Japan Car

Version complète : [EK4] Chauffe moteur
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Bonjour à tous, je vous explique mon pb : Quand je roule la température moteur est normale, et quand je commence à rouler moins vite , et surtout quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, la jauge de température monte aux 3/4 voire plus (surtout en ces temps où la t° extérieure commence à monter).
La température revient à la normale après un certain temps, mais met du temps à baisser, infos : le ventilateur s'enclenche et la purge du liquide a été faite il y a moins de 10000km.
Qu'en pensez vous ? Interrupteur de t° ? Thermostat ? Question de déclenchement ? Merci pour votre aide.
Smile
blondoux a écrit :Bonjour à tous, je vous explique mon pb : Quand je roule la température moteur est normale, et quand je commence à rouler moins vite , et surtout quand je suis à l'arrêt, moteur au ralenti, la jauge de température monte aux 3/4 voire plus (surtout en ces temps où la t° extérieure commence à monter).
La température revient à la normale après un certain temps, mais met du temps à baisser, infos : le ventilateur s'enclenche et la purge du liquide a été faite il y a moins de 10000km.
Qu'en pensez vous ? Interrupteur de t° ? Thermostat ? Question de déclenchement ? Merci pour votre aide.
Smile

Apres la purge elle chauffait ton ek?
Si elle chauffait apres la purge c que ta mal amorcer le cirquit de refroidissement. si apres la purge sa chauffait normalement ,regarde si ta pas une prise d'air au cirquit de refroidissement.
thermostat bloquer en position fermé peut être, elle bouffe de l'eau ?

elle fume blanc ? mayo dans le cache culbu ou dans l'eau ??

sinon bulle d'air comme dit Karim ...
Salut, moi j'pense au calorstat bloqué.
calorstat a changé ,ça m'est arrivé le ventilateur ce declenchait par intermitance a l'arret donc je l'ai branché en directe pour rentré a la maison puis j'ai commandé le calorstat et l'interrupteur chez honda ( 115€ les deux )
Merci pour vos avis !
vtivtec13 a écrit :calorstat a changé ,ça m'est arrivé le ventilateur ce declenchait par intermitance a l'arret donc je l'ai branché en directe pour rentré a la maison puis j'ai commandé le calorstat et l'interrupteur chez honda ( 115€ les deux )

Oui c'est ce qui est le plus proche de ma situation, je vais changer le calorstat, l'interrupteur il y a besoin aussi ? Est ce que tu pourrais me donner les réf HONDA stp ? Merci ! Smile