Japan Car

Version complète : [Ek4] Swap B16B, bcp de complications?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ciao à tous,

Alors voilà depuis quelques temps je commence a penser a peut être swaper un B16B d'EK9 dans mon EK4, et je voulais savoir si c'était un swap considéré comme "facile" ou si, au contraire, y'a bcp de complications...

Sachant que j'ai un pote qui est mécano chez Honda et qui s'y connais plutôt bien.

Merci d'avance!
ça revient au meme que de changer le moteur il faut juste prendre un b16b de phase 1 si tu as une ek4 phase 1 ou idem si c'est une phase 2 ça évitera quelques désagrément de faisceau.
Ok alors sa semble assez simple comme ça, je pense le faire d'ici quelques mois ^^
prevoir aussi de quoi rallongé le faisceau Wink
takumi-86 a écrit :prevoir aussi de quoi rallongé le faisceau Wink

pourquoi?
il suffit simplement de garder le faisceau de l'ek4 et ça passe
sa passe au ct le fait de changer de moteur ?
fox31toulouse a écrit :sa passe au ct le fait de changer de moteur ?

Le CT ca passe, le problème c'est avec l'assurance en cas d'accident...
Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^
Pour certains trucs, j'ai envie de dire Législation Franç**** de Mer** Evil !!!
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

te manquera tout le chassis quand meme... t'aura juste le moteur et 3 bouts de plastique pareils LOL
y'a encore les freins, barres anti-roulis etc...
mobyfab a écrit :
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

te manquera tout le chassis quand meme... t'aura juste le moteur et 3 bouts de plastique pareils LOL
y'a encore les freins, barres anti-roulis etc...

Ouai je sais que le chassis n'y est pas encore... mais peut être que je vais tout passer en train d'ITR je verrais...
max154 a écrit :Mais j'habite en suisse et on a le droit a 20% de puissance en plus si on fait homologué par le service des auto et 20% de 160 ca veut dire que je peut monter jusqu'a 190 cv or le b16b en sort 185 donc c'est bon, et comme ca j'aurai une EK9 conduite a gauche ^^

LOL ça m'énerve juste un peut MDR LOL
Moi si j'ai une chose à dire fait toi plaisir et reste le plus réaliste possible... d'ailleurs je suis sur la voix du B18 à la place de mon B16 !

La chance d'avoir quatre support frein a disque permet de passé en frein plus sur et niveau renfort de châssis je suis en skunk2 de partout av-ar-rav-rar et combiné skunk2 un vrais petit missile !