bonsoir a tous
voila je me decide enfin a vous presenter mon daily drive
c'est une toyota celica de 1991, moteur 4A-FE qui developpe 106 cv
j'ai acheté cette voiture y'a 6 mois environ
j'ai deja parcouru 7000 km avec et c'est que du bonheur
le compteur affiche 126.000 km mais elle roule encore tres bien
seul defaut, il faut monter haut dans les tours histoire d'avoir un peut de puissance, mais comme je prefere rouler calme ca me convient tres bien
dite moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions, des idées de preparation je suis a l'ecoute
merci
Elle a l'air propre, par contre, j'enleverai ces autocollants et piece de carosseries jacky :S
pour la prepa, c est pas le moteur idéal ca va couté cher pour pas avoir grand chose.
oui de toute facon je roule plutot en mode papy lol
playboy7131 a écrit :le compteur affiche 126.000 km mais elle roule encore tres bien
En meme temps, 126'000, elle est quasi neuve
nouveau dans le domaine jap?
c'est ma premiere
pour commencer j'ai y'u une peugeot 106 1.5 diesel avec 300 000 km, elle a fini sa vie dans un muret
ensuite j'ai acheté une opel corsa qui avais 26000 km que j'ai vite revendu a cause de plusieurs probleme
ensuite j'ai racheté une peugeot 205 1.1 essence qui avais 320000 km, elle a fini sa vie contre une borne central a cause d'une plaque de verglas
ensuite j'ai racheté identiquement la meme mais avec 120000 km que j'ai revendu y'a 6 mois pour moi acheté ma celica
je vous montre deux photos de mes anciennes voitures
apparament ma toy ne passionne pas grand monde
playboy7131 a écrit :apparament ma toy ne passionne pas grand monde
ben ya pas beaucoup de photos et tu dis pas grand chose sur ce que tu va faire
C'est clair que le projet et au stade d'embryon ^^ Un debut de projet deja vire tout ce qui est gris voir chrome un bon coup de bombe noir histoire d'avoir une caisse un peu plus d'origine ensuite les autocollant en moin et des jante 'd'origine' et elle sera deja un poil plus presentable je trouve
Bonne continuation en tout cas ! A croire qu'il n'i a pas de neige chez vous :o
B_rice a écrit :C'est clair que le projet et au stade d'embryon ^^ Un debut de projet deja vire tout ce qui est gris voir chrome un bon coup de bombe noir histoire d'avoir une caisse un peu plus d'origine ensuite les autocollant en moin et des jante 'd'origine' et elle sera deja un poil plus presentable je trouve Bonne continuation en tout cas ! A croire qu'il n'i a pas de neige chez vous :o
alors l'autocollant du capot es retiré, ceux sur le coté vont etre fait tres prochainement, par contre j'ai un probleme pour celui du coffre, pas moyen de la retirer, je sais pas avec quoi essayer
pour les retros je sais pas si je dois les mettres en noir brillant ou en noir mat
et pareil pour les essuis-glaces
si vous avez des astuces pour virer ce put*** d'autocollant dite le moi
ah oui j'allais oublié les bas de caisses vont viré dés qu'il fait bon car je dois refaire la peinture sur les bas de caisses d'origine
A part sortir ton seche cheveu et une raclette en plastique pas beaucoup d'astuce apres il suffit de virer le reste de la colle avec de l'alcool ^^ Je conseille noir brillant pour les retro et mat pour les essui glace en meme temps on ne regarde pas trop sa sur une caisse
Mdr mais bon elle est bien conserve avec pas trop de borne reste plus qu'a la remettre d'origine et sa sera parfait !
playboy7131 a écrit :apparament ma toy ne passionne pas grand monde
en meme temp , c'est pas un ed7...
En meme temps les ed7 c'est deja du passé... ><'
pour l'astuces du seche-cheveux j'ai deja essayé mais pas moyen, on dirai que l'autocollant es imprimé sur la peinture, je veut dire y'a pas d'epaisseur pour l'autocollant, sinon les jantes je pense que c'est celle d'origine, que les specialiste me le disent
sinon j'aimerais bien l'equipé un peut JDM mais pas moyen de trouver des sites en FR et comme je suis un gros boulet en anglais ...
Aie j'espere que l'autocollant n'ai pas de l'aerographe.. car la un seche cheveux ^^
ah non c'est pas un aero, sinon en jantes tu crois que je peut monté en 15" etant donné que je suis en 13" en ce moment ?
J'ai du mal a croire qu'il i avait ce genre de taille sur une celica meme sur ma veille epave je suis en 15 donc a mon avis tu peu i allez
si si elle es bien en 13"
j'aimerai passer en 15" mais je sais pas quoi prendre pour un budget disons moyen
et je ne fait jamais de circuit
sympa les photos.
par contre enléve au moins les autoc et passe les retro en couleur caisse ou noir mat ca ferait beaucoup mieux ;-)
Pas mal le sleepy eyes... :]
Je suis avec les autres, vire les machins blanc, vire les bas de caisse.
Rabaisse avec de simples suspensions, change les jantes en 15 ou 16 pouces, ajoute des gardes boue, puis met un petit embout chromé au pot. Ca sera déjà beaucoup mieux.
Ensuite avec plus de budget :
Kit d'admission.
une sortie style muffler.
Des bougies froides si tu as une conduite sport.
Elle sera excellente pour un début.
Mais en fait, pourquoi elle a pas d'aileron? 0_o
Y'a que moi que ca choque??
Sinon, niveau jantes, tu peux y aller, j'ai monté du 17 sur mon cab de la meme année.
F Destroyer a écrit :Mais en fait, pourquoi elle a pas d'aileron? 0_o
Y'a que moi que ca choque??
Sinon, niveau jantes, tu peux y aller, j'ai monté du 17 sur mon cab de la meme année.
elles ne l'ont pas toutes
Mais oui c'est vrai, la version 106 cx, j'ai relu plus haut.
J'en ai jamais vu personellement des Celica 4A-FE.
oui c'est bien une 106 cv, en france elle sont rare, mais en belgique y'en a tout plein, pour les autocollant je vais les retirer, j'ai deja retirer celui du capot, reste plus que ceux sur les cotés, par contre celui du hayon je devrai attendre
car je vais devoir poncer et mettre en couleur car pas moyen de ravoir l'autocollant, et pour les bas de caisse c'est pareil, la caisse es grise d'origine
et quand l'ancien proprio a monté les bas de caisses elle etait encore grise, donc en dessous des bas de caisse c'est gris, c'est pour ca que j'attend le beau temps pour mettre tout ca en couleur
sinon pour les jantes je vais passer en 15, seulement je n'es pas du tout d'idées pour les jantes, quelqu'un pour m'aider ??
et aussi pour les suspensions, je dois prendre quoi exactement pour la rabaisser ?
merci
pour les jantes ont pas trop d aider faut connaitre tes gouts
Les jantes sont en ET 35 5x100. (en tout cas sur la version 156 cx et sur la GT4)
Tu prends des OZ, comme ca t'as la classe ultime.
Me rejouis de voir le resultas quand elle sera remise en bonne forme
la celica c est du 4*100???
tu as un choix illimite.......
elle a l'air tres prpre ta 5eme gen!sans les autoc ca doit faire encore plus propre! Félicitations!
@rodi: non, c'est bien du 5*100 pour celle ci!