien comprendre et pas faire d'erreur lors du monatge? car sa m'interresse vraiment.
merci d'avance.
Pas de soucis je vous fais ça cette semaine les gars [/quote
T'assure.
25-12-2009, 13:23:58
merci, passe de bonne fete d'abord,c'est pas pour demain, je peut ateendre apres!
26-12-2009, 13:49:48
Beatbox a écrit :En faite, c'est l'equivalent de l'Amber corner non ?
On voit le clignotant quand on le met en marche? Non parce que si on ne voit pas de difference euh ... j'ai pas envie d'avoir un pet a cause de ca!
Ca n'existe pas des blocs de feux USDM qui integre ce genre de montage ?
si des feux us ,
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1996-97-9...ccessories
26-12-2009, 21:13:34
dav26 a écrit :Beatbox a écrit :En faite, c'est l'equivalent de l'Amber corner non ?
On voit le clignotant quand on le met en marche? Non parce que si on ne voit pas de difference euh ... j'ai pas envie d'avoir un pet a cause de ca!
Ca n'existe pas des blocs de feux USDM qui integre ce genre de montage ?
si des feux us ,
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1996-97-9...ccessories
Ah pas bete! manquerait plus que ca existe en noir, et le mois prochain, je suis a nouveau ruiner moi!
(par contre mort de lol .... 63$ + 130$ de frais de port! )
27-12-2009, 15:27:13
ca existe en noir ( j en ai une paire a vendre d'ailleurs si ca t'intéresse )
04-01-2010, 21:10:07
quelque news ou pas?
06-01-2010, 13:26:09
des nouvelles pour avoir des photos du montage ?
UP
UP
06-01-2010, 13:52:49
06-01-2010, 18:55:27
Pareil , je voudrais pas m'avanturé pour au final faire de la mer*e hakebut:
SVP
SVP
06-01-2010, 19:41:53
Un grand merci à Angel qui m'a tout expliqué de A à Z
Donc je résume pour ceux qui comprennent pas (là c'est pour EG, mais j'imagine que sur EK c'est pareil ) :
- Dans un premier temps, il vous faut un jeu d'ampoules de feux arrière avec le culot qui va avec ( à savoir les fameuses ampoules en double filament, pour les témoins de phares et les feux stop ).
- Ensuite vous virez vos culots/ampoules de vos clignotants, et vous branchez à la place les culots de feux arrières dans vos clignotants (faudra tailler légèrement le plastique pour que ça rentre dans les clignos)
- Ces culots sont composés de 3 fils, deux "plus" et une masse.
- La dernière étape est toute simple, il suffit de dériver le faisceau des veilleuses avant sur vos nouveaux culots de clignotants. Vous raccordez les deux masses ensemble, vous raccordez le + de la veilleuse ainsi que le + du témoin de phare (le filament qui éclaire le moins), et enfin vous branchez le + du clignotant sur le 2ème + qui arrive au culot (le filament qui éclaire le plus).
Voilà vous avez vos veilleuses dans vos clignotants, et quand vous actionnerez vos clignotants, vous les verrez quand même par dessus les veilleuses
Encore une fois, merci à Angel qui à pris le temps de me faire des photos et de m'expliquer tout ça sur MSN ^^
Donc je résume pour ceux qui comprennent pas (là c'est pour EG, mais j'imagine que sur EK c'est pareil ) :
- Dans un premier temps, il vous faut un jeu d'ampoules de feux arrière avec le culot qui va avec ( à savoir les fameuses ampoules en double filament, pour les témoins de phares et les feux stop ).
- Ensuite vous virez vos culots/ampoules de vos clignotants, et vous branchez à la place les culots de feux arrières dans vos clignotants (faudra tailler légèrement le plastique pour que ça rentre dans les clignos)
- Ces culots sont composés de 3 fils, deux "plus" et une masse.
- La dernière étape est toute simple, il suffit de dériver le faisceau des veilleuses avant sur vos nouveaux culots de clignotants. Vous raccordez les deux masses ensemble, vous raccordez le + de la veilleuse ainsi que le + du témoin de phare (le filament qui éclaire le moins), et enfin vous branchez le + du clignotant sur le 2ème + qui arrive au culot (le filament qui éclaire le plus).
Voilà vous avez vos veilleuses dans vos clignotants, et quand vous actionnerez vos clignotants, vous les verrez quand même par dessus les veilleuses
Encore une fois, merci à Angel qui à pris le temps de me faire des photos et de m'expliquer tout ça sur MSN ^^
06-01-2010, 21:05:29
Thanks makuro ...
Par contre savait vous si sa s'achète des Culots de feux arrière ???
Par contre savait vous si sa s'achète des Culots de feux arrière ???
06-01-2010, 21:17:28
OoXpGoO a écrit :Thanks makuro ...
Par contre savait vous si sa s'achète des Culots de feux arrière ???
ca se trouve en occaz, sinon tu dois pouvoir trouver ca chez Honda...
@makuro : no problems
sinon pour le CT je confirme ca passe pas avec un controleur qui fait son taf, sinon si vous pouvez discuter ca change mais bon, dans le pire des cas c'est pas compliqué, si vous avez mis des dominos, y'en a pour 2 minutes a remettre d'origine pour le CT et 2 autres minutes pour remettre en mode USDM ^^
06-01-2010, 21:18:37
Ok Angel .... thanks ^^ !!!
06-01-2010, 21:34:07
makuro, Angel, OK j'ai compris comment faire , faut que je trouve deux culot de feux AR et une paire de domino. c'est cool les gars!
06-01-2010, 21:35:11
sinon comme j'avait 5 minutes j'ai fait un shemas pour les moins bricolos d'entre vous ^^
ca se base sur mon EG mais ca dois etre kif kif avec les EK...
le vert est le + de la veilleuse
le rouge est le + du clignotant
le noir est la masse...
faut juste couper les fils qui sortent de la gaine d'origine, le plu loins possible (le plus proche de l'ampoule quoi) et il faut faire de meme avec les fils du support d'ampoule, pour avoir une longueur max'...
vous reliez le tous avec des dominos d'electronique, vous isolez, et hop le tour est joué !!
pas besoin de changer aucun fusible au fait
en esperant que ce soit clair
ca se base sur mon EG mais ca dois etre kif kif avec les EK...
le vert est le + de la veilleuse
le rouge est le + du clignotant
le noir est la masse...
faut juste couper les fils qui sortent de la gaine d'origine, le plu loins possible (le plus proche de l'ampoule quoi) et il faut faire de meme avec les fils du support d'ampoule, pour avoir une longueur max'...
vous reliez le tous avec des dominos d'electronique, vous isolez, et hop le tour est joué !!
pas besoin de changer aucun fusible au fait
en esperant que ce soit clair