Japan Car

Version complète : [EG6] Problème de freins et amelioration
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Bonjour a tous!!
J'ai acheté ma voiture il y a quelque mois et je trouve les frein un peu juste, au bout de plusieurs gros freinage la pédale devient de plus en plus molle.
Depuis j'ai changé le liquide frein par du ferrodo dot5.1 mais hélas aucun changement.
Je précise que les freins commence a fonctionné au bout de 3 cm de couse de la pédale.
Est-ce d'origine un freinage comme celui-ci? Quels sont vos conseil pour renforcé ce freinage?
La voiture a 145000 kms.
Merci de m'aider.
Cedric
slt
tes disques et plaquettes sont comment ?
Les disques sont pas trop usées mais d'origines et les plaquettes sont bonnes mais de marque inconnu.
ta pas de l'air dans ton circuit???
J'ai purgé plusieurs fois sans aucun résultat donc je ne pense pas qu'il y ait de l'air.
la je vois pas ta eu une amélioration en changant le liquide???
oui lorsque je fais des gros freinage la pédale s'enfonce moins qu'avant mais se qui m'étonne le plus c'est le jeux de 3 cm dans la pédale.
Un ami ma dit que ça pouvait venir des flexible de frein mais sa m'étonne un vu le kilométrage de la voiture.
le kilométrage ne veut pas tous dire mais sa métonne aussi
si quand ta bien purgé a tes 4 roues, que tu part tu ressent le problemes tu revien tu purge si ta pas de bulles c'est que sa ne vien pas du liquide ou des flexibles.
aprés la course peut venir de l'usure disque plus plaquette ou maitre cylindre mais je doute
Je post pour suivre car j'ai le même soucis suite à changement plaquettes avant-arrière + disque arrière, avec une purge à la machine dans un garage.
Freinage correcte à froid, voir tiède, mais après plusieurs freinage, la pédale s'enfonce au plancher.
jinot a écrit :Je post pour suivre car j'ai le même soucis suite à changement plaquettes avant-arrière + disque arrière, avec une purge à la machine dans un garage.
Freinage correcte à froid, voir tiède, mais après plusieurs freinage, la pédale s'enfonce au plancher.


ta changer tous le liquide de frein???
C'est mon frère qui l'a fait dans son garage, à mon avis il a changé tout le liquide.

Je soupçonne des bulles dans le circuit...
moi aussi j'ai changé tous le liquide de frein ,la première fois j'avais un freinage médiocre j'ai refais une purge et le freinage était comme avant le changement mais je n'ai pas refais de purge depuis.
up pour d'autres avis.
refais une purge tu verra bien
je vois rien d'autre
bonne chance
Par contre quelqu'un peu m'expliquer comment faire une vrai purge c'est a dire sens de purge et jeu de pédales(pompe ou arrêt enfoncé...)?
Merci.
Faut acheter un purgeur :!:
faut etre a 2 un qui pompe sur la pédale de frein l'autre qui ouvre la vise de purge quand l'autre reste appuyé sur la pédale et referme la vise de purge une fois que la pédale et au fond plusieur fois jusqu'a se qu'il n'y est plus de bulles d'air au 4 roues
cedric9111 a écrit :Bonjour a tous!!
J'ai acheté ma voiture il y a quelque mois et je trouve les frein un peu juste, au bout de plusieurs gros freinage la pédale devient de plus en plus molle.
Depuis j'ai changé le liquide frein par du ferrodo dot5.1 mais hélas aucun changement.

EG6 c'et DOT 4 seulement LE 5.1 est trop abrasif pour les conduites et maître cylindre. Tout va se ronger de l'intérieur, c'est pas fait pour à l'origine

A+
J'ai refais une purge complète et le freinage est maintenant très bon donc merci pour tous vos conseils. Wink
Salut a tous je reviens vous voir parce que j'aimerais savoir si je met juste des plaquettes ferodo ds2500 a l'avant le freinage va être plus mordant et plus puissant ou il faut que je change autre chose.
Je sait qu'il y a plusieurs sujet la dessus met il parle souvent d'un remplacement complet du freinage et non d'une amélioration.
Merci a vous
Perso, j'ai les 4 durites avia Goodridge, DS2500 + disques Brembo Maxx à l'avant et stock + disques Brembo à l'arrière.
J'avais des à priori sur les DS2500 à froid mais finalement, après un ou deux freinages, çà devient correct pour une conduite normale et quand c'est chaud, çà mord bien mieux Shock que les plaquettes en bois LOL d'origine!
J'pense mettre des DS2500 à l'arrière aussi, ne serai-ce que pour équilibrer (et si çà me va pô, on passera p't'être au matos d'ITR Twisted )
Maintenant, faut aussi penser à tes pneus (des "savonnettes" ou des "ventouses") et tes jantes (poids!!!) pour améliorer le tableau Wink
Perso, OZ Ultralegerra 16" et Yokohama S-Drive en 205/45 (=>le freinage a été changé après les roues)
Jules a écrit :EG6 c'et DOT 4 seulement LE 5.1 est trop abrasif pour les conduites et maître cylindre. Tout va se ronger de l'intérieur, c'est pas fait pour à l'origine

A+

Tu confondrais pas le dot5 et le 5.1 a tout hasard ? :roll:
Zanth a écrit :
Jules a écrit :EG6 c'et DOT 4 seulement LE 5.1 est trop abrasif pour les conduites et maître cylindre. Tout va se ronger de l'intérieur, c'est pas fait pour à l'origine

A+

Tu confondrais pas le dot5 et le 5.1 a tout hasard ? :roll:

Oui, j'suis d'accord avec Zanth, c'est le DOT 5 qui n'est pas fait pour les circuits où l'on peut mettre du DOT 3 et 4. De plus il contient du silicone et c'est pour cela que ça bouffe les durites.

Le 5.1 est là pour qu'on puisse en mettre dans les circuits DOT 3 et 4, il permet, entres autres, d'élever le point d'ébullition du liquide et donc l'effet "pédale molle".
Pour l'instant j'ai une bonne purge au ferodo dot 5.1 je voudrais savoir quelles plaquettes acheter pour avoir plus de mordant et de puissance sachant qu'en lisant beaucoup de topics les avis sont différents et les installations différentes de la mienne sachant que mes freins sont entièrement d'origine (durites aussi).
Pouvez vous me conseillez quel plaquettes acheté?ferodo ds2500? Textar? EBC? .......
Merci a vous.
Maitre cylindre dans le sac, les joints ne supportent plus la température.
J'ai eu le même soucis qui a disparu avec un MC neuf.