Japan Car

Version complète : [TUTO] Démontage Cardan!
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Vu que je suis entrain de démonter mes cardans sur le CRX et que j'ai pris quelques photos, j'en profites pour faire un petit tuto avec mes minces connaissance. ^^

Alors on commence par devis le boulon de 32 qui tient le cardan, il se trouve au centre du disque.
Pour ce faire utiliser une roue avec un creux au centre et poser la voiture sur ses 4 roues ou alors quelqu'un appui sur les freins pendant que vous le devissez.

[Image: 1ere10.jpg]



Ensuite on démonte l'axe qui tient la suspension, du 17 de chaque coté... rien de bien compliqué.

[Image: 2eme10.jpg]



On démonte la rotule de direction en virant la goupille qui se trouve dans le boulon, et ensuite dévissez le boulon de 17, une fois le boulon viré venez taper délicatement sous le pas de vis pour la faire sortir sur le dessus.

[Image: 3eme10.jpg]


Ensuite il n'y a plus qu'a sortir le cardan coté boite et a le retirer!
Perso je sort le triangle sup niveau chassis, ca evite de sortir les rotules de dirr qui sont merdique a demonter...
salut,

il me semble que tes rotules de direction sont montées a l'envers Shock
Et apres ca pour sortir le cardan,tu fais comment? il faut le tourner dans un certains sens ou quoi? Et pour le remettre?
je suis un novice+ et je pense me lancer dans l'aventure pour changer mon cardan,ca a pas l'air bien compliqué
Coté boite tu met un outil entre la boite et le joint tripode (le gros cylindre) et tu met un coup sec avec la marteau pour le déboiter (il y a une petite bague qui le retient)

Coté gauche il y a la rallonge mais pas de bague dans la boite tu peu le sortir directement en tirant dessus

pour les 2 coté il ne faut jamais tirer avant le joint tripode pour éviter de le déboiter.

enfin ça se sent de toute façon.
et attention à la vidange de la boîte côté droit ... et pas côté gauche car il y a l'arbre intermédiaire ! Moi je change le joint au niveau de la boîte pendant que j'y suis.

bien serrer les collier si tu changes les soufflets, c'est pas toujours facile avec les colliers vendus chez Honda ... d'ailleurs si quelqu'un connait des bons colliers adaptés pour EK4, ça m'intéresse ... pas le genre pour tuyau d'arrosage car la tête avec la vis ne passerai pas !
bstef a écrit :salut,

il me semble que tes rotules de direction sont montées a l'envers Shock

Non, du tout Smile
hello tout le monde!!!
moi je démonte la rotule sur le bras de suspension (sa que ya vers le disque je sais pas si sa s'apelle comme sa lol)je prends mon disque je lève l'ensemble et tire mon cardans et je met 1/2h pour démonter remonter!!!!
a plus
Pas mal le tuto mais pour celui qui voudrait retirer sa rotule de direction perso je conseille fortement de laisser l'écrou dessus pour taper et non pas taper directement sur le filletage pour éviter de le deformer.
Je précise que je ne suis pas du tout un pro mais je trouve ça mieux et je pense ne pas être le seul.
mighc69 a écrit :Pas mal le tuto mais pour celui qui voudrait retirer sa rotule de direction perso je conseille fortement de laisser l'écrou dessus pour taper et non pas taper directement sur le filletage pour éviter de le deformer.
Je précise que je ne suis pas du tout un pro mais je trouve ça mieux et je pense ne pas être le seul.

moi je conseil un arrache rotule a 17 euro chez norauto sa evite bien des souffrance pck moi j'ai beau tapper sa sorte pas lol

j'ai meme peter un arrache rotule lol les outil autobacs c'est de la grosse merde et sa coute plus chere que norauto mdr

voila tout et moi pour les souflet de cardant je met des colson tu sert a la pince et voila sa tient
il faaut faire la vidange de la boite quand on fait le cardan droit??
ba c'est mieu sinon tu va avoir une belle surpprise surtout si t en dessous de la caisse et que l'huile est chaude mdr

et une vidange de boite sa prend 10 min et la mtf3 c'est pas chere
Ok jte remercie!
quelqu un aurai une photo d ou est le bouchon de vidange de la boite et par ou on la rempli (et comment on sait quand y en a assez) j'ai vu un boulon avec un gros carré c'est ça?

Merci d avance.
le gros carré c'est pour vidanger, pour remplir c'est la vis (clé de 17) a gauche du cardan coté boite. le trou sert également de niveau.
édit: j'avais oublié le L de également Wink
édit 2: moi pour sortir les cardans je détache la barre stab de sur le bras, l'amortisseur aussi comme la photo ci dessus et je démonte le bras a son extremité (clé de 14) afin de pivoter le tout et la le cardans sort sans problèmes. je ne démonte aucunes rotules car parfois elles sont très chiantes a dégripper...
auriez vous des photos car je me lance demain pour les 2 cardans les 4 rotules et les 2 vidanges.petite revisions car je vien de l'aquerir...allez petite photo du coup.. sa fais de mal a personne:

[Image: iygu2.jpg]
ca vas tout seul , surtout ne pas taper sur la vis de la rotule mais utiliser un arache rotule Wink
Vérifie bien que tes biellettes de direction soient pour ee et pas ed Wink *
karantinos a écrit :auriez vous des photos car je me lance demain pour les 2 cardans les 4 rotules et les 2 vidanges.petite revisions car je vien de l'aquerir...allez petite photo du coup.. sa fais de mal a personne:

[Image: iygu2.jpg]

Tres sympas joli bete !!!!! Big Grin
qui peut me dire ou trouver une photo pour me dire comment retirer les rotule coaxiale(interieur) pleaese car la je galere grave
mais t'a pas besoin de faire ça! demonte ta fourche d'amorto, ton silent bloc de barre stab qui se fixe sur le bras et le bras a son éxtremité! ensuite ton cardan sort! j'ai jamais eu a démonté une seule rotule pour sortir un cardan!
moi j ai démonté ma rotule, et franchement c'est pas compliqué avec l outils approprié. Par contre quand ça se décole, ce bruit de dingue....
en démontant le bras y'a rien a décoller y'a meme pas besoin d'outil approprié!
très sympa ce tuto, je vais attaquer les soufflets côté boite cette semaine.

ta technique me plais m-tec-powaaa mais pour être sûr:

tu démonte la vis qui tiens le bras inf au chassis

est-ce que tu démonte aussi les vis qui lient le bras inf au tirant de chasse?

est-ce avec ta technique il y a besoin de dévisser l'écrou en bout de roue du cardan pour simplement le déboiter de la boite?

ce qui me turlupine ( LOL ) c'est que le manuel d'atelier Honda donne du 36mm pour l'écrou en bout d'arbre, alors que kainro donne du 32 ??

[Image: cardans.jpg]

en fait je viens de voir que pour d'autres vis, ils donnent du 10 alors que j'ai du 14...

ça veut dire qu'ils donnent la longueur de la vis alors ?
oui j'avais oublié le tirant de chasse Smile bien vu Wink
enfin faites comme vous voulez moi j'ai toujours fait comme ça j'ai tellement l'habitude!
j'ai vérifié ce matin , j'ai bien du 32 pour la vis de bout de cardan

tu m'a pas répondu m-tec-powaaa :

est-ce avec ta technique il y a besoin de dévisser l'écrou en bout de roue du cardan pour simplement le déboiter de la boite?

je dis ça parce que j'ai que les soufflets côté boite à changer

autre question:

pour l'écrou de bout de cardan est-ce qu'il y a un côté pas à gauche, genre le droit ?

ils disent rien dans le manuel d'atelier

merci
bah non moi je démonte pas les gros écrous a la roue
ok

et pour le pas à gauche ??
tout les pas sont dans le sens normal.
merci m-tec-powaaa

encore une question,

pour le cardan côté gauche, donc le long, je veux changer le soufflet qui est au niveau du palier côté roue, est-ce que c'est le même principe que pour le côté droit ?

ou il y a besoin d'une presse pour sortir l'arbre intermédiaire?

si c'est comme à droite, ça m'éviterais de démonter le support du palier
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